orion Posté(e) le 17 février Share Posté(e) le 17 février Bonjour, Une question me préoccupe à propos de la restauration éventuelle de mon pc: J'ai installé la création de points de restauration, qui fonctionne bien. mais je n'ai plus la possibilité de créer une restauration entière sur un DD externe, en cas de gros plantage. Je pense que la récupération par points de restauration ne peut fonctionner qu'en cas de petit problème ponctuel, ou je me trompe! Comment fait-on lorsqu'on ne peut plus démarrer le pc? Merci de m'éclairer sur ce problème. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 17 février Share Posté(e) le 17 février Bonjour @orion la restauration est un cliché de l'état du PC mais ne constitue pas une sauvegarde elle concerne les paramètres système : préférez la création d'une image système qui peut être réalisée sur un support USB et qui conserve données et système 1 2 Lien vers le commentaire
orion Posté(e) le 18 février Auteur Share Posté(e) le 18 février Bonjour calisto06, Effectivement, c'est ce que je faisais avant la création des points de restauration expliquée par votre communauté, excellente d'ailleurs, mais depuis, je n'arrivais plus à créer une image système. Je viens de fouiller mieux, et je l'essaie demain. Merci beaucoup, je te tiendrai au courant. Bon dimanche Lien vers le commentaire
orion Posté(e) le 24 février Auteur Share Posté(e) le 24 février Bonjour Calisto06, J'ai trouvé l'endroit pour créer une image système, j'ai utilisé un dd externe, sur lequel j'avais une ancienne image. Pouvez-vous m'assurer que l'image est bien incrémentée à l'ancienne? Merci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 février Share Posté(e) le 24 février (modifié) Il y a 3 heures, orion a dit : Pouvez-vous m'assurer que l'image est bien incrémentée à l'ancienne? A l'ancienne ...comme la moutarde ? Modifié le 24 février par calisto06 1 2 Lien vers le commentaire
Solution calisto06 Posté(e) le 26 février Solution Share Posté(e) le 26 février Vous pourrez réinstaller votre image système comme prévu : il faut aussi disposer d'une clé bootable Windows 10 Vous pouvez aussi utiliser des outils de sauvegardes qui peuvent suppléer à l'outil Microsoft Lien vers le commentaire
Messages recommandés