Aller au contenu
Site Communauté

!!! windows 11, la mise à jour de juin empêche les pc de s'allumer !!!


Delta

Messages recommandés

Hello,

On vas avoir du taf dans peut de temps ... Préparez les agenda

 

La dernière mise à jour de Windows 11 est buguée et ruinerait l’expérience de l’OS. Celle-ci empêcherait certains PC utilisant les versions 22H2 et 23H2 de s’allumer ou bien les bloquerait dans une boucle de redémarrage infinie.
 

Win 11 bug màj KB5039302

 

Source

  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire
  • Delta a changé le titre pour !!! windows 11, la mise à jour de juin empêche les pc de s'allumer !!!
  • Delta mis en évidence, pinned, unpinned et plus mis en évidence this sujet

:frustrated-boromir:

EDIT : il est dit dans l'article que Microsoft a suspendu la MàJ, ben nous n'avons pas la même définition de suspendre, car mon PC l'a quand même téléchargée. Dans le doute, je l'ai désinstallée avant de redémarrer.

Modifié par zelandonii
  • Plusser (+1) 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, zelandonii a dit :

Dans le doute, je l'ai désinstallé avant de redémarrer.

hello, 

je pense que tu as bien fait car si con parvient pas a relancer on doit passer par le bon vieux formatage et perdre tout ce qui a dans le DD.. Sa vas faire des ravages :frustrated-boromir:

Lien vers le commentaire

J'étais déjà au courant depuis une bonne semaine, mais Microsoft n'avait pas encore commencé le “RollBack”.

Et maintenant, pour ceux qui vont passer à Windows 11, le transfert de vos documents, et images se fera automatiquement vers OneDrive sans votre consentement 😲!!

Révélation

Microsoft has made OneDrive slightly more annoying for Windows 11 users.
Quietly and without any announcement, the company changed Windows 11's
initial setup so that it could turn on the automatic folder backup
without asking for it.

Microsoft a rendu OneDrive légèrement plus ennuyeux pour les utilisateurs de Windows 11.
Discrètement et sans aucune annonce, l'entreprise a modifié la configuration initiale de Windows 11 afin d'activer la sauvegarde automatique des dossiers.
de Windows 11 afin qu'il puisse activer la sauvegarde automatique des dossiers
sans en faire la demande

 

source : https://www.neowin.net/news/windows-11-is-now-automatically-enabling-onedrive-folder-backup-without-asking-permission/

Ce qui va aider aux succès de Windows 11 🤣🤣🤣, qui ne parvient même pas à franchir la marque symbolique du 30% !!!

Capturedcran2024-06-29065641.thumb.jpg.181e6cbf15ef5d2675fd7c6958997673.jpg

Winner all the way!

A+:wink:

Modifié par Yves B.
révélation
  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Yves B. a dit :

Et maintenant, pour ceux qui vont passer à Windows 11, le transfert de vos documents, et images se fera automatiquement vers OneDrive sans votre consentement

Hello,

et si on pas One drive, car j'avoue que je le vire et le désinstalle a l'aide de iobit uninstaller etc.

Lien vers le commentaire

Salut @Delta,

Dans ton cas, ça ne devrait pas être un souci, mais c'est pour les nouvelles installations, OneDrive sera activé dès l'installation de Windows 11, que ce soit avec le média d'installation, une “Upgrade via Windows Update”, ou bien avec une “Clean Install:

Révélation

Now, those setting up a new Windows computer the way Microsoft wants them to (in other words, connected to the internet and signed into a Microsoft account) will get to their desktops with OneDrive already syncing stuff from folders like Desktop Pictures, Documents, Music, and Videos. Depending on how much is stored there, you might end up with a desktop and other folders filled to the brim with shortcuts to various stuff right after finishing a clean Windows installation.

Français :

 

Aujourd'hui, les personnes qui configurent un nouvel ordinateur Windows comme Microsoft le souhaite
(en d'autres termes, en se connectant à l'internet et en s'identifiant dans un compte Microsoft
Microsoft) arriveront sur leur bureau avec OneDrive qui synchronise déjà les données de dossiers tels que les images, les documents, la musique et les vidéos du bureau.
à partir de dossiers tels que Images de bureau, Documents, Musique et Vidéos.
En fonction de la quantité de données stockées, vous pourriez vous retrouver avec un bureau
et d'autres dossiers remplis à ras bord de raccourcis vers diverses choses
dès la fin de l'installation de Windows.

Et ce, même en effectuant une “Clean Install:c_wtf:!!!

Microsoft est entrain de prendre le contrôle de vos ordinateurs... lentement, mais sûrement :c_wtf:!!

A+:wink:

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Yves B. a dit :

(en d'autres termes, en se connectant à l'internet et en s'identifiant dans un compte Microsoft
Microsoft) arriveront sur leur bureau avec OneDrive qui synchronise déjà les données de dossiers tels que les images, les documents, la musique et les vidéos du bureau.

hello poto,

beh il vas avoir dur le coco car je n'ai pas de connexion internet quand j'installe windows en clean instal comme je fait tout le temps.

il vas donc récolter quoi, il y a rien dans mes images mes documents etc quand on fait une clean installation donc détruire les partitions et les re créer il y a plus rien.

Avant de passer une connexion je bloque déjà les mise a jours via WUB etc. Je passe déjà le Iobit uninstaller pour virer des choses qui pour moi est inutile, les petits jeux, le onedrive etc et j'ai pas de compte microsoft.

Et puis même si après tout cela, il arrive a me faire obliger ceci cela, il commence vraiment a me prendre la tête, je préfère encore prendre quelques risques calculé et naviguer avec un système OS obsolète.

On sais tous qu'être a jours et avoir la dernière version de Windows n'est pas synonyme de sécurité, sérénité, tranquillité et allez y naviguer on veille sur vous :clooney2:

 

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut,

il y a 34 minutes, Delta a dit :

il vas donc récolter quoi, il y a rien dans mes images mes documents etc quand on fait une clean installation donc détruire les partitions et les re créer il y a plus rien.

Le problème, c'est qu'un utilisateur n'étant pas au courant que OneDrive est activé, lorsqu'il va transférer ses données, celles-ci seront transmises à OneDrive automatiquement, à moins qu'il n'aie effectué la petite procédure pour le désactivé avant de transférer ses données.

Le problème c'est que Microsoft y va d'une manière vicieuse pour augmenter les utilisateurs qui vont avoir l'agréable surprises de se retrouvés avec OneDrive activé, et une connexion avec un compte Microsoft, au lieu d'un compte local.

C'est à suivre...

A+:wink:

Modifié par Yves B.
corrections
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Yves B. a dit :

celles-ci seront transmises à OneDrive automatiquement

tu pourra confirmer ou pas, mais OneDrive il y a pas un quotas maximum (stockage). Il risque d'être averti par cette limitation et comprendre que quelques choses sais passer.

J'avais cru avoir lu ici sur le forum que certains membre recevais cette avertissement que le stockage onedrive était plein ou près a être plein

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut,

il y a 9 minutes, Delta a dit :

tu pourra confirmer ou pas, mais OneDrive il y a pas un quotas maximum (stockage).

Tu as raison, mais voici où est la “pôgne:

Révélation

You may ask, what is the big deal if Microsoft silently enabled automatic backup of folders to OneDrive? Well, if a user has a lot of data in their folders, they are going to hit the 5GB storage limit pretty quickly, and most people will not know what to do. This will allow the company to promote the Microsoft 365 plan, which non-tech savvy users may think is a good idea to pay for.

Traduction :

Vous vous demandez peut-être ce qu'il y a de si important à ce que Microsoft active silencieusement la sauvegarde automatique des dossiers vers OneDrive ? Eh bien, si un utilisateur a beaucoup de données dans ses dossiers, il atteindra la limite de stockage de 5 Go., et la plupart des gens ne sauront pas quoi faire. Cela permettra à l'entreprise de promouvoir l'offre Microsoft 365., que les utilisateurs non initiés à la technologie peuvent penser que c'est une bonne idée de payer pour cela.

source : ghacks.net

C'est le même genre de manœuvre que Apple utilise avec le storage iCloud :angry:!! Ils t'avertissent, et tu as le choix de faire le ménage ou de passer à un plan supérieur🤷🏽‍♂️!!

A+:wink:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Yves B. a dit :

il atteindra la limite de stockage de 5 Go., et la plupart des gens ne sauront pas quoi faire. Cela permettra à l'entreprise de promouvoir l'offre Microsoft 365., que les utilisateurs non initiés à la technologie peuvent penser que c'est une bonne idée de payer pour cela.

+

C'est le même genre de manœuvre que Apple utilise avec le storage iCloud :angry:!! Ils t'avertissent, et tu as le choix de faire le ménage ou de passer à un plan supérieur🤷🏽‍♂️!!

ok ok je vois ... 

A eux de pas se faire avoir quoi ... Reste les images et les documents qui auront transité par OneDrive ce qui vas en devenir ... 

Lien vers le commentaire

Microsoft devrait prenne plus de temps a testé leurs mise a jours, Après oui je sais que on dira que tout les pc sont pas pareil, du temps de xp à windows 7 je voyez pas autant alerte de mise a jour(en avez) mais pas autant que sur 10 et 11, pour sa même avec les risque de sécurité je resterai a Windows 10 en 2025 comme sa je saurez aurez plus de soucis, mais je demanderai pas de l'aide due que je suis conscient j'aurai un OS non supporté.

 

En tout cas est très bien de prévenir au membres qui sont concerné et d'éviter tout problème, on peut aussi mettre en pause Windows Update le temps que Microsoft sorte un correctif ou qui retire cette mise a jour si posé problème.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, maximemeuse a dit :

on peut aussi mettre en pause Windows Update le temps que Microsoft sorte un correctif ou qui retire cette mise a jour si posé problème.

le mieux c'est de les bloquer avec WUB et attendre vraiment même 2 mois si il faut !!! 

car la le bug est sévère quand sa vas arriver ... Car cela arrivera on vas avoir du taf et des sinistres ( perte de données etc )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

G Pas lu tous les autres réponses mais si on éteint plusieurs fois Windows en cours de démarrage , on a accès a un menu où il y a plein d'option comme désinstaller des maj ou encore revenir sur un point de restauration créer. Pour conclure, il y a  aussi un menu pour faire une réparation au démarrage.(normalement)

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...