Jump to content
Site Communauté

Disque dur externe - Non intialisé - Non alloué (bref, c'est pas la fête)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Majas, bricole un peu en informatique, mais clairement pas spécialiste ( et j'ai loupé le virage Docker et conteneurs, mais c'est une autre histoire ...)

En connectant mon disque dur externe 2.5 2To ce soir à l'ordi, celui-ci démarre, ronronne gentiment, fait ding ding sur Windows mais n'apparaît pas dans l'explorateur Windows.

J'ai noté qu'il y avait une LED qui ne s'affichait pas comme d'habitude. Je l'ai donc démonté et calé sur une autre alim. Même ronron sans saut mais toujours pas de montée dans l'explorateur windows.

En ouvrant le gestionnaire de disque, j'aperçois ceci :

image.png.92f6433616ce305375771302fd47f8bc.png

 

Que je sélectionne l'option "secteur de démarrage principal' ou "partition GPT" , même constat: 

image.png.fdcbd2531d686d0619035b8b8fc2cc80.png

J'ai évidemment beaucoup beaucoup de données auxquelles je tiens sur ce disque (et pas seulement des centaines de recette de cuisine que je m'apprêtais à tagguer dans une médiathèqe - Oui oui, je suis un peu cinglée du rangement mais j'ai pas de copie de mon disque ... Nulle n'est parfaite).

Il s'agit d'un Seagate Mobile HDD 2To.

Je suis preneuse de reco, de tests à faire ou de reco logiciel. Basée à Lorient si jamais il y a des bretons dans le coin ...

J'espère avoir fourni assez de détails.

J'hésite entre une solution payante (mais comme beaucoup de personnes, sans garantie que ça fonctionne, j'hésite à me lancer), je me demande si booter sur un Ubuntu pourrait permettre de contourner le problème.

A date, je n'ai branché ce disque que sur mon ordi. Mes autres disques durs externes sont bien détectés sur ce même port USB-B, pensez-vous brancher le disque fautif sur un autre ordi puisse amener un élément important au diag ?

D'avance merci pour votre aide.

Link to comment

hello, c'est pas bon signe cette erreur, cela signifie bien souvent que le disque est mort ou presque.

Maintenant que c'est un DD externe, il est au format SATA et est au format "dimension" d'un disque dur classique soit les gros 3.5  ou bien les petits 2.5

avez vous un pc bureau muni de port sata sur la CM ?

on vas voir si c'est pas le circuit imprimé du bloc externe qui serait en fin de vie.

1190-2037907831.jpg

Si c'est pas cela, c'est le disque dur en lui même et là on passera par un éventuel programme et espérer pouvoir tenter de récupérer quelques choses 

  • Plusser (+1) 1
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...