hcos0704 Posté(e) le 3 juillet Share Posté(e) le 3 juillet Bonjour 06 /07/ 2024 Pour information le service d'assistance Microsoft Windows m'informe qu'il n'est pas possible de faire fonctionner en dual boot windows 10 et windows 11 sur le même disque dur A bon entendeur .. Lien vers le commentaire
Solution Monteau13 Posté(e) le 3 juillet Solution Share Posté(e) le 3 juillet Faux !!! Sur mon même SSD, j'ai Win10 21H2 + Win11 23H2 et (en test) Win11 24H2 ... 1 2 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 juillet Share Posté(e) le 3 juillet (modifié) Il y a 1 heure, hcos0704 a dit : Bonjour 06 /07/ 2024 Pour information le service d'assistance Microsoft Windows m'informe qu'il n'est pas possible de faire fonctionner en dual boot windows 10 et windows 11 sur le même disque dur A bon entendeur .. Comme @Monteau13 j'ai un PC ou les deux versions cohabitent donc l'assistance Microsoft devrait penser à faire un autre métier Modifié le 3 juillet par calisto06 1 Lien vers le commentaire
Monteau13 Posté(e) le 3 juillet Share Posté(e) le 3 juillet Si on commence à croire TOUT ce que dit Microsoft ... eux qui ne savent pas sortir un O.S ou une mise à jour beuguée. Ma preuve: 2 1 Lien vers le commentaire
hcos0704 Posté(e) le 3 juillet Auteur Share Posté(e) le 3 juillet il y a une heure, Monteau13 a dit : Faux !!! Sur mon même SSD, j'ai Win10 21H2 + Win11 23H2 et (en test) Win11 24H2 ... Merci pour le conseil. J'ai deux disques dur sur mon PC. L'un est avec W10 et je voudrais installer W11 sur l'autre est ce possible avec une seule licence OEM. .... Lien vers le commentaire
Monteau13 Posté(e) le 3 juillet Share Posté(e) le 3 juillet Perso, @hcos0704, j'ai installé mes différents O.S sur le même disque, comme tu as pu le voir, avec des licences différentes. Pour ton installation, je laisse les réponses aux "Dieux" du forum car je ne sais pas. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 juillet Share Posté(e) le 3 juillet il y a 32 minutes, hcos0704 a dit : Merci pour le conseil. J'ai deux disques dur sur mon PC. L'un est avec W10 et je voudrais installer W11 sur l'autre est ce possible avec une seule licence OEM. .... Tu peux toujours tenter pour voir si la licence inscrite dans la CM arrive à activer le windows 11 Lien vers le commentaire
hcos0704 Posté(e) le 3 juillet Auteur Share Posté(e) le 3 juillet Je pense que c'est possible car la version EOM de Windows 10 Pro qui est sur mon PC me permet de faire une mise à jour vers Windows 11 sans acheter une nouvelle licence ..(confirmé par le support DELL et sur ma facture DELL) Lien vers le commentaire
hcos0704 Posté(e) le 3 juillet Auteur Share Posté(e) le 3 juillet Il y a 2 heures, calisto06 a dit : Tu peux toujours tenter pour voir si la licence inscrite dans la CM arrive à activer le windows 11 Je pense que c'est possible car la version EOM de Windows 10 Pro qui est sur mon PC me permet de faire une mise à jour vers Windows 11 sans acheter une nouvelle licence ..(confirmé par le support DELL et sur ma facture DELL) Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 7 juillet Share Posté(e) le 7 juillet Salut les amis, Désolé pour ce verrouillage automatique, mais visiblement @hcos0704 avait encore une question : https://community.lecrabeinfo.net/profile/43937-monteau13/?status=1067&type=status En résumé : s'il peut passer son Windows 10 actuel en version 11 sans acheter une autre licence, est-ce qu'il pourra activer un Windows 11 en multiboot (qui s'ajouterait sur un autre disque au Windows 10 actuel au lieu de le remplacer) ? Mon avis : techniquement oui, vu que c'est la même machine et que la clé est enregistrée dans la carte mère (et non le disque), il va la retrouver. Maintenant, est-ce que les serveurs de Microsoft vont détecter le truc et refuser la licence à un moment donné ? Je pense que non, mais pour moi ce n'est pas une certitude. 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 juillet Share Posté(e) le 7 juillet Ca serait bien d'avoir un retour là dessus Lien vers le commentaire
hcos0704 Posté(e) le 8 juillet Auteur Share Posté(e) le 8 juillet Le 07/07/2024 à 12:39, Le PoissonClown a dit : Salut les amis, Désolé pour ce verrouillage automatique, mais visiblement @hcos0704 avait encore une question : https://community.lecrabeinfo.net/profile/43937-monteau13/?status=1067&type=status En résumé : s'il peut passer son Windows 10 actuel en version 11 sans acheter une autre licence, est-ce qu'il pourra activer un Windows 11 en multiboot (qui s'ajouterait sur un autre disque au Windows 10 actuel au lieu de le remplacer) ? Mon avis : techniquement oui, vu que c'est la même machine et que la clé est enregistrée dans la carte mère (et non le disque), il va la retrouver. Maintenant, est-ce que les serveurs de Microsoft vont détecter le truc et refuser la licence à un moment donné ? Je pense que non, mais pour moi ce n'est pas une certitude. J'ai une licence OEM pour mon W10, pour faire fonctionner sur le même PC W10 et W11, si je dois acheter une autre licence pour W11 faut-il acheter une licence OEM ( la carte mère supporte t-elle 2 numéros de licence OEM ??) ou faut-il acheter une licence retail ? merci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 juillet Share Posté(e) le 9 juillet Une licence OEM suffirait mais verifies d'abord l'activation Lien vers le commentaire
Messages recommandés