Tulburite Posté(e) le 12 juin 2024 Posté(e) le 12 juin 2024 Bonjour, Super pour la réinstallation :-) Il y a 12 heures, Kh38 a dit : Par contre j'ai besoin de réinstaller W11 (10 si possible) en dualboot avec Linux. Si ta machine avait Windows 11, je pense que c'est mieux de réinstaller Windows 11, ce n'est pas certain que ta machine accepte Windows 10 (c'est une question de pilotes pas supportés par ta machine, mais ce n'est pas une science exacte malheureusement). Cependant, il aurait fallu le savoir avant, si tu réinstalles maintenant Windows, le multiboot de Microsoft va te bouffer le multiboot de Linux, et tu ne pourras plus démarrer sur la banquise. Bon, il existe différente façon de réinstaller "grub" afin de corriger le problème, mais ça ne fonctionne pas toujours, et perso, je préfère installer Windows et ensuite Linux pour éviter bien des soucis par la suite. Que veux-tu faire ?
Kh38 Posté(e) le 13 juin 2024 Auteur Posté(e) le 13 juin 2024 Bonjour, Ce que tu m'expliques ne m'étonne guère, je m'en doutais un peu... Heureusement j'ai très peu de choses sur ma nouvelle machine, j'ai donc tout sauvegarder sur clé USB avant. Peux tu m'accompagner sur l'installation de ce dualboot stp? Bonne soirée, Kh38
Tulburite Posté(e) le 13 juin 2024 Posté(e) le 13 juin 2024 Bonjour, Oui, je vais t'accompagner pour faire ces deux installations, mais pas ce soir, je viens de rentrer du boulot et je repars demain... enfin tout à l'heure à 06:30... Je reviens vers toi le plus rapidement possible :-)
Kh38 Posté(e) le 14 juin 2024 Auteur Posté(e) le 14 juin 2024 Bonjour, Pas de soucis, tu postes quand tu es dispo. La vie pro et perso sont importantes, je suis passé par là... Bonne journée et à bientôt, Kh38
Tulburite Posté(e) le 18 juin 2024 Posté(e) le 18 juin 2024 Bonjour, Je ne t'oublie pas, cependant je suis sous l'eau professionnellement et je ne sais pas nager, je reviens vers toi sitôt que ça se calme un peu. Merci de ta patience.
Solution Kh38 Posté(e) le 18 juin 2024 Auteur Solution Posté(e) le 18 juin 2024 Bonjour, Aucun soucis il n'y a pas d'urgence. Bonne journée à toi. Kh38
Messages recommandés