Aller au contenu
Site Communauté

apres restauration message C:\WINDOWS\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt

Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

bonjour, j ai voulu faire une restauration car mon pavé tactile ne fonctionnait plus sur mon acer aspire A317 33 et depuis j ai eu ce message qui me bloque l'ordinateur. : C:\WINDOWS\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt.

j ai fait des recherches et j ai suivi plusieurs explications suivantes : 

dans dépannage , options avancées, inviet de commandes j ai tapé  chkdsk c:/f/r apres analyse et redemarrage toujours pareil

ensuite toujours en invite de commandes : j ai tapé sfc/scannow apres analyse et redemarrage toujours pareil.

je suis retourné dans restauration dans restauration du systeme j ai choisi une date anterieure à aujourd'hui de windows uptdate et impossible de cocher le lecteur C . j ai aussi 2  messages : vous devez activer la protection du systeme de ce lecteur en face le lecteur c et l'autre message : vous devez toujours restaurer le lecteur windows. la restauration des autres lecteurs est facultative. 

je suis perdue si on pouvait m aider ce serait très gentil car je n'a rien  sauvegardé.

merci beaucoup.

Sandrine

Rebonjour

Je viens de faire un diagnostic du journal de redémarrage du système et la cause initiale trouvée : malgré plusieurs tentatives,  l outil d redémarrage système ne parvient toujours pas à déterminer la cause du problème. 

Tous mes codes d erreur ont 0x0

Je continue à chercher.

Bonne soirée 

Avez vous un support bootable d'installation pour windows 11 ? 

Al 'aide de ce tutoriel également valable pour windows 11 https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/13-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ vous pourrez creer le support et récupérer vos données IV- SAUVEGARDE DES DONNÉES

Ensuite si vous arrivez à démarrer sur les options de recuperation du PC allez dans les options avancées Paramètres > redémarrer > Options 7 Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes https://lecrabeinfo.net/desactiver-controle-obligatoire-signatures-de-pilotes-windows-8-10-64-bits.html

Si un driver s'est mal installé ça peut suffire à régler le probleme 

• Plusser (+1) 1

bonjour merci beaucoup pour votre aide. j  ai bien un support bootable pour windows 10 sur une clé usb que j'ai téléchargé hier soir avec media creation tool.

j ai bien suivi le tuto et j ai peur de faire une betise donc je vous envoie la photo de où souhaiter vous installer windows?

par contre je n'ai pas compris pour recuperer les données ? pouvez vous me l'expliquer s'il vous plait?

un grand merci pour votre patience.

sandrine

20240430_103936.jpg

Non ça ne va pas vous n'avez rien lu/compris 

Si vous faites ça ça va supprimer tout ce qu'il y a sur la partition : il faut d'abord récupérer les données 

Sortez de là ,éteignez le PC si besoin rallumez le et allez dans les options de récupération comme indiqué 

Comment allez vous faire si vous ne savez pas lire un tutoriel et que vous ne suivez pas mes indications ? 

Ok si vous n'avez pas poursuivi on pourra récupérer les données 

Je vais vous expliquer comment ça marche : quand vous démarrez sur un support bootable comme une clé windows 10/11 ou un live linux vous pouvez lire le contenu de votre disque dur sans que le système installé démarre ce qui permet la récupération des données par copié collé comme indiqué 

Donc là vous cliquez sur Réparer l'ordinateur et vous suivez les indications du paragraphe SAUVEGARDE DES DONNÉES pour recuperer vos données. 

Ensuite suivez le tutoriel pour la signature des pilotes 

bonjour,  un grand merci . j ai reussi à recuperer toutes mes données sur un  disque dur externe. je viens de reinstaller windows 10 et je suis allée dans les periphériques car je n'ai plus de wifi et je viens de voir que ceci. 

merci 20240501_145633.thumb.jpg.6e6a90fa127f7c08a3637e65cbb5e402.jpgpour vos réponses.

sandrine

• Solution

Installez les drivers du chipset en premier https://global-download.acer.com/GDFiles/Driver/Chipset/Chipset_Intel_10.1.32.3_W11x64_A.zip?acerid=637713489493376856&Step1=&Step2=&Step3=ASPIRE A317-33&OS=ALL&LC=en&BC=ACER&SC=PA_6 puis ceux du wifi WIRELESS LAN (les derniers) suivant la carte réseau installée (de tout manière si ça ne convient pas le driver ne s'installe pas= 

https://www.acer.com/us-en/support/product-support/Aspire_A317-33 

Faites un point de restauration avant chaque installation ce sera plus facile en cas de soucis pour revenir en arrière 

je viens d installer les drivres  du chipset ainsi que ceux pour le wifi et j ai toujours pas de wifi mais moins de  pilotes de périphériques à installer.

j ai beau faire des recherches je ne trouve pas. je vous joins la photo.

merci à vous.20240501_183643.thumb.jpg.8e8d0b3e126366be04a1b483b84b9f59.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...