Aller au contenu
Site Communauté

Accès internet aléatoire en Wifi après changement de Freebox.


Aller à la solution Résolu par Le PoissonClown,

Messages recommandés

Bonjour.

Suite à de nombreux problèmes d'accès au DD de mon ancienne Freebox, j'ai (enfin) obtenu qu'elle soit remplacée.

Du coup, j'ai du re-paramétrer mon répétiteur réseau TP-Link ER305. Tout semble parfait, avec une réception impeccable partout dans la maison. Cependant, si mon réseau s'affiche avec la puissance maximale, l'accès internet est quasiment systématique impossible.

Pour le moment, j'ai 2 PC de bureau en service, tous les 2 sous Windows 10 Pro. L'un est protégé par Avast, l'autre par Bitdefender. Les navigateurs sont tous les 2 Firefox, avec DuckDuckGo comme moteur de recherche. Le plus touché des 2 PC est celui avec Bitdefender, pourtant plus récent et plus performant.

Je ne sais pas si ces problèmes viennent d'un mauvais paramétrage de ma Freebox (Révolution, V-6), du répétiteur TP-Link (mais je ne vois pas bien comment), des mises à jour (qui ont bien eu lieu) de Firefox, ou des réglages des pare-feu des 2 anti-virus, mais qui fonctionnaient parfaitement avant. Le nouveau réseau créé est-il reconnu comme une menace, ou bien "pas sûr"? Le réseau est défini comme "réseau domestique" et sécurisé en WAP2 Wifi 4 et 2.4 GHz (le 5GHz est disponible, mais moins performant).

Merci de votre aide. Cdt Sam

Lien vers le commentaire
  • Solution

Bonjour,

Le 15/06/2024 à 11:32, Sandelta a dit :

Cependant, si mon réseau s'affiche avec la puissance maximale, l'accès internet est quasiment systématique impossible.

C'est à dire ? Vous avez quoi comme message d'erreur ? Temps de réponse trop long ? Pas d'accès réseau ? Connexion refusée par le proxy ?

Si vous ouvrez une fenêtre de commande et que vous tapez ces commandes de test, que voyez vous comme réponse ?

Citation

ping 8.8.4.4

ping www.google.fr

(Passer à la ligne pour lancer chaque commande.)

Lien vers le commentaire

Bonsoir.

En fait, je n'avais pas de message d'erreur. Simplement "pas d'accès internet" dans les paramètres "réseaux, Internet". De temps en temps, ça se connectait, puis la connexion disparaissait, sans message particulier.

Finalement, j'ai désinstallé mes cartes réseau, puis je les ai réinstallées, et maintenant, ça fonctionne.

Le mystère qui reste, c'est de savoir pourquoi j'ai du réinstaller les cartes réseau.

Merci d'avoir pris en charge mon problème !

Bonne soirée. Sam.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Sandelta a dit :

Finalement, j'ai désinstallé mes cartes réseau, puis je les ai réinstallées, et maintenant, ça fonctionne.

Le mystère qui reste, c'est de savoir pourquoi j'ai du réinstaller les cartes réseau.

Merci d'avoir pris en charge mon problème !

Avec plaisir.

Bravo pour la solution. Ce sont des choses qui arrivent, bien que ce soit rare : les pilotes cartes réseau se mettent parfois à bug sans raison. Personnellement, je désactive puis réactive le périphérique et bien souvent ça suffit. Mais réinstaller fonctionne aussi.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...