marsouin Posté(e) le 28 février Share Posté(e) le 28 février Bonjour, Sur mon PC sous W10, j'ai deux DD (l'un est un SSD) où j'ai W10, et maintenant depuis le 31/12/2023 il m'est impossible de démarrer sur le SSD, j'ai un message du Bios qui me dit que Windows n'est pas présent !!! ? donc je suis repassé sur l'autre DD et ça fonctionne; alors ma question est la suivante : est-ce que je peux supprimer le W10 qui est installé sur le SSD ... sans supprimer tous les dossiers (photos, vidéos, documents, logiciels, etc) ? j'espère sur vos connaissances pour m'aider, merci. salutations et bonne journée. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 février Share Posté(e) le 28 février Bonjour @marsouin pouvez-vous installer le logiciel Minitool Partition Wizard http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 et poster une capture écran des disques Lien vers le commentaire
marsouin Posté(e) le 28 février Auteur Share Posté(e) le 28 février merci calisto06 pour ton aide, je viens d’effectuer ce que tu préconises, voici la capture d'écran des DD de l'ordi en question Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 février Share Posté(e) le 28 février Bon déjà vous avez 5 disques et pas 2 faites-moi le détail de ces disques ce qu'il y a dessus (système ou données) parce que là on a des partitions système sur chacun d'entre eux et dites-moi quel est le SSD Lien vers le commentaire
marsouin Posté(e) le 29 février Auteur Share Posté(e) le 29 février Il y a 19 heures, calisto06 a dit : Bon déjà vous avez 5 disques et pas 2 faites-moi le détail de ces disques ce qu'il y a dessus (système ou données) parce que là on a des partitions système sur chacun d'entre eux et dites-moi quel est le SSD Bonjour, Effectivement, j'ai 5 DD dans ce PC, mais si j'ai marqué 2 c'est que tout simplement il n'y a que 2 DD avec W10 de présent dessus. Bon, je viens de rouvrir le PC et je viens de m' apercevoir que c'est un vrai "bordel"! Je peux débrancher à chaud les DD et j'ai donc contrôlé un par un ce à quoi ils correspondaient ... et là je vois que en fin de compte le DD de Boot est sur 2 disques !!! Je ne sais plus comment sortir de ce schmilblic ? ...mais à ma première question qui était de savoir si je pouvais supprimer un des deux programmes W 10 sans perdre les fichiers, est-ce possible ? merci. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 29 février Share Posté(e) le 29 février Ça ne m'etonne pas: j'avais vu qu'il y avait un souci Mieux vaut garder le SSD pour installer le système car il est plus rapide : le système fonctionnera mieux Pour la suppression des systèmes évidemment que vous perdrez des données si vous les supprimez : vous pouvez récupérer les données des bibliothèques et copier le dossier user pour plus de sécurité sur un disque dur USB Vous pouvez aussi créer une archive de votre profil à l'aide du logiciel Transwizz afin de réinstaller ce que vous avez configuré sur votre nouvelle installation https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/tutoriel-sur-le-remplacement-dun-compte/9d628c2a-ac11-4028-a24b-27406d134bbe Quand vous réinstallerez votre Systeme laissez uniquement le SSD branché et passez-le en 1 dans l'ordre de boot du bios https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/13-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ Lien vers le commentaire
marsouin Posté(e) le 29 février Auteur Share Posté(e) le 29 février bonsoir, ok merci pour les liens, il ne me reste plus qu'à procéder à la manip; mais je vais déjà acquérir un SSD de grande capacité pour y mettre tout ce que je veux garder. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés