HarryKleins Posté(e) le 5 juillet Share Posté(e) le 5 juillet Bonjour, Je vais passer ma carte graphique MSI 4090 en Watercooling. J'aimerais changer en un temps les pads thermique et pâtes thermique. J'aurais quelques questions : Niveau épaisseur des pads thermique cela va de 0.5MM a 5MM. il y a-t-il une épaisseur en me conseiller ? Est-ce que si au besoin je peux empiler les pads thermique ou cela va affecter l'efficacité ? Vous me conseillez quelle marque ? Niveau pate thermique conseillé laquelle ? Par avance merci Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 juillet Share Posté(e) le 5 juillet (modifié) il y a 41 minutes, HarryKleins a dit : Niveau pate thermique conseillé laquelle ? hello, la thermal grizzli fait très bien l'affaire Thermal Grizzly Kryonaut ne la prenez pas en métal liquide !!! car cela risque de faire un effet chimique et soudé et a terme rongé votre matériel dissipateur thermique et CPU ou chipset on peut utilisé de la métal liquide, mais il faut du matos spécifique il y a 41 minutes, HarryKleins a dit : Est-ce que si au besoin je peux empiler les pads thermique ou cela va affecter l'efficacité ? pour les pads, je conseil pas l'empilement car sur les pads, si on met trop gros on affecte le refroidissement. On risque de faire pire que bien. Pour le remplacement, il faudrait voir l'épaisseur qu'il font. Même si écrasé on peut estimer que l'écrasement a produit 50% de perte donc exemple écrasé il fait 2 mm on peut se dire qu'il faisait 4 - 5 mm non écrasé. si possible faite des photo pour que l'on se rendent compte Modifié le 5 juillet par Delta 1 Lien vers le commentaire
HarryKleins Posté(e) le 5 juillet Auteur Share Posté(e) le 5 juillet (modifié) Bonjour, Bonjour, Merci pour vos conseils. Le problème c’est que les pads thermique coller sur la plaque de refroidissement de la carte graphique MSI 4090. En les retirant cela partait en 1000 morceaux. J’ai donc dû tout nettoyer. C’est pour cela que je n’ai pas de référence. En règle générale c’est quel épaisseur ? Si je prends plus fin ou plus gros cela risque quoi ? édit : On peut les voir dans cette vidéo. Modifié le 5 juillet par HarryKleins Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 juillet Share Posté(e) le 5 juillet (modifié) il y a 16 minutes, HarryKleins a dit : En règle générale c’est quel épaisseur ? Si je prends plus fin ou plus gros cela risque quoi ? trop fin sa risque de cuire trop épais sa risque de pas faire un bon contact entre le dissipateur et la surface du corp CPU / Chipset moi perso, sans vraiment avoir rien vus, je pense que 3mm serait un bon compromis. cela n'est pas encore trop chère une languette, vous prenez 3mm et 4 mm je pense que vous êtes dans le bon. Si il y a un vrais souci vous avez de la 4 mm il y a 16 minutes, HarryKleins a dit : En les retirant cela partait en 1000 morceaux. J’ai donc dû tout nettoyer. PADS THERMIQUES EFFICACES De nombreux pads thermiques composés en partie avec de l'argile assurent une dissipation de chaleur supplémentaire aux composants. pour cela que vous les avez cassé en mille morceaux, ils ont cuit et durci pour la MSI on vois ceci : 4090 Trio X le numéro 2 ce sont vos pads, cela parle de 1.8mm tentez 2 mm Modifié le 5 juillet par Delta 1 Lien vers le commentaire
HarryKleins Posté(e) le 5 juillet Auteur Share Posté(e) le 5 juillet (modifié) Dans la vidéo on les voit. Est-ce que cela vous aide ? Aussi, une fois acheté comment savoir si c’est les bons ou pas ? Vous avez une marque à me conseiller sur Amazon pour les pads ? Merci Modifié le 5 juillet par HarryKleins Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 juillet Share Posté(e) le 5 juillet il y a 3 minutes, HarryKleins a dit : Aussi, une fois acheté comment savoir si c’est les bons ou pas ? il faut pas se looper, car j'ai vus les performance de cette CG sa annonce du lourd, 24 Go ram et TDP 450W c'est du costaud le refroidissement liquide LDR est pas de trop comme sur la vue éclaté de la MSI 4090 Trio X sa parle de 1.8mm moi je donne 2mm c'est bon pour moi. Maintenant en quelle marque ... Je pense que chez LDLC vous aurez vraiment du dédié a la CG etc. tel que ceci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00226352.html Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 juillet Share Posté(e) le 5 juillet sur la vidéos, je pense bien que cela fait au 2mm il y a une belle marque d'écrasement. 2mm pour moi est ok. Cela reviens un peut au données technique schéma éclaté de la CG Lien vers le commentaire
HarryKleins Posté(e) le 5 juillet Auteur Share Posté(e) le 5 juillet OK, merci pour votre retour. La vue éclatée vient de MSI ? Vous pensez quoi de cela ? https://amzn.eu/d/078RvSom A priori, ils ont un meilleur rendement. De toute façon, on est d’accord que dans le pire des cas, si la carte graphique surchauffe trop, cette dernière devrait, théoriquement se mettre en mode sécurité, et soit baisser sa fréquence, soit carrément coupé le PC ? 100X100MM suffit ? Encore merci Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 juillet Share Posté(e) le 5 juillet il y a 8 minutes, HarryKleins a dit : OK, merci pour votre retour. La vue éclatée vient de MSI ? https://ezmodding.com/fr/waterblocks/GPU/MSI/N-MS4090TRIO-X il y a 9 minutes, HarryKleins a dit : De toute façon, on est d’accord que dans le pire des cas, si la carte graphique surchauffe trop, cette dernière devrait, théoriquement se mettre en mode sécurité, et soit baisser sa fréquence, soit carrément coupé le PC ? il y a des protection oui ... Vous avez un gpu tweack je suppose, pour limiter Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 juillet Share Posté(e) le 5 juillet il y a 18 minutes, HarryKleins a dit : Vous pensez quoi de cela ? https://amzn.eu/d/078RvSom je vois qu'il y a de bon retour client visiblement Lien vers le commentaire
HarryKleins Posté(e) le 5 juillet Auteur Share Posté(e) le 5 juillet Commande effectuée. J’ai pris les pads d’Amazon pour tester. J’ai pris la thermal grizzly kryonaut extreme. Je reviens vers vous courant de semaine prochaine pour un retour. 1 Lien vers le commentaire
HarryKleins Posté(e) le 6 juillet Auteur Share Posté(e) le 6 juillet Bonsoir, Je reviens vers vous, j’aurai une petite question sur les pads thermiques il y a une partie coulante pour quel reste en place. Il vos mieux le coller côté backplate/plaque en métal puis faire pression ou le coller sur le composent ? merci. Lien vers le commentaire
HarryKleins Posté(e) le 6 juillet Auteur Share Posté(e) le 6 juillet (modifié) Aussi, j’ai un ami qui va profiter pour changer aussi c’est pads et passer en watercooling. Donc j’ai pu prendre les mesures avec un pied à coulisse. Cela donnerait 2,88 mm pour certains et 1,34 mm et 0,87 mm pour d’autres. Tu me conseilles quoi du coup mm + 1,5 mm + 3 mm ? Passer le 1 mm en 1,5 mm, pourrait apporter un plus ? Même question pour le 1,5 mm. Le passé en 2 mm ? En gros, j’aimerais si possible utiliser du 1,5 mm pour le 1 mm et le 1,5 mm et du 3 mm pour le 3 mm pour éviter de reprendre trois tailles différentes si possible. Encore merci. Modifié le 6 juillet par HarryKleins Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 juillet Share Posté(e) le 6 juillet hello, les mesure sont des mesure prise a l'écrasement ou alors a un endroit ou c'est pas trop écrasé ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 juillet Share Posté(e) le 6 juillet Il y a 4 heures, HarryKleins a dit : Bonsoir, Je reviens vers vous, j’aurai une petite question sur les pads thermiques il y a une partie coulante pour quel reste en place. Il vos mieux le coller côté backplate/plaque en métal puis faire pression ou le coller sur le composent ? merci. sa reste pareil cela ne changera pas grand chose d'un coté ou de l'autre sur le composant. Vous pouvez faire vos découpe et le placer sur le composant coté collant comme cela il ne bouge plus et vous pouvez placer la plaque dessus a votre aise Lien vers le commentaire
HarryKleins Posté(e) le 7 juillet Auteur Share Posté(e) le 7 juillet Il y a 4 heures, Delta a dit : hello, les mesure sont des mesure prise a l'écrasement ou alors a un endroit ou c'est pas trop écrasé ? Bonjour, À un endroit pas trop écrasé. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 juillet Share Posté(e) le 7 juillet Il y a 8 heures, HarryKleins a dit : En gros, j’aimerais si possible utiliser du 1,5 mm pour le 1 mm et le 1,5 mm et du 3 mm pour le 3 mm pour éviter de reprendre trois tailles différentes si possible. hello, pour moi les cotations ne sont pas trop éloigné les une des autres ... Les sur cotes ne feront pas de mal. Lien vers le commentaire
HarryKleins Posté(e) le 7 juillet Auteur Share Posté(e) le 7 juillet Bonjour, Nickel, merci. Je fais les modifications mercredi au plus tard et je vous tiens au courant des résultats. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 juillet Share Posté(e) le 7 juillet il y a 15 minutes, HarryKleins a dit : Bonjour, Nickel, merci. Je fais les modifications mercredi au plus tard et je vous tiens au courant des résultats. hello, on attends les news Lien vers le commentaire
HarryKleins Posté(e) le 7 juillet Auteur Share Posté(e) le 7 juillet Voilà, je viens de faire le premier côté. Tu en penses quoi ? J’ai couvert quasiment tous les composants où il doit y avoir de la pâte thermique. si jamais elle est légèrement plus large, ce n’est pas grave ? Si j’en ai mis par erreur à un endroit où il ne fallait pas, ce n’est pas pas grave ? Sachant que j’en ai mis sur chaque puce et condensateur. Mardi je fais l’autre côté. Amazon a oublié de m’envoyer le 3 mm. Merci. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 juillet Share Posté(e) le 7 juillet il y a 18 minutes, HarryKleins a dit : si jamais elle est légèrement plus large, ce n’est pas grave ? non cela n'est pas grave, car ou il y aura pas de pression du au vissage, il y aura pas d'écrasement ou juste sa sera posé contre. il y a 19 minutes, HarryKleins a dit : Si j’en ai mis par erreur à un endroit où il ne fallait pas, ce n’est pas pas grave ? C'est un pads thermique donc je vais dire que c'est pas non plus mauvais, après tout c'est fait pour dissipé par contact la chaleur. ou cela aurait été plus grave, c'est oubliez un élément important, là, oui il se serait mis a s'emballer en température. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 juillet Share Posté(e) le 7 juillet (modifié) pour le chispet, c'est plus compliquer les premières fois, il ne faut pas trop en mettre mais en mettre assez. Il faut en fait une fine couche bien uniforme et regarder lors du sertissage si cela ne "deguelle" pas, que cela ne coule pas partout sur les coté Modifié le 7 juillet par Delta correction ortho facilement évitable Lien vers le commentaire
HarryKleins Posté(e) le 10 juillet Auteur Share Posté(e) le 10 juillet Bonjour, A quoi correspond la température HOT SPOT ? Donnée fiable ? J'ai des pique à 100 °C avec une moyen 80 °C en 3DMark sur HW Monitor. 3D Marque me donne des température lui à max 74 °C Le reste ok. PS : en jeu il tourne Max à 65 °C le HOT SPOT sur Rise of the Tomb Raider en Ultra Merci Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 juillet Share Posté(e) le 10 juillet hello, ce que je trouve de bizarre c'est ceci : votre Temp GPU chute drastiquement alors que votre CPU augmente brutalement pour tester les temperature les voltage etc je prend toujours ceci : https://www.hwinfo.com/download/ donnez nous une fois le monitoring tel que ceci : quand vous lancer le programme, cliquer sur sensor en bas a gauche, c'est pour pouvoir développé comme il faut comme sur le screen et avoir les données complète plus facilement consultable. Lien vers le commentaire
HarryKleins Posté(e) le 10 juillet Auteur Share Posté(e) le 10 juillet (modifié) OK, je vous fais ça demain. Mais la température GPU chute parce qu’il a fini le test graphique. La température CPU augmente vers la fin parce que c’est le troisième test qui test le CPU. du moins, ça a toujours été comme ça quand j’ai fait des tests 3DMark. À quoi correspond la température Hot Spot ? EDIT : Voilà : Par avance merci. Modifié le 10 juillet par HarryKleins Lien vers le commentaire
Messages recommandés