Aller au contenu
Site Communauté

démarrage bloqué


Messages recommandés

bonjour,
lorsque j'allume mon PC un écran s'affiche avec quelques lignes....
puis en bas
appuyer sur échap pour accéder au menu démarrer...
et là blocage rien ne se passe

pas de reconnaissance clé USB boot, cd boot

PC HPToucheSmart 7320

Merci pour votre aide.

IMG_E0564 - Copie.JPG

Lien vers le commentaire

hello,

peut être le Disque dur qui est endommagé

avez vous un pc bureau pour installer ce disque en secondaire. Cela permettrai de voir si il fonctionne mais aussi de faire une sauvegarde de tout ce qui est dessus et là on pourra faire quelques tentative sans tout perdre en cas de maldonne

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, sosinfo94 a dit :

je serai incapable de démonter ce disque dur..

HPToucheSmart 7320

oui le touche smart est un tout en un... Il y a quelques vis au dos de l'écran et là on accède au disque dur

ici le disque dur

Capture d’écran 2024-04-06 193530.png

video démontage

 

C'est le gros disque dur visiblement pas le petit des pc portable classique

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

bonjour,

avant de me lancer dans une telle opération .... je préfère demander la suite, je fais quoi du disque dur HPTouch smart ? l'autre pc est un portable HP Pavilion G7 et je ne saurai le démonter...

tu n'as pas une solution plus à ma porter à me proposer ?

merci et bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, sosinfo94 a dit :

tu n'as pas une solution plus à ma porter à me proposer ?

merci et bon dimanche.

hello,

oui j'aurai une petite question, comment êtes vous arriver a cet écran ??? Suite a une mise a jours ou une nouvelle installation (début d'installation) ou alors d'un coup comme cela après avoir couper le pc la veille et au petit matin oh, démarrage bloquer là où vous vous trouver

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, sosinfo94 a dit :

l'autre pc est un portable HP Pavilion G7 et je ne saurai le démonter...

de toute façon, inutile de démonter le Pavillon G7, vous ne saurez pas mettre le disque dur du touchsmart dans le pavillon il ne sont pas au même format. Trop imposant celui du Touchsmart 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bjr, 

je ne sais plus trop… mais après un souci genre beug…😏 j ai voulu faire une restauration… 😢ça n a pas fonctionné 🫣… après j ai bidouillé et j ai voulu mettre une vieille sauvegarde… et voilà le travail plus rien ne fonctionne…

j ai peut être tout effacer? Ou fais une grande bétise😔

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, sosinfo94 a dit :

Bjr, 

je ne sais plus trop… mais après un souci genre beug…😏 j ai voulu faire une restauration… 😢ça n a pas fonctionné 🫣… après j ai bidouillé et j ai voulu mettre une vieille sauvegarde… et voilà le travail plus rien ne fonctionne…

j ai peut être tout effacer? Ou fais une grande bétise😔

il vas falloir essayer de rentrer dans le bios, voir un peut ce que l'on découvre ..

Pour cela, il faudrait essayer en le bootant et en le coupant plusieurs fois a l'arrache ... Il vas passer en mode récupération et il faudrait accédez au bios..

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, sosinfo94 a dit :

impossible de faire quoique ce soit.... j'allume en appuyant sur échap, rien j'ai tout essayé F1 F2.... jusqu'à 12...

controle alt sup... Maj....

:dry:

non démarrer et couper a l'arrache donc vous appuyer sur le bouton power des que le pc démarre vous appuyer sur le bouton power en laissant votre doigt enfoncer sur le bouton, des qu'il se coupe vous recommencer appuyer sur bouton power des qu'il démarre vous appuyer sur le bouton power et laisser votre doigt enfoncer. Un moment donner au démarrage il passera en mode récupe a ce moment là faite un screen de ce que vous voyez

Lien vers le commentaire

cela s'appelle :

 

Forcer la réparation automatique

Lorsque Windows 10 ne parvient pas à démarrer correctement deux fois consécutivement, il entre en réparation.
Cette méthode permet donc d’accéder aux options avancées.

Ainsi lors du démarrage de Windows, éteignez le PC.
Recommencez l’opération une seconde fois.
Windows 10 va entrer en réparation automatique.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, sosinfo94 a dit :

et si je rallume en appuyant sur ECHAP, c'est le même message...

 

vous n'avez pas un vieux disque dur même un format pc portable classique... Il suffit d'avoir un avec un port SATA en fait.

Et voir si vous savez passer ou pas cette étape ou vous êtes bloquer en ce moment...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, sosinfo94 a dit :

je vais demander autour de moi... mais !!!! si je trouve je reviens vers vous.

merci et bonne soirée.

pas de souci, cette opération est assez simple, vous allez voir étape par étapes vous arriverez a l'objectif.

Cette opération c'est pour voir si c'est pas le Disque dur qui est endommagé et qui empêche d'allez plus loin.

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...