Aller au contenu
Site Communauté

Désactiver complètement Windows Defender Antivirus.

Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Bonjour.

Je souhaite désactiver complètement Windows Defender Antivirus. Il me casse les pieds avec des interdictions de faire ci ou ça sans arrêt (façon de parler !) J'ai tout essayé, y compris à partir du sujet traité ici même ( https://lecrabeinfo.net/desactiver-windows-defender-antivirus-completement-sur-windows-10.html#avec-defeat-defender ), et même avec Defeat Defender. Mais le problème est toujours le même: Defender rejette et bloque toutes les tentatives, et bloque même les scripts de Defeat Defender...

Je voudrais installer à la place de Defender un autre AV et un autre FW. J'ai fait des essais pour en avoir le cœur net avec Avast Free qui est censé le désactiver totalement. Mais Defender garde toujours la main !

Je n'y comprends plus rien. Comment faire pour mettre Defender complètement hors jeu et installer autre chose? Merci.

PS: je viens de vérifier ma version, activée, de Windows 10, qui est une mise à jour faite par Windows lui même après Win 7, et mise à jour régulièrement et automatiquement par Windows Update depuis des années. Elle apparait sous l'appellation: "Windows Feature Experience Pack 1000.19056.1000.0". Cette appellation inhabituelle est-elle normale? Merci.

Modifié par Sandelta
  • Solution

Bonjour @Sandelta il est possible de désactiver temporairement la protection le temps de faire ce que vous avez à faire sans désinstaller WDéfender et d'exclure des dossiers ou fichiers des analyses ou de les autoriser ou de les restaurer si vous le souhaitez 

Sinon testez ces solutions https://support.kaspersky.com/fr/common/windows/13341#block3

Attention à faire un point de restauration avant toute modification 

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Bonsoir.

Mon plus gros problème, c'est que Defender, sur une de mes machines, me bloque, entre autre, 2 SSD (2 To chacun) sur lesquels j'ai des archives et des films/photos, et qui sont parfaitement reconnus et fonctionnels, tant en écriture que lecture, sur les autres PC, avec Windows 10 pro aussi, mais avec des clés d'activation "normales". J'ai essayé de désactiver temporairement, de mettre en "repos" tout ce que j'ai pu, mais le résultat est toujours le même: blocage. Et à partir d'un CD non réinscriptible, les fichiers sont reconnus, mais leur transfert est bloqué: je me retrouve avec des dossiers totalement vides !

Je vais essayer, demain, la solution de Kaspersky avec la commande .bat, parce que j'ai déjà tenté avec le programme Windows instal/uninstal sans succès. D'ailleurs, j'ai l'impression que ça ne s'adresse qu'aux appli, mais pas aux transfert de dossiers, ou reconnaissance de lecteurs externes.

Modifié par Sandelta

Oui, ça a été fait aussitôt. J'ai installé une combinaison Avast/Comodo en essayant de ne pas faire trop de redondances dans les fonctionnalités. Pour le  moment, ça a l'air de tenir la route. Et en ce qui concerne les accès à mes SSD, ou vieux CD, c'est nickel. Bref, tout ce que je souhaitais.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...