Bernard PAUTAL Posté(e) le 24 février Share Posté(e) le 24 février Bonjour à Tous, Voilà, je veux donner un PC portable dont je ne me sers plus. Il est équipé de Windows 10. Comment puis-je faire pour que mon nom ou mon adresse mail ainsi que le compte Microsoft n'apparaissent plus ? Merci de vos réponses. Bien cordialement, B. PAUTAL Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 24 février Share Posté(e) le 24 février Bonjour @Bernard PAUTAL, Il suffit et de toute façon il faut, réinitialiser Windows. L'idéal étant même avant, de passer un coup d'Eraser sur ton disque. 1 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 février Share Posté(e) le 24 février Si je peux apporter une précision avec l'autorisation de @zelandonii : il faut aussi supprimer l'appareil dans les appareils liés à votre compte Microsoft https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/supprimer-un-appareil-de-votre-compte-microsoft-dda2c664-9d57-e5db-acf0-67f14d5fdf3c 1 Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 25 février Auteur Share Posté(e) le 25 février Merci à tous les deux de votre aide. Mais si j'ai bien compris j'efface tout et je réinstalle Windows. Le hic c'est que ce PC est ancien et que je n'ai plus le N° de licence. De plus à l'installation ça va me redemander un nom et une inscription à Microsoft. Alors comment faire ? Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 25 février Share Posté(e) le 25 février Si c'est un PC de fabricant, tu as normalement un système intégré qui te permet de réinitialiser sans avoir besoin de télécharger l'ISO Windows. Quel est le modèle ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 février Share Posté(e) le 25 février (modifié) Il y a 2 heures, Bernard PAUTAL a dit : Merci à tous les deux de votre aide. Mais si j'ai bien compris j'efface tout et je réinstalle Windows. Le hic c'est que ce PC est ancien et que je n'ai plus le N° de licence. De plus à l'installation ça va me redemander un nom et une inscription à Microsoft. Alors comment faire ? Si il a été passé sous Windows 10 ou équipé avec il possède une licence liée à la carte mère Réinstaller Windows 10 de la même édition (home ou pro) ne supprime pas l'activation : les serveurs Microsoft reconnaitrons l'ID de la CM Modifié le 25 février par calisto06 Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 26 février Auteur Share Posté(e) le 26 février C'est un vieux PC Packard Bell qu'on m'avait déjà donné. Donc je n'ai rien d'origine. Il avait Vista et moi j'ai monté Windows 10 dessus. C'est pas ce que j'ai fait de mieux car il rame comme ce n'est pas possible. Mais si il peut servir à quelqu'un. Donc je voudrai voir disparaitre mon nom ainsi que mon adresse mail qui sont toujours dedans malgré les manips que vous m'avez fait faire. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février De quelle manière as-tu installé W10 ? Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 27 février Auteur Share Posté(e) le 27 février Très bonne question ! Pour autant que je me souvienne, j'ai d'abord migré vers Windows 8 et ensuite (lorsque ça a été proposé par Microsoft) j'ai fait la mise à jour vers Windows 10. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 27 février Share Posté(e) le 27 février Ok, procédure classique donc. Il me faudrait le modèle exact si tu peux le trouver. Il doit y avoir une ou plusieurs étiquettes dessous. Ou en allant dans "Informations système" de Windows. Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 27 février Auteur Share Posté(e) le 27 février D'après ce que je lis sous le PC : Easynote MH36-U-028FR Packard Bell Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 27 février Share Posté(e) le 27 février Essaie cette procédure avec le recovery management intégré. https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33085871-remettre-mon-pc-packard-bell-easy-note-a-l-etat-d-usine N'oublie pas de passer un coup d'Eraser pour être sûr d'effacer toute information sensible. https://lecrabeinfo.net/eraser-supprimer-un-fichier-definitivement-sur-windows.html Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 27 février Auteur Share Posté(e) le 27 février Je fais ça et je te tiens au courant. A plus, BP Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 27 février Auteur Share Posté(e) le 27 février Bien, j'ai bien une partition de "récupération" de 13 G°. Mais l'action Alt + F10 ne fonctionne pas. J'ai une page DOS qui s'affiche pendant un dixième de seconde et je crois voir du texte mais aussitôt Windows démarre. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 27 février Share Posté(e) le 27 février Ok. Et avec cette méthode là ? https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/reconfiguration-usine-packard-bell/d0f1d2d3-80ea-4a6f-aeef-b862f4fee05c Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 28 février Auteur Share Posté(e) le 28 février Désolé mais rien ne fonctionne. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 28 février Share Posté(e) le 28 février Tu appuies bien plusieurs fois sur les touches lors de l'écran noir ou du fabricant ? Peux-tu joindre des photos des différents écrans qui défilent ? Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 28 février Auteur Share Posté(e) le 28 février OUI, oui j'appuie bien sur Alt + F10. Mais la fenêtre qui s'affiche (noire avec du texte blanc) est bien trop furtive pour que j'ai le temps de voir quelque chose. Windows démarre aussitôt. J'ai cherché un dossier qui s'appelle Packard Bell mais je ne trouve rien. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 28 février Share Posté(e) le 28 février As-tu dans la liste des programmes en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche, un dossier qui s'appelle Packard Bell ? Si non, on va passer par la bonne méthode de la clean install. Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 28 février Auteur Share Posté(e) le 28 février Non, j'ai déjà cherché. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 28 février Share Posté(e) le 28 février Possèdes-tu déjà une clef d'installation W10 ? Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 29 février Auteur Share Posté(e) le 29 février Il me semble avoir une clé que j'ai réalisé à partir de ce site. Quels sont les fichiers qu'il devrait y avoir dessus ? Moi j'ai : Lien vers le commentaire
Solution zelandonii Posté(e) le 29 février Solution Share Posté(e) le 29 février (modifié) Dans le doute, refais là. Ça te permettra d'avoir la version de W10 la plus récente. Tu peux suivre ce tutoriel pour ça. https://lecrabeinfo.net/reinitialiser-reinstaller-windows-10.html N'hésite pas si tu as la moindre question. Modifié le 29 février par zelandonii Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 1 mars Auteur Share Posté(e) le 1 mars Bien, j'ai fait une nouvelle clé avec Rufus. J'attend tes instructions. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 1 mars Share Posté(e) le 1 mars Super. Tu peux maintenant reprendre le même tutoriel à la méthode numéro 3 et réinstaller W10. Lien vers le commentaire
Messages recommandés