Aller au contenu
Site Communauté

accès à outlook.fr


Aller à la solution Résolu par Le PoissonClown,

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède 2 PC avec les mêmes adresses outlook et celles chez mon fournisseur d'accès. A la suite d'un "cafouillage" de mon fournisseur d'accès au moment du passage à la fibre, je me retrouve avec mon compte outlook inaccessible (mot de passe incorrect) sur mon pc principal et accessible ( pour le moment!!!) sur mon portable.

j'ai fait maintes demandes auprès d'Outlook, mais trop de demandes bloquent le processus, ils m'ont envoyé un questionnaire de réparation, mais les renseignements sont trop anciens!

je ne comprends pas pourquoi ça fonctionne encore sur mon portable !

Y aurait-il un nettoyage  à effectuer sur le pc principal, j'ai déjà supprimé l'historique de navigation, mais ça n'a rien changé.

Quelqu'un aurait-il une idée sur le problème, je rame depuis 3 jours !!!!

Merci

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Vu le problème uniquement sur le pc fixe, j'ai pensé à un problème sur ce PC, j'ai vidé l'historique de navigation: sans résultat, j'ai tenté une récupération à partir d'un point de restau, qui a échoué, j'ai tenté une récupération à partir d'une image système plus ancienne, et là, une surprise:

C:\program Files\windows App\microsoft.549981c3F5F10_4.2204.13303.01x64_8wekyd_8.....

vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez.

mes photos ne sont plus lisibles également!

Serait-il le moment de restaurer entièrement mon pc, mais je n'ai pas le disque pour cela, comment faire avec in iso que je pourrai trouver chez vous? 

MERCI

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, orion a dit :

mes photos ne sont plus lisibles également!

Une image disque est un instantané complet de votre disque dur. Si vous avez restauré l'image par-dessus vos données existantes, ça a tout effacé, malheureusement.

Il faut faire une sauvegarde de données avant de faire ça ! :c_embarrassed:

Il y a 7 heures, orion a dit :

C:\program Files\windows App\microsoft.549981c3F5F10_4.2204.13303.01x64_8wekyd_8.....

vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez.

Je n'ai pas compris ni où vous voulez en venir ni le contexte de ces citations.

Il y a 7 heures, orion a dit :

Serait-il le moment de restaurer entièrement mon pc, mais je n'ai pas le disque pour cela, comment faire avec in iso que je pourrai trouver chez vous? 

Restaurer quoi ? Une image disque ?

Pas besoin de support de démarrage, c'est faisable depuis les options de démarrage avancées, puis options de récupération :

https://lecrabeinfo.net/restaurer-image-systeme-windows.html

Lien vers le commentaire

Vous n'avez pas répondu à ma première question :

Il y a 23 heures, Le PoissonClown a dit :

Quel est l'environnement que vous appelez "mon portable" ? Un pc portable ? Un smartphone ? Depuis le logiciel Outlook ? L'appli ? Le site Web ?

Vous ne souhaitez plus récupérer votre accès à la boîte mail ?

Lien vers le commentaire

Excusez-moi , j'avais répondu mais j'ai dû faire une mauvaise manipulation/ Mon portable, c'est mon pc portable.

Je pense que depuis que j'essaie de récupérer ma boîte outlook sur mon pc fixe, microsoft me dit toujours qu'il n'a pas assez de renseignements pour m'identifier. Par contre, tout est en ordre sur mon pc portable, avec la même boîte. C'est curieux!

J'en déduis, au vu de l'annonce écrite plus haut,qu' il manque des fichiers dans windows (C:\Program Files......)

Je n'ai pas écrasé mes données personnelles, photos, documents, vidéos.... j'avais restauré uniquement une image système. Mais, mes photos ne sont plus lisibles, probablement encore, des fichiers manquants!

Si bien, que j'en arrive à avoir besoin de réparer Windows sans mes images systèmes, je voudrais donc réinstaller proprement windows, et pour cela avoir de l'aide!

Merci

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, orion a dit :

Excusez-moi , j'avais répondu mais j'ai dû faire une mauvaise manipulation/ Mon portable, c'est mon pc portable.

Je vous en prie.

Il y a 2 heures, orion a dit :

je voudrais donc réinstaller proprement windows, et pour cela avoir de l'aide!

Ok, je comprends mieux. C'est Windows 7, 10 ou 11 ?

Il y a 2 heures, orion a dit :

sur mon pc fixe, microsoft me dit toujours qu'il n'a pas assez de renseignements pour m'identifier. Par contre, tout est en ordre sur mon pc portable, avec la même boîte.

Bien, mais la boîte s'ouvre dans quelle application ?

Le 11/04/2024 à 16:10, Le PoissonClown a dit :

Depuis le logiciel Outlook ? L'appli ? Le site Web ?

Si vous utilisez le navigateur sur votre PC portable, pour consulter la boîte mail via le web, alors il nous suffira, à mon avis, de dupliquer le profil du navigateur sur le fixe, pour résoudre le souci.

Par contre, si c'est depuis une application comme Office Outlook, ou l'appli Windows Mail, la manipulation est différente.

Lien vers le commentaire

bonjour,

hier, j'ai récupéré mon code : microsoft me l'a actualisé sur le pc portable, ça fonctionne.

de ce fait, les photos sont lisibles à nouveau.

mais comme j'avais supprimé courrier et calendrier, j'ai voulu le réinstaller, mais il ne veut plus le relier à mon adresse microsoft.

j'ai toujours maintenant ce message à l'ouverture du pc fixe (pièce jointe), je ne comprends pas ce que je dois faire, mais je crois qu'il y a un rapport avec mon problème de courrier!

20240412_080752.jpg

Lien vers le commentaire

D'accord c'est beaucoup plus clair lorsqu'on a le contexte.

Il y a 10 heures, orion a dit :

hier, j'ai récupéré mon code : microsoft me l'a actualisé sur le pc portable, ça fonctionne.

de ce fait, les photos sont lisibles à nouveau.

Ok, bonne nouvelle ! Donc pas la peine de réinstaller tout le système.

 

Il y a 10 heures, orion a dit :

comme j'avais supprimé courrier et calendrier, j'ai voulu le réinstaller, mais il ne veut plus le relier à mon adresse microsoft.

j'ai toujours maintenant ce message à l'ouverture du pc fixe (pièce jointe), je ne comprends pas ce que je dois faire, mais je crois qu'il y a un rapport avec mon problème de courrier!

Oui, exactement. Ce message d'erreur correspond à un fichier manquant d'une application du Microsoft Store.

Je vous invite à réinstaller le Store, puis à tenter de mettre à jour l'application Courrier.

Lien vers le commentaire

bonjour,

Si je  vais chercher une nouvelle application dans le store, cela fonctionne.

est ce que je dois donc réellement le réinstaller?

J'ai installé thunderbird, qui fonctionne bien et qui prend toutes mes adresses, je pense que je ferais mieux de laisser tomber courrier,  si je n'ai plus d'autres désagréments avec mon pc, après l'avoir réinitialisé à partir d'une image système de 2022, et réactualisé.

Qu'en pensez-vous?

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...