Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 plus reconnu par bios de la carte mère !


marsouin

Messages recommandés

Bonjour,

Sur mon PC sous W10, j'ai deux DD (l'un est un SSD) où j'ai W10, et maintenant depuis le 31/12/2023 il m'est impossible de démarrer sur le SSD, j'ai un message du Bios qui me dit que Windows n'est pas présent !!! ?

donc je suis repassé sur l'autre DD et ça fonctionne; alors ma question est la suivante :  est-ce que je peux supprimer le W10 qui est installé sur le SSD ... sans supprimer tous les dossiers (photos, vidéos, documents, logiciels, etc) ?

j'espère sur vos connaissances pour m'aider, merci.

salutations et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, calisto06 a dit :

Bon déjà vous avez 5 disques et pas 2 :c_embarrassed: faites-moi le détail de ces disques ce qu'il y a dessus (système ou données) parce que là on a des partitions système sur chacun d'entre eux et dites-moi quel est le SSD 

 

Bonjour,

Effectivement, j'ai 5 DD dans ce PC, mais si j'ai marqué 2 c'est que tout simplement il n'y a que 2 DD avec W10 de présent dessus.

Bon, je viens de rouvrir le PC et je viens de m' apercevoir que c'est un vrai "bordel"! Je peux débrancher à chaud les DD et j'ai donc contrôlé un par un ce à quoi ils correspondaient ... et là je vois que en fin de compte le DD de Boot est sur 2 disques !!!

Je ne sais plus comment sortir de ce schmilblic ? ...mais à ma première question qui était de savoir si je pouvais supprimer un des deux programmes W 10 sans perdre les fichiers, est-ce possible ?

merci.

Lien vers le commentaire

Ça ne m'etonne pas: j'avais vu qu'il y avait un souci 

Mieux vaut garder le SSD pour installer le système car il est plus rapide : le système fonctionnera mieux

Pour la suppression des systèmes évidemment que vous perdrez des données si vous les supprimez : vous pouvez récupérer les données des bibliothèques et copier le dossier user pour plus de sécurité sur un disque dur USB 

Vous pouvez aussi créer une archive de votre profil à l'aide du logiciel Transwizz afin de réinstaller ce que vous avez configuré sur votre nouvelle installation https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/tutoriel-sur-le-remplacement-dun-compte/9d628c2a-ac11-4028-a24b-27406d134bbe

Quand vous réinstallerez votre Systeme laissez uniquement le SSD branché et passez-le en 1 dans l'ordre de boot du bios https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/13-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...