Aller au contenu
Site Communauté

installation de WIN XP finit toujours par un ecran bleu

Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Re-bonjour

Gros fichier 68.3 Mo. Ne peut pas s'utiliser comme ca . 

C'est un regroupement de pilotes  voici le fichier readme:

This WinXP 64-bit nForce UDA driver package for MCP51, MCP55, MCP77, and MCP7A consists of the following components:

Ethernet Driver (v67.89) WHQL
Network Management Tools (v67.96) "Sedona" 
SATAIDE Driver (v10.3.0.46)  WHQL  
SATARAID Driver (v10.3.0.46) WHQL  
RAIDTOOL Application (v10.3.0.46)  
SMU Driver (v1.61) WHQL
SMBus Driver (v4.69) WHQL
Away Mode Driver (v6.0.6000.107) WHQL
Installer (v6.69)

Comment je mets ça sur une disquette ?

Il y a 3 heures, okoume a dit :

Comment je mets ça sur une disquette ?

il y a normalement un fichier .INF

Sinon, ouvrez le fichier avec 7ZIP donc open archive ensuite vous pourrez voir ceci : 

1.png

cliquer sur le dossier

vous verrez ceci :

2.png

cliquer sur IDE

3.png

puis WIN64

4.png

cliquer droite sur SATA_IDE et cliquer sur copy to ...

vous verrez ceci :

5.png

cliquer ok. Vous avez télécharger le dossier SATA_IDE.

vous faite pareil avec SATARAID si vous le désirez aussi.

Bonjour

je suis perplexe

-extraction du pilote NVIDIA nforce à partir du lien communiqué.

-copy des fichiers contenus dans le dossier sata_ide sur une disquette 3.5 pouces.

-lancement de windowsXP à partir du CDRom .

-Touche F6 pour demander la lecture de la disquette qui contient le pilote

-touche S pour lancer le contenu de la disquette

61636F16-A4A5-4F20-BCD5-85998CDB4CD2.jpeg

9B9796ED-E3AF-4861-A472-65EDA10B0DDD.jpeg

il y a 10 minutes, okoume a dit :

Je crois que ce n'est toujours pas le bon pilote.:c_wtf:

hello,

ou un problème du PC 

Ce pc, était en état de marche avant votre désire de mettre XP.

le pc avait quoi comme système windows avant de tenter de mettre XP.

Qu'un pilote soit endommagé, ok, mais la cela devient suspect

il vas falloir essayer de passer un windows 7 pour voir ce que cela donne. Il y a des XPS 71 et 720 qui tourne avec W7 donc pas de raison que le vôtre y arrive pas sauf si il y a un souci.

Cette astuce c'est pour voir si le pc est en ordre déjà car si il accepte rien comme système on est mal...

La deuxième soluce qui me vient a l'esprit sera si W7 ne rentre pas non plus c'est faire un reset bios par défaut et re tenter...

Oui je peux faire l'essai win7.

Cependant , J'ai une idée a soumettre.

Ce PC DELL 720 est une 2nde main. Il fonctionnait avec Win8 pro E quand je l'ai récupéré.

Avant de faire mes essais WinXP , J'ai sauvé  un clone de Win 8 (Macrium reflect) il y a un mois ou deux.  Dans mon souvenir il y a la possibilité dans la sauvegarde proposée par Windows de remettre le système d'origine ( réglage d'usine).

Ça aurait peut être du sens de remonter la version Windows8 pro puis

- De rechercher le nom du pilote de la carte mere  (utilisation gestionnaire de peripherique) 

-De faire un retour au système d'origine.

Avec un peu de chance ,je vais retrouver un WINXP de base fonctionnel.

Je pense que c'est probable car en fouillant dans les archive qu'avait constitué mon prédécesseur j'ai trouve un iso WIN XP  64 Pro. C'est un fichier  Zippé  dont je ne connais pas le mot de passe!! 

Je reviens au message " Ce pc, était en état de marche avant votre désire de mettre XP"

Oui ce PC fonctionne avec win10 depuis une semaine . Installé  grâce a l'aide de Calisto16  et après des péripéties innombrables pour contourner les limitations Win 11. Finalement Win11 s'est installé mais pas assez de ressources. J'ai installé win10. Fonctionnement très correct et je peux profiter des mises à jour.

Win10 tourne sur un SATA Seagate de 320Gb J'ai aussi un disque IDE western de 100 Gb vierge ( enfin reformaté!) prêt a accueillir WIN XP.

il y a 56 minutes, okoume a dit :

Oui ce PC fonctionne avec win10 depuis une semaine . Installé  grâce a l'aide de Calisto16  et après des péripéties innombrables pour contourner les limitations Win 11. Finalement Win11 s'est installé mais pas assez de ressources. J'ai installé win10. Fonctionnement très correct et je peux profiter des mises à jour.

Win10 tourne sur un SATA Seagate de 320Gb

C'est bien donc un problème avec XP car il ne connais pas les SATA il n'as pas de driver "pilote" contrôleur SATA, il le connais tout bonnement pas.

Car, W8 et W10 et W11 connaissent les SATA et comporte grâce a Windows déjà un pilote universelle SATA. Des fois sa pose problème mais si non W10 et 11 connais sata.

Il faudrait voir dans l'archive de sauvegarde, si il n'y as pas le pilote contrôleur. Je sais qu'on peut retrouver tout les pilote dans l'archive de sauvegarde, @Le PoissonClown a déjà procédez a un repêchage de pilote dans une archive de sauvegarde sur DD.

Il faudrait ouvrir cette archive et me montrer les screen des dossiers

il y a 4 minutes, okoume a dit :

Screen des dossiers drivers et driver store fournis par Windows 10

hello,

dans votre archive que la personne vous a donner ou il y avais XP que je demande

J'ai remonté Windows 8 evec l'archive macrium. J'ai essaye l'option revenir au reglage d'usine.

Quand je lance la recuperation, windows me dit qu'il manque des fichiers, pour continuer l'operation Win  me demande une sauvegarde. De ce coté la aussi je suis coincé!!

cette page presente un driver WIN XP

http://alter.org.ua/en/soft/win/uni_ata/uni_ata.php

Universal ATA driver for Windows NT3.51/NT4/2000/XP/2003/Vista/7/ReactOS
With PATA/SATA/AHCI support

j'ai telecharge et decompressé le driver http://alter.org.ua/en/soft/win/uni_ata/BusMaster_v46d8.tgz

mais il est etrange le dossier XP de ne montre que des fichiers.inf

Je ne sais pas comment l'utiliser

il y a 24 minutes, okoume a dit :

il est etrange le dossier XP de ne montre que des fichiers.inf

Je ne sais pas comment l'utiliser

il faut cliquer droit dessus puis regarder dans le menu déroulant l'option "installer"

pas de mode AHCI dans mon Bios

Pas de bouton reset. 

Je dois donc proceder manuellement .Sortir le cavalier RTCRST vertical le mettre en position horizontale  puis le remettre a la vertical. C'est ça?

Pas d'autre precaution?xps720CartemereetcavalierRTCRS.jpeg.507b2c88846a0c50ba94342daf6531bb.jpeg

hello,

ici :

3457825E-09A8-44EC-B7B1-0680EFE16122.jpeg

cliquer sur enter pour voir Fast Boot, il doit être en désactivé ou disabled. regarder une fois

ici :

E5C26FEC-67F5-4FD6-8DB5-B41066D73CEC.jpeg

mettez onboard or usb cd rom drive en premier et en deuxième onboard sata hard drive. Pour le faire booter sur un cd rom avec windows dessus.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...