lobois Posté(e) le 1 avril Share Posté(e) le 1 avril Bonjour à tous J'ai un vieux vidéoprojecteur Epson VGA que je n'utilise plus. Je souhaite le donner à mon fils pour l'utiliser dans une école. Mais son PC, comme le mien, est en sortie HDMI. Nous avons essayé 2 adaptateurs HDMI mâle vers VGA femelle, puis un adaptateur USB mâle VGA femelle, rien n'y fait. Quelqu'un a une solution, pour éviter la déchèterie à cet appareil en parfait état? Merci d'avance 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 avril Share Posté(e) le 1 avril il y a 32 minutes, lobois a dit : vidéoprojecteur Epson VGA hello donnez nous le modèle exacte de l'appareil. Lien vers le commentaire
lobois Posté(e) le 1 avril Auteur Share Posté(e) le 1 avril Bonsoir, merci d'avoir lu mon appel au secours... Je ne connais pas la réf de l'appareil (acheté d'occasion en 2010), je l'ai donné tout à l'heure à mon fils qui va essayer de le brancher sur un vieux PC. Il ne dispose que de VGA et SVIDEO. Pas de souci pour le son, c'est pour projeter des images bonne soirée Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 avril Share Posté(e) le 1 avril il y a 4 minutes, lobois a dit : Il ne dispose que de VGA et SVIDEO. je demandais pour avoir le modèle etc car je pense a un problème d'ordre analogique - numérique. en effet le Svideo et Vga sont analogique ce que HDMI est numérique Maintenant je ne commence que le diagnostique et supposition de panne ou bug ou incompatibilité donc cette suggestion n'est qu'une des hypothèses ... Lien vers le commentaire
lobois Posté(e) le 1 avril Auteur Share Posté(e) le 1 avril je lui demande. Il est sur la route pour rentre chez lui. Je vous redonne la référence dès que possible. Il est évident que le projecteur est analogique, puisqu'il a au moins 15 ans . Merci en tout cas de vos recherches Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 avril Share Posté(e) le 1 avril il y a 4 minutes, lobois a dit : Il est évident que le projecteur est analogique, puisqu'il a au moins 15 ans . il décode peut être pas ce qui recois en mode numérique ... HDMI vers xxx Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 1 avril Share Posté(e) le 1 avril Bonjour et merci à Delta pour la permission d'intervenir. Il y a 3 heures, lobois a dit : J'ai un vieux vidéoprojecteur Epson VGA [...]. Mais son PC, comme le mien, est en sortie HDMI. Nous avons essayé 2 adaptateurs HDMI mâle vers VGA femelle, puis un adaptateur USB mâle VGA femelle, rien n'y fait. Étonnant, c'est pourtant le bon sens : un adaptateur HDMI / VGA ne fonctionne que dans un sens, à savoir d'une sortie HDMI d'un PC vers l'entrée VGA d'un VP ou d'un écran. Si la sortie du PC est en VGA et que l'entrée du signal du dispositif d'affichage est en HDMI, l'adaptateur ne fonctionnera pas. Il faudra dans ce cas une "station d'accueil" avec ces prises, qui jouera le rôle d'encodage du signal VGA vers HDMI. Est-ce que ce n'est pas tout bêtement le mode de projection qui est en "PC uniquement" ou le mode "Étendu" qui affiche un fond noir ? Avez-vous essayé la combinaison des touches Windows + P, et choisi le mode "Dupliquer" ? Lien vers le commentaire
lobois Posté(e) le 2 avril Auteur Share Posté(e) le 2 avril Bonsoir, En fait c'est un Sharp PG B10S. J'ai bien utilisé le mode "dupliquer" avec le projecteur (KO) et avec un écran (ça marche en VGA) bonsoir et merci 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 7 avril Share Posté(e) le 7 avril (modifié) Salut et désolé du retard de réponse. Alors si c'est OK coté PC+adaptateur, je crains que l'entrée VGA du vidéo-proj soit HS. Edit: il n'a pas d'autre entrée, (DVI ou Display Port) ? Modifié le 7 avril par Le PoissonClown 1 Lien vers le commentaire
lobois Posté(e) le 7 avril Auteur Share Posté(e) le 7 avril Bonjour, Il y a une entrée ronde (SVideo?) Lien vers le commentaire
lobois Posté(e) le 8 avril Auteur Share Posté(e) le 8 avril Bonsoir, des nouvelles: Mon fils a récupéré un vieux PC, le vidéoprojecteur fonctionne parfaitement, donc sa prise VGA est OK Je pense qu'il va l'utiliser avec le vieux PC 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés