Aller au contenu
Site Communauté

Compte Twitter/X piraté

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis fait avoir par un phishing très bien foutu. J'ai perdu mon compte X. Après avoir tout essayé en passant par la plateforme X, ils me disent ne pouvoir rien faire et de créer un nouveau compte.

Voici leur réponse : We’re writing to let you know that we’re unable to verify you as the account owner. We know this is disappointing to hear, but we can’t assist you further with accessing your account.

Pendant ce temps-là le type poste de la pub pour des cryptos, supprime tous mes tweets et mes abonnements (compte environ 9K followers).

Et X s'en fout. Quelqu'un aurait une solution par hasard ?

Merci d'avance !

Bonsoir @Cyrano30,

Je n'utilise aucun réseau social, je ne me targue donc pas de m'y connaitre, mais les différentes sécurités et méthodes de récupération existantes sont spécifiquement faites pour que quelqu'un comme toi, même avec toute la bonne foi du monde ne puisse récupérer l'accès.

Je ne pense donc pas qu'il y ait quoi que ce soit comme solution. Surtout si il a rapidement modifié l'adresse courriel associée.

Au fait, comment a-t-il fait pour te hameçonner ? Ta réponse pourra servir à d'autres.

Merci pour ta réponse. Je suis youtubeur et j'ai l'habitude de bosser avec des boites.

La personne m'a contacté et s'est fait passer pour une marketer de Shopify. Elle m'a proposé une collab. Tarifs cohérents, site clone de Shopify. Elle m'a envoyé un winrar que j'ai ouvert qui contenait une vidéo promotionnelle à mettre dans ma vidéo et un soi-disant contrat à ouvrir. Le trojan était là-dedans : pyengyloader trojan

Je pense que c'est un info stealer.

Bonjour @Cyrano30 dans un premier temps récupère toutes les informations que tu peux et depose une plainte pour piratage https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/fiches-reflexes/piratage-de-compte ou ici https://www.internet-signalement.gouv.fr/PharosS1/info/actualites/Vous%20pensez%20%C3%AAtre%20victime%20d'un%20acte%20de%20cybermalveillance%20%3F

Ensuite fait parvenir la plainte aux services de X 

• Plusser (+1) 1

Bonjour, c'est fait. Merci pour les conseils.

Je suis très inquiet : Mon compte facebook semble compromis. Quand j'essaye de me connecter, l'identification à 2 étapes m'envoie un numéro depuis un téléphone mobile de type 07 68 85 .. ça sent mauvais.

De plus, quand j'essaye d'envoyer un mail depuis mon mobile il reste dans la boite d'envoi alors que ça fonctionne sur PC. Mon téléphone a l'air touché aussi. Bref c'est une attaque ciblée et je suis un peu démunis face à tout ça...

Si vous avez des idées je suis preneur :(

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...