Aller au contenu
Site Communauté

Comment récupérer les documents supprimés par erreur


Messages recommandés

Bonsoir,

Une personne de ma famille a fait la belle bourde de tout supprimer tout ce qui était sur le bureau sur un vieux ordinateur sans faire une copie. 

Alors bien sûr le premier réflexe a été de vérifier dans la corbeille mais celle-ci est bien et belle vide !!!

Alors j'ai procédé à la restauration. Une chance j'avais un point de restauration du jour précédent de l'action maladroite. Au moment de copier-coller le contenu du point de restauration, Windows s'est planté et conséquence : le point de restauration a disparu et nous avons pu récupérer que 10%...

Avez-vous des idées sur comment extraire ?

Nous vous remercions bien d'avance.

Belle soirée

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Si le point de restauration existe toujours, le logiciel ShadowExplorer permet de l'ouvrir et de récupérer vos documents :

https://sospc.name/shadow-explorer-recuperer-une-ancienne-version-dun-fichier-par-charly/

Autre chose Pour faire très court, une suppression ne fait que libérer à l'écriture les zones mémoire concernées. Le mieux à faire dans un tel cas, c'est de débrancher le câble réseau (ou mettre en mode avion) et laisser tel quel le PC (ne pas l'éteindre, ne pas le mettre en veille). Puis utiliser une autre machine pour installer une version portable de Recuva sur clé USB, et d'utiliser ce programme embarqué pour récupérer (sur un DD externe) le dossier supprimé. Les chances sont bonnes dans un tel cas. Mais dès qu'une opération se met à écrire sur la mémoire libérée (rien que le téléchargement d'une mise à jour),  ça corromp l'ancienne écriture et gâche les chances de récupération.

Bon je ne sais pas si c'est faire court, ou si c'est très clair, mais bref, j'aurai essayé. :c_lol2:

Lien vers le commentaire

Bonjour @Le PoissonClown, y a un truc qui m'échappe : pourquoi le point de restauration a disparu lors du crash de Windows ? 

Peut-être que j'ai un début d'une réponse : il a du être écrasé lors de l'extraction des données (que j'ai fait tout bêtement au même endroit où elles ont disparues) ?

Je vous remercie bien d'avance :) !

Belle journée

Lien vers le commentaire

Tout usage du programme de réparation système (que fait appel la commande "sfc") entraîne la suppression des points de restauration. Donc c'est peut-être une hypothèse.

Il y a 3 heures, ThonySp a dit :

Peut-être que j'ai un début d'une réponse : il a du être écrasé lors de l'extraction des données (que j'ai fait tout bêtement au même endroit où elles ont disparues) ?

Je ne comprends pas. Vous avez utilisé un logiciel d'extraction ou vous avez lancé une restauration Windows ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...