Cyril Posté(e) le 17 février Share Posté(e) le 17 février Bonjour, j'ai depuis plusieurs semaines des écrans bleues à répétitions sur mon PC. J'ai essayé beaucoup de chose pour régler le problème : - mise à jour bios - mise à jour chipset - mise à jour pilote carte graphique - mise à jour windows... - démonter le pc entièrement, nettoyage Rien de concluant, j'ai donc changé ma RAM, mon ventirad et ma carte mère, et j'ai toujours le même problème, des écrans bleus qui arrivent à n'importe quel moment avec comme code erreur "DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL", "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" ou encore "KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE". https://ibb.co/dGHsW6v Je lance une bouteille à la mer, je ne sais plus quoi faire appart balancer l'ordi par la fenêtre N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de plus d'informations. Cordialement. Cyril Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 février Share Posté(e) le 17 février hello, selon ce que vous donnez comme fichier, c'est sur la carte AMD que sa déconne ... donnez nous votre marque et modèle de processeur donnez nous votre marque et modèle de carte graphique Lien vers le commentaire
Cyril Posté(e) le 17 février Auteur Share Posté(e) le 17 février Bonjour, ah super, ça m'arrange pas des masses ça ! Processeur : AMD Ryzen 5 3600 Carte graphique : Sapphire Nitro+ Radeon RX Vega 8 Go Merci beaucoup. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 février Share Posté(e) le 17 février Il y a 3 heures, Cyril a dit : Processeur : AMD Ryzen 5 3600 C'est déjà pas votre CPU car il n'emporte pas de CG intégré passer une fois ceci : https://www.hwinfo.com/download/ on vas faire un contrôle monito des températures etc. quand vous lancer le programme, cliquer sur démarrer et ensuite une page s'ouvre il y a marquer capteur vous cliquer dessus. Sur une page, vous verrez les flèches en bas a gauche, vous cliquer dessus pour les glisser une a coté de l'autre comme dans le screen en haut ici. les incidents arrive aussi bien en repos ou uniquement en jeu ou en travail lourd? laisser tourner un peut et envoyez le fichier pour que je voie les températures Lien vers le commentaire
Cyril Posté(e) le 18 février Auteur Share Posté(e) le 18 février Bonjour, oui les incidents arrivent à tout moment et très souvent "au repos", parfois même avant de mettre le mot de passe Windows... Merci beaucoup Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 février Share Posté(e) le 18 février (modifié) c'est un bon monito, du moins au repos je ne vois pas vraiment de souci.. Tenter en mode administrateur la command sfc /scannow Modifié le 18 février par Delta Lien vers le commentaire
Cyril Posté(e) le 18 février Auteur Share Posté(e) le 18 février Voilà, je l'avais déjà fait précédemment, il n'y avait pas eu d'erreurs Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 février Share Posté(e) le 18 février il y a 23 minutes, Cyril a dit : Voilà, je l'avais déjà fait précédemment, il n'y avait pas eu d'erreurs il y en as a ce que je vois !! Lien vers le commentaire
Cyril Posté(e) le 18 février Auteur Share Posté(e) le 18 février oui cette fois-ci :( Auriez vous une idée comment ça se règle ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 février Share Posté(e) le 18 février il y a 6 minutes, Cyril a dit : oui cette fois-ci :( Auriez vous une idée comment ça se règle ? il me faudrait le fichier CBS log, sur le screen il est indiquer là ou il se trouve. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 février Share Posté(e) le 18 février Si non plus simple : en mode admin taper ceci tel que écris Dism.exe /Online /Cleanup-image /ScanHealth Lien vers le commentaire
Cyril Posté(e) le 18 février Auteur Share Posté(e) le 18 février (modifié) Je viens de faire la commande, c'est réparé et voici le fichier également CBS.log Modifié le 18 février par Cyril Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 février Share Posté(e) le 18 février il y a 9 minutes, Cyril a dit : Je viens de faire la commande, c'est réparé et voici le fichier également re faite un sfc scannow voir si vous avez maintenant aucune violation d'intégrité Lien vers le commentaire
Cyril Posté(e) le 18 février Auteur Share Posté(e) le 18 février ça refait la même chose CBS.log Lien vers le commentaire
Cyril Posté(e) le 18 février Auteur Share Posté(e) le 18 février c'est bon, au final, j'ai réussi à faire une réparation /OFFLOGFILE. Je n'ai plus d'erreurs. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 février Share Posté(e) le 18 février comment ce comporte l'affichage ? encore des écran bleu ? Lien vers le commentaire
Cyril Posté(e) le 19 février Auteur Share Posté(e) le 19 février pour l'instant, non j'ai laissé allumer toute la nuit, il ne s'est pas éteint. Je ne cris pas victoire tout de suite mais c'est déjà beaucoup mieux. Merci beaucoup 1 Lien vers le commentaire
dorismar Posté(e) le 19 février Share Posté(e) le 19 février Ha, meilleur article pour moi, merci beaucoup :D Lien vers le commentaire
Messages recommandés