Aller au contenu
Site Communauté

Machine virtuelle : est-ce considéré comme un nouveau PC ou pas ?


Messages recommandés

Salut l'équipe ! Bon alors en soi, j'ai une question assez simple, est-ce que, une machine virtuelle, créer avec VMware ou VirtualBox, est considéré comme un nouveau PC sur le réseau, par les sites Internet ?

Je précise tout de même, avec la configuration réseau par pont de Connection pas en NAT ça veut dire que la machine en soi n'est pas détecté comme le même PC que le PC hôte, mais bien comme un PC en plus de celui que j'ai sur mon réseau local, et du coup, j'aimerais savoir si, en faisant ça, tous les sites Internet confondues, reconnaître ce PC, comme un tout nouveau PC, avec une nouvelle carte réseau, etc. surtout en désactivant l'interfaces réseau virtuel et juste en branchant un MoDem 4G, ou bien mon téléphone en 4G en USB sur le PC physique qui est le transmettrai directement à la VM

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Affirmatif !

il y a 31 minutes, Kerades a dit :

Je précise tout de même, avec la configuration réseau par pont de Connection pas en NAT ça veut dire que la machine en soi n'est pas détecté comme le même PC que le PC hôte, mais bien comme un PC en plus de celui que j'ai sur mon réseau local

Bah voilà ! Tu connaissais déjà la réponse.

il y a 33 minutes, Kerades a dit :

j'aimerais savoir si, en faisant ça, tous les sites Internet confondues, reconnaître ce PC, comme un tout nouveau PC, avec une nouvelle carte réseau, etc.

Non, impossible pour de simples sites d'identifier une carte parmi un réseau local. (Pour des applications,  par contre c'est différent, voilà pourquoi on vous pousse autant à utiliser les applis à la place des sites web).

Le fait de changer de navigateur et de limiter les données d'empreinte (user agent + polices d'écriture + résolution d'affichage etc.), suffit à se faire passer pour une nouvelle machine sur le même réseau, aux yeux d'un site web.

il y a 40 minutes, Kerades a dit :

surtout en désactivant l'interfaces réseau virtuel et juste en branchant un MoDem 4G, ou bien mon téléphone en 4G en USB sur le PC physique qui est le transmettrai directement à la VM

Oui, en faisant ça, non-seulement tu seras considéré comme une autre machine, mais en plus, tu seras considéré comme ne faisant pas partie du premier réseau local, vu que tu changes de box, tu changes d'adresse IP publique (celle que voient les sites web).

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Le PoissonClown a dit :

Bonjour,

Affirmatif !

Bah voilà ! Tu connaissais déjà la réponse.

Non, impossible pour de simples sites d'identifier une carte parmi un réseau local. (Pour des applications,  par contre c'est différent, voilà pourquoi on vous pousse autant à utiliser les applis à la place des sites web).

Le fait de changer de navigateur et de limiter les données d'empreinte (user agent + polices d'écriture + résolution d'affichage etc.), suffit à se faire passer pour une nouvelle machine sur le même réseau, aux yeux d'un site web.

Oui, en faisant ça, non-seulement tu seras considéré comme une autre machine, mais en plus, tu seras considéré comme ne faisant pas partie du premier réseau local, vu que tu changes de box, tu changes d'adresse IP publique (celle que voient les sites web).

Merci pour votre réponse, mais juste histoire de clarifier quelques points, désolé si je vous ferai répéter, mais à la rigueur, je préfère ça histoire de mieux comprendre plutôt que de ne pas demander encore et… De faire n'importe quoi, au risque de ne pas avoir voulu vous déranger, enfin bref

Donc en gros, vous me dites que, pour le site Internet, que ce soit sur mon vrai PC physique ou bien sur une machine virtuelle, dans tous les cas, aucun site ne pourra identifier mon matériel, que ce soit carte réseau ou autre c'est bien ça ?

Ce qui veut dire que le ou bien les sites en question, dans tous les cas, ils ne seront pas si c'est un nouveau PC ou bien même si c'est un ancien, à ce niveau là, ils ne seront au courant de rien, et je précise bien les sites et non pas l'application

Personnellement, j'utilise tout le temps en Brave Browser, avec multiples extensions que l'on m'avez conseillé, et aussi des options dans le navigateur que j'ai activé comme le blocage des empreintes etc. etc.

Et du coup en me branchant sur la 4G, ça sera considéré du coup sans cesse comme du tout nouveau matériel, grâce a l'adresse IP qui change constamment (oui parce que sur le réseau cellulaire ça change assez régulièrement)

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Kerades a dit :

dans tous les cas, aucun site ne pourra identifier mon matériel, que ce soit carte réseau ou autre c'est bien ça ?

De manière unique, oui, pas possible.

Il y a 22 heures, Kerades a dit :

Ce qui veut dire que le ou bien les sites en question, dans tous les cas, ils ne sauront pas si c'est un nouveau PC ou bien même si c'est un ancien, à ce niveau là, ils ne seront au courant de rien, et je précise bien les sites et non pas l'application

Oui, à ceci près que le navigateur est sensé(1) transmettre des informations comme le système et la version du système (user agent). Si celui-ci transmet Windows XP par exemple, le site en déduira que c'est une vieille machine évidemment.

(1. Il existe des navigateurs comme Brave qui limitent ces informations, et il existe des extensions de brouillage comme user agent switcher qui les falsifient.)

Il y a 22 heures, Kerades a dit :

Personnellement, j'utilise tout le temps en Brave Browser, avec multiples extensions que l'on m'avez conseillé, et aussi des options dans le navigateur que j'ai activé comme le blocage des empreintes etc. etc.

Bon alors vous êtes tranquille.:relax2:

Il y a 22 heures, Kerades a dit :

Et du coup en me branchant sur la 4G, ça sera considéré du coup sans cesse comme du tout nouveau matériel, grâce a l'adresse IP qui change constamment (oui parce que sur le réseau cellulaire ça change assez régulièrement)

Oui, adresse ip qui change + suppression des cookies = nouvelle machine vu depuis les sites internet.

Lien vers le commentaire

Ou alors, à défaut d'être en 4G/5G, je suis sous VPN, et pas forcément des plus populaires, mais surtout des moins cher et des plus performants, j'ai tendance à croire que + les VPN sont connus, + il y'a de la pêche / revente de données et autres (coucou Nord VPN)

 

Par ailleurs vous dites que les applis caftent plus de choses que les sites, ce qui veut dire qu'à part pour nos applis bancaire, ou utilitaire, mieux vaut utiliser les sites ? Comme pour LBC, au lieu de télécharger l'appli, go sur le site, via PC ou mobile avec Brave ? @Le PoissonClown

Lien vers le commentaire

Pour les vpn, je n'ai pas tellement d'expérience pour valider ou non cet apriori.

Il y a 1 heure, Kerades a dit :

Par ailleurs vous dites que les applis caftent plus de choses que les sites, ce qui veut dire qu'à part pour nos applis bancaire, ou utilitaire, mieux vaut utiliser les sites ? Comme pour LBC, au lieu de télécharger l'appli, go sur le site, via PC ou mobile avec Brave ? @Le PoissonClown

Oui.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Le PoissonClown a dit :

Pour les vpn, je n'ai pas tellement d'expérience pour valider ou non cet apriori.

Oui.

Mais du coup, est-ce que le fait d’aller sur le site, ou bien les sites comme encore une fois le bon coin par exemple avec le mobile ça revient au même Que prendre l’application ou pas

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Kerades a dit :

Mais du coup, est-ce que le fait d’aller sur le site, ou bien les sites comme encore une fois le bon coin par exemple avec le mobile ça revient au même Que prendre l’application ou pas

Non ça ne revient pas au même. Oui c'est mieux via le web.

Je pense que mes réponses sont claires.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...