Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 bloqué au démarrage suite à création d'image Recuva


Résolu

Messages recommandés

Bonjour

Voulant récupérer un fichier important que j'avais dû effacer (ma poubelle a été effacée récemment), j'ai lancé le programme récuva en demandant la création d'une image disque.
Au bout de 5 mn, l'ordinateur s'éteint (à 7 % de la création).
Pendant la création de l'image disque, le clavier se déconnecte, donc impossible d'arrêter le processus.
Quand je redémarre l'ordinateur, soit je reviens sur la création de l'image disque à 0 % toujours sans annulation possible, soit je suis dirigé sur l'écran de réparation de Windows avec la possibilité de réinitialiser le système (ce que j'aimerais éviter.

Mon ordinateur est en double boot Windows 10 / Ubuntu Mate 22.04

Une petite aide me ferait vraiment plaisir.

Modifié par outrigger4822
Lien vers le commentaire

Bonjour Delta et merci pour ton aide.

Le problème c'est que la création de l'image par recuva se produit avant le démarrage du double boot.
Voici la copie de l'affichage (impossible de joindre une copie de la photo: code erreur -200)

Recuva drive image creation
Number of volumes to process : 1
Keyboard device initialized

Creating VHD image from volume: \Device\Harddiskvolume1
Press [Esc] to cancel
(/) [................] => VHD (3%) Remaining: 5:23 h

Contrairement à ce qui est affiché, le clavier n'est pas initialisé.
Comment pourrai-je désactiver ce processus, sachant que j'ai un double boot avec Ubuntu (ce qui me permet de dialoguer avec vous) ?
Un réglage du bios qui  expliquerait le blocage de  mon clavier (j'avais désactiver le démarrage rapide de Windows et une autre option qui l'empêche de se mettre en veille prolongée ?
 

Modifié par outrigger4822
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...