jjmeylan Posté(e) le 26 avril Share Posté(e) le 26 avril Bonjour, Depuis plusieurs jours mon portable ASUS équipé de Win10 Pro démarre, après avoir saisi mon code confidentiel, sur un écran bleu dans un cadre noir avec la mention "Veuillez patienter" ; immédiatement après le bureau s'affiche normalement. J'ai réinstallé mon disque C à partir d'une image système datant d'un mois où ce phénomène ne se produisait pas. J'ai encore cet écran bleu qui s'affiche et disparait aussitôt ! J'ai trouvé quelqu'un qui a eu le même cas en 2021 ; il avait résolu son problème en désactivant au démarrage les services non Microsoft par la commande msconfig. Ca n'a rien fait pour mon cas. merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 26 avril Share Posté(e) le 26 avril (modifié) il y a 31 minutes, jjmeylan a dit : dans un cadre noir avec la mention "Veuillez patienter" hello, on dirait une mise a jours qui s'installe ou qui finit de s'installer... Et qui n'abouti pas soit il faudrait démarrer votre pc en mode sans échecs et sans prise en charge d'internet la 4 eme option Modifié le 26 avril par Delta Lien vers le commentaire
jjmeylan Posté(e) le 26 avril Auteur Share Posté(e) le 26 avril Merci bien pour votre réponse, j'avais essayé le mode sans échec avec prise en charge réseau, l'écran bleu a fait une apparition furtive, 1 seconde, et a disparu. Je vais voir l'option 4 ainsi que du côté de Windows update. Je vous tiendrai au courant. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 26 avril Share Posté(e) le 26 avril il y a 19 minutes, jjmeylan a dit : ainsi que du côté de Windows update. il faudrait essayer de bloquer voir supprimé le ou les mises a jours très récente ou en attente, voir si on ne passe pas a l'étape suivante. Si cela passe c'est qu'une mise a jours n'est pas accepter Lien vers le commentaire
jjmeylan Posté(e) le 26 avril Auteur Share Posté(e) le 26 avril Ok merci encore mais je dois m'absenter jusqu'à samedi après-midi. Bonne soirée. JJ 1 Lien vers le commentaire
jjmeylan Posté(e) le 27 avril Auteur Share Posté(e) le 27 avril Bonsoir, Vous aviez vu juste, le problème venait d'un blocage de Windows Update sur la dernière mise à jour d'avril. J'ai pu réparer WU avec l'outil intégré à Win10 et tout est rentré dans l'ordre. Un grand merci pour votre aide. Cdt. JJ 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 avril Share Posté(e) le 27 avril Il y a 4 heures, jjmeylan a dit : Bonsoir, Vous aviez vu juste, le problème venait d'un blocage de Windows Update sur la dernière mise à jour d'avril. J'ai pu réparer WU avec l'outil intégré à Win10 et tout est rentré dans l'ordre. Un grand merci pour votre aide. Cdt. JJ bonsoir, Merci pour le petit retour A une prochaine Lien vers le commentaire
Messages recommandés