Aller au contenu
Site Communauté

Démarrage DELL Vostro 3360


Aller à la solution Résolu par alleur,

Messages recommandés

Bonjour à tous et bon week-end de Pâques.

Le matériel PC DELL Vostro 3360 avec Windows 7 Pro d'installé.

Avec le printemps ont fait du ménage ! Ma fille a retrouvé  un pc portable cite en référence.

Par curiosité et pour voir ce qu'il y avait encore dessus, il n'a pas fonctionné depuis 2017, je l'ai branché et lancé.

Windows 7 Pro s'est affiché mais il m'a demandé le mot de passe, que je ne connais pas, j'ai fait deux ou trois tentatives et puis je l'ai éteint et débranché.

Le lendemain je l'ai remis en route, mais la il démarre, m'affiche l'écran de DELL avec une barre bleu qui progresse normalement,et, en haut à gauche F2 pour le setup et F12 pour le boot.

mais il ne va pas plus loin.

Si je clique à la mise en route sur F2 ou F12 il me demande d'attendre un instant que le setup va démarrer ou que le boot va s'ouvrir, mais quelque soit le temps d'attente il ne se passe rien.

A part le jeter par la fenêtre existe-t'il une solution ?

Merci de votre aide éventuelle.

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, alleur a dit :

A part le jeter par la fenêtre existe-t'il une solution ?

Hello,

si il vous demande un mot de passe utilisateur pour accédez a Windows, un bon formatage clean install et go la musique

Si vous desirez voir ce qui a sur le disque dur, suffit d'un pc bureau, inserer le disque dur en secondaire et vous aurez acces a tout ce qui a dedans

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous !

Merci de la réponse @Delta, j'avais effectué la manip que vous me recommandiez mais j'aurais juste voulu savoir si le problème de blocage pouvait être résolu.

J'aurai voulu pouvoir redonner à ma fille, ce PC de jeunesse (Pour elle !), tel qu'elle l’utilisait à l'époque.

Souvenir, souvenir ....

Merci et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, alleur a dit :

J'aurai voulu pouvoir redonner à ma fille, ce PC de jeunesse (Pour elle !), tel qu'elle l’utilisait à l'époque.

Souvenir, souvenir ....

vous pourrez toujours re installer Windows 7 comme il l'était avant oui pas de souci... Maintenant il faudra faire attention que sur internet etc ... Windows 7 n'est plus du tout pris en charge et donc il est en danger sur internet.

 

le mot de passe se trouve ou?? Au démarrage du pc ou alors juste avant d'arriver a Windows?

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, alleur a dit :

Bonjour à tous/

Merci @Delta mais voyant qu'il est déjà bloque je ne pense pas que je puisse réinstaller quoi que ce soit !

Bonne journée

hello,

si il est bloquer par un mot de passe juste avant windows, pas de souci cela sautera avec la clean install

si vous le placer sur un pc bureau, vous booterez sur votre windows du pc bureau et vous pourrez allez voir ce qui se passe sur le disque dur secondaire

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous.

Bonjour@Delta,

Je me suis sans doute mal exprimé quand j'ai parlé de blocage !

Voici ce qui se passe à l'allumage, image 1

Et ce qui se passe si je clique sur F12 au démarrage, image 2

Vu mon faible niveau de connaissance je ne pense pas que cela va changer quelque chose en faisant une nouvelle installation.

Bonne journée.

DELL I.jpg

DELL II.jpg

Lien vers le commentaire

Hello,

donc si je comprend bien, que cela soit F2 setup "bios" ou F12 pour allez au menu boot, vous ne parvenez pas a vous sortir de cette image et avancer..

En le bootant plusieurs fois en le coupant a l'arrache, vous ne parvenez pas au menu de réparation?

Lien vers le commentaire

avez vous un pc fixe.

on vas voir si c'est pas le disque dur qui est mort !!!

Vous l'installer dans le pc fixe, vous démarrer le pc et il vas normalement monter sur windows, vous verrez ce disque dur en secondaire, ou pas ... si vous ne le voyez pas on a compris

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous.

Bonjour @Delta

Je ne peux pas le faire pour l’instant, je ne suis pas chez moi !

Mais, j'avais démonté le DD du Vostro et je l'avais branché sur le PC de bureau.

J'avais pu rentrer dedans sans problème, car dés que je l'ai branché je me suis retrouvé avec le disque en secondaire du C. Ce qui m'avait permis de récupérer les dossiers.

Mais j'aimerais bien le faire fonctionner normalement. C'est pour cela que j'aurais besoin de vos lumières, si c'est réalisable.

 

Lien vers le commentaire

hello,

il faudrait voir, vu l'âge du pc... Si vous avez un lecteur de DVD c'est de booter a l'ancienne, donc via un DVD avec un iso de windows dessus

Certains pc trop vieux, ne desire pas booter via une clé usb mais bien par un DVD. J'ai un ou deux pc comme cela a la maison, c'est inutile de tenter la clé usb ils n'en veulent pas autant chanter mabrouck :laugh:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

@Delta

Je crois que je vais donc chanter malbrouck !

Il n'a pas de lecteur de CD, il a une bonne quantité de prises et il n'est que de 2016, le pôvre !!

Il y a des moments où il faut, malgré tout, se résigner a les accompagner au cimetière !

Merci pour tout, je vais mettre résolu !

Merci de vous être intéressé à mon cas.

A plus. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, alleur a dit :

Il y a des moments où il faut, malgré tout, se résigner a les accompagner au cimetière !

bien sur que non... Du moins pas tout de suite !

j'ai a peine commencer le diag

la clé usb que vous avez réalisé, c'est avec quelle logiciel et en 32 bit ou 64 bit

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous.

Bonjour @Delta

Merci à @zelandonii

Je reviens sur notre sujet après quelques jours d'absence !

J'ai fait une clé ( 64 bit ) avec Rufus. Elle a clignoté un peu mais ce n'est pas allé plus loin.

Et je ne peu rien faire de plus puisque je suis toujours avec cet écran. J'ai fait plusieurs redémarrages "violents" mais il ne se passe rien de plus.

Peut-on affirmer qu'il ne redémarrera pas ? Mais comme vous le dites vous êtes au début du diag !

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, alleur a dit :

J'ai fait une clé ( 64 bit ) avec Rufus. Elle a clignoté un peu mais ce n'est pas allé plus loin.

hello,

la clé créer en 64 bits, mais quelle format ? GPT UEFI ou MBR Legacy bios ou CSM

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous.

Bonjour @Delta

L'ordi vient de se remettre en route !

Mais je suis quand même coincè car il me demande un mot de passe et ma fille ne s'en souviens pas du tout. Elle m'en a donner "d'éventuels" mais ça ne fonctionne toujours pas !

y a t'il une solution dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, alleur a dit :

L'ordi vient de se remettre en route !

hello,

c'est déjà une bonne chose,

il y a 28 minutes, alleur a dit :

Mais je suis quand même coincè car il me demande un mot de passe et ma fille ne s'en souviens pas du tout. Elle m'en a donner "d'éventuels" mais ça ne fonctionne toujours pas !

y a t'il une solution dans ce cas ?

C'est au bios, ou en arrivant juste avant l'accueil de windows.

Faite un screen de l'image avec la demande du mot de passe.

Oui il y a quelques astuces a faire mais cela dépend ou on se trouve au blocage

Lien vers le commentaire

Bon j'ai essayé de le "secouer" et je me retrouve avec de nouveau bloqué !

Il a redémarré sur Windows 7 avec demande d'ouverture avec mot de passe et puis j'ai voulu le faire redémarrer et il s'est de nouveau bloqué avec l'écran que j'ai mentionné un peu plus haut dans un mes messages.

Toujours en le "secouant" je viens de me retrouver dans le setup, mais je ne sais pas comment !

Je ne peux pas me déplacer dans le setup. Les actions au clavier ne donne rien.

J'ai cet écran

 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, alleur a dit :

Toujours en le "secouant" je viens de me retrouver dans le setup, mais je ne sais pas comment !

il y a 14 minutes, alleur a dit :

Bon j'ai essayé de le "secouer" et je me retrouve avec de nouveau bloqué !

Ce pc a un défaut, court circuit ou autres !!! :c_embarrassed:

En fait quand le pc affiche un rectangle pour introduire le mot de passe, il y a un numéro, il me le fallait... 

genre : exemple

Как получить или сбросить пароль в BIOS (Reset Password BIOS)

et de là on passait a un autre numéro...

Maintenant le fait que vous arriver au bios, il faudrait savoir naviguer dedans pour allez voir si il y a pas quelques chose d'activer.

Mais le passe c'était quand juste au démarre du pc ou alors arriver a windows

Lien vers le commentaire

Quand l'écran de W7 s'affiche c'est là qu'il me demande le mot de passe, donc pas de numéro. Il me fourni une mot pour aider à retrouver le mot de passe mais ce mot ne dis rien à ma fille !

Je vais continuer à le "secouer" et voir jusqu’où je peux aller !

Je finirai par savoir qui fait quoi, peut-être !!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...