david_2018 Posté(e) le 25 avril Share Posté(e) le 25 avril Bonjour, Mon windows10 (19041 / version 2004 / code 20H1) n'arrive plus à redémarrer. Toujours des erreurs, et quand je tente de reparer : Windows n'a pas reussi a reparer... Retour au dernier point de restauration : cela ne donne rien. utilisation de sfc.exe ScanNow : cela ne donne rien Quand je regarde le fichier SrtTrail.txt j'ai le message suivant : Malgre plusieurs tentatives, l’outil de redemarrage systeme ne parvient toujours pas a determiner la cause du probleme. Impossible de demarrer windows en mode sans echec. En chargeant Medicat sur une cle usb, et apres avoir reparé tout ce que je peux depuis un mini Windows10 (disque dur, defrag, registre, RAM...), mon desktop bloque toujours lors d'un demarrage normal. J'ai cree aussi une seconde cle usb avec une image iso de mon windows10 (20H1), et là, j'arrive au choix : Installation de windows / langue à installer / format horaire et monetaire / clavier ou methode d'entree. Question1 : si je continue, est-ce que l'installation de windows va ecraser mes donnees personnelles (ce que je ne veux pas) ET mes applications (ce que je ne veux pas non plus) ? Question2 : si je cree une image iso d'un windows10 ulterieur, est-ce que l'installation va pouvoir conserver mes donnees ET mes applications ? Question3 : une autre idee que je n'ai pas tentee ? Merci pour votre aide. David (GMT-4) Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 avril Share Posté(e) le 25 avril Bonjour @david_2018 Bootez sur la clé et utilisez le tutoriel suivant https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/13-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ paragraphe IV- SAUVEGARDE DES DONNÉES Ensuite à l'aide de ce tutoriel voyez si vous pouvez réparer le système depuis les outils de la clé USB https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/16-tutoriel-sur-la-verification-et-reparation-de-l’imageet-des-fichiers-systeme-de-windows-10-en-environnement-de-recuperation/ 1 Lien vers le commentaire
david_2018 Posté(e) le 26 avril Auteur Share Posté(e) le 26 avril Merci Calisto. J'ai réinstallé Windows. Malheureusement, j'ai vu windows10 une seule fois, ça plante encore. Sans doute un problème physique... Je vais retenter le coup avec la nouvelle installation. Bonne journée. 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 avril Share Posté(e) le 26 avril Dans ce cas verifiez le disque dur à l'aide de l'outil crystal disk info contenu dans Médicat https://lecrabeinfo.net/telecharger/medicat-usb-avec-mini-windows-10 Lien vers le commentaire
david_2018 Posté(e) le 26 avril Auteur Share Posté(e) le 26 avril bonjour, j'avais utilisé l'outil crystal disk de medicat AVANT la remise à zéro de Windows, aucune erreur détectée. J'ai réinstallé W10 (v. 2004 / 20H1), ok ! J'ai mis à jour vers W10 le plus récent (22H2). Ça plante de temps en temps, souris bloquée ou invisible. Lien vers le commentaire
david_2018 Posté(e) le 26 avril Auteur Share Posté(e) le 26 avril CrystalDisk Info 8.03 x64 read error rate 200 seek error rate 200 spin retry count 100 recalibration retry 100 write error rate 200 (extrait...). Je pense que mon disque dur est en très mauvaise santé ? ton avis ? remède ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 avril Share Posté(e) le 26 avril (modifié) Là c'est changement du disque système avec au préalable recuperation des données (copier coller depuis medicat par ex sur un support USB ) et reinstallation à l'aide d'une clé usb bootable windows 10 On ne peut pas réinstaller une image système corrompue Quel est le modèle du PC ? Modifié le 26 avril par calisto06 Lien vers le commentaire
david_2018 Posté(e) le 26 avril Auteur Share Posté(e) le 26 avril desktop Acer Aspire TC-650, i5 4th generation Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 avril Share Posté(e) le 26 avril Dans ce cas rien de plus simple à démonter qu'une tour, il suffit d'acheter un SSD SATA 2.5" et de remplacer le disque dur puis de booter sur la clé USB Windows 10 Si certains drivers sont manquant chipset par ex il faudra les récupérer ici https://www.acer.com/fr-fr/support/product-support/Aspire_TC-605/downloads?suggest=TC_-605;0 1 Lien vers le commentaire
david_2018 Posté(e) le 26 avril Auteur Share Posté(e) le 26 avril Merci beaucoup Calisto06 ! 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés