jjmeylan Posté(e) le 26 avril 2024 Posté(e) le 26 avril 2024 Bonjour, Depuis plusieurs jours mon portable ASUS équipé de Win10 Pro démarre, après avoir saisi mon code confidentiel, sur un écran bleu dans un cadre noir avec la mention "Veuillez patienter" ; immédiatement après le bureau s'affiche normalement. J'ai réinstallé mon disque C à partir d'une image système datant d'un mois où ce phénomène ne se produisait pas. J'ai encore cet écran bleu qui s'affiche et disparait aussitôt ! J'ai trouvé quelqu'un qui a eu le même cas en 2021 ; il avait résolu son problème en désactivant au démarrage les services non Microsoft par la commande msconfig. Ca n'a rien fait pour mon cas. merci d'avance pour votre aide.
Delta Posté(e) le 26 avril 2024 Posté(e) le 26 avril 2024 (modifié) il y a 31 minutes, jjmeylan a dit : dans un cadre noir avec la mention "Veuillez patienter" hello, on dirait une mise a jours qui s'installe ou qui finit de s'installer... Et qui n'abouti pas soit il faudrait démarrer votre pc en mode sans échecs et sans prise en charge d'internet la 4 eme option Modifié le 26 avril 2024 par Delta
jjmeylan Posté(e) le 26 avril 2024 Auteur Posté(e) le 26 avril 2024 Merci bien pour votre réponse, j'avais essayé le mode sans échec avec prise en charge réseau, l'écran bleu a fait une apparition furtive, 1 seconde, et a disparu. Je vais voir l'option 4 ainsi que du côté de Windows update. Je vous tiendrai au courant.
Delta Posté(e) le 26 avril 2024 Posté(e) le 26 avril 2024 il y a 19 minutes, jjmeylan a dit : ainsi que du côté de Windows update. il faudrait essayer de bloquer voir supprimé le ou les mises a jours très récente ou en attente, voir si on ne passe pas a l'étape suivante. Si cela passe c'est qu'une mise a jours n'est pas accepter
jjmeylan Posté(e) le 26 avril 2024 Auteur Posté(e) le 26 avril 2024 Ok merci encore mais je dois m'absenter jusqu'à samedi après-midi. Bonne soirée. JJ 1
jjmeylan Posté(e) le 27 avril 2024 Auteur Posté(e) le 27 avril 2024 Bonsoir, Vous aviez vu juste, le problème venait d'un blocage de Windows Update sur la dernière mise à jour d'avril. J'ai pu réparer WU avec l'outil intégré à Win10 et tout est rentré dans l'ordre. Un grand merci pour votre aide. Cdt. JJ 1
Delta Posté(e) le 27 avril 2024 Posté(e) le 27 avril 2024 Il y a 4 heures, jjmeylan a dit : Bonsoir, Vous aviez vu juste, le problème venait d'un blocage de Windows Update sur la dernière mise à jour d'avril. J'ai pu réparer WU avec l'outil intégré à Win10 et tout est rentré dans l'ordre. Un grand merci pour votre aide. Cdt. JJ bonsoir, Merci pour le petit retour A une prochaine
Messages recommandés