Aller au contenu
Site Communauté

Boîte unifiée dans Thunderbird...


Messages recommandés

Bonjour,

J’ai une messagerie Thunderbird avec plusieurs comptes gmail -imap et je souhaiterais utiliser une boîte globale.

Je lis ceci :

« La boîte globale n'est possible que pour des comptes POP.
En IMAP, les dossiers visibles dans Thunderbird sont ceux du serveur, donc impossible structurellement de les partager avec d'autres comptes. »

Je suppose que je dois modifier mes comptes imap en comptes pop tant dans gmail que dans thunderbird ?

Comment procéder sans risque ?

 

D’avance merci

 

 

 

 


 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Oui, exactement : il faut activer l'option dans les paramètres de Gmail avant de configurer Thunderbird : https://www.arobase.org/gmail/configurer-gmail-pop.htm

Attention, le protocole POP n'est pas pareil que L'IMAP :

  • En IMAP, on consulte les mails qui restent en ligne, sur le serveur.
  • En POP, on rapatrie les mails sur sa machine. Les messages ne sont plus accessibles en ligne.

Donc si on veut consulter ses messages depuis plusieurs endroits, par exemple depuis son travail et à la maison, ou depuis son pc et sur son smartphone, le protocole POP peut poser problème.

Lien vers le commentaire

Merci pour votre réponse, mais je ne comprends pas bien : "En POP, on rapatrie les mails sur sa machine. Les messages ne sont plus accessibles en ligne."

Votre message par exemple est arrivé sur un compte pop, je l'ai ouvert dans Thunderbird mais j'ai aussi pu le lire sur le compte Gmail...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Pierre51 a dit :

Votre message par exemple est arrivé sur un compte pop, je l'ai ouvert dans Thunderbird mais j'ai aussi pu le lire sur le compte Gmail..

Si les paramètres sur Thunderbird sont configurés pour laisser les mails sur le serveur, alors tant mieux.

Mais personnellement j'ai déjà eu des soucis : les mails vieux de 30 jours étaient supprimés, et impossible d'accéder aux mails envoyés comme aux brouillons.

Lien vers le commentaire

Tout ce qui est dossiers locaux est conservé bien entendu.

De l'IMAP au POP, c'est conservé puisque l'IMAP n'est que de la consultation : tout est encore sur le serveur de l'hébergeur de la boîte.

Par contre, je conseille de ne jamais supprimer un compte de messagerie POP sur Thunderbird avant d'avoir fait une sauvegarde.

Je recommande MailStore Home, qui peut ré-injecter une sauvegarde dans un compte Thunderbird ou autre. C'est gratuit et même si le site propose soit l'anglais soit l'allemand le logiciel est traduit en français.

D'ailleurs ce serait un super sujet pour un article. :risitas-perplexe:

Lien vers le commentaire

J'ai tout repris calmement à zéro et les choses bougent...je me retrouve acec un compte pop3 qui est en train de télécharger tous les fichier

et un autre compe : brouillon.xxx@gmail .com  qui se trouve au début des dossiers locaux et dont je ne connais pas l'origine 

Le premier se trouve a la fin de tous les dossier locaux....

Est-il possible de déplacer les comptes ?

 

 

compte1.png.a2957160ef56735051cbf29c942d3eac.pngcompte2.png.769442ce3dc14e53d2d9e4f12d94ebe7.png

Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 20 heures, Pierre51 a dit :

Pourquoi se retrouve-t-il dans les dossiers locaux avec brouillon comme nom ?

J'avoue que je n'ai pas d'idée. S'il est vide, autant le supprimer. Sinon, il suffit de sélectionner son contenu et le glisser dans le bon dossier.

Il y a 19 heures, Pierre51 a dit :

Est-il possible de déplacer les comptes ?

Oui, il faut faire ceci :

  1. Clic droit sur une boite mail,
  2. Paramètres,
  3. Et là on peut déplacer verticalement les boites/comptes comme on veut ! (Et c'est bien restitué ensuite dans la colonne de gauche.)
Il y a 18 heures, Pierre51 a dit :

Nouvelles du front ...

Le nouveau compte pop a téléchargé 3450 mails ... le souci c'est qu'ils sont tous dans " courrier entranr"

Ah ! Je t'invite à créer un dossier d'archives, puis à régler les paramètres d'archivage pour ranger les messages par année dans ce dossier.

https://support.mozilla.org/fr/kb/archivage-des-messages

Sinon, tu as aussi les filtres automatiques, pour, par exemple, mettre tous les mails expédiés par une adresse contenant "facebook.com" dans un dossier spécifique.

https://www.numetopia.fr/comment-classer-automatiquement-les-mails-dans-thunderbird/

Lien vers le commentaire
Citation

Bon, tous les messages envoyés et reçus sont das les entrants !

Est-il passible de retrouver les deux onglets séparés entrans et envoyés ?

J'ai zappé ce message sur ton profil.

Oui avec un filtre, comme évoqué plus haut :

Comme critère, il faudra choisir "Expéditeur" "Est" et saisir l'adresse mail depuis laquelle on écrit. Puis choisir l'action Déplacer et choisir le dossier Envoyés.

:c_wink:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...