Aller au contenu
Site Communauté

Créer une clé USB bootable avec un software (depuis un CD-ROM)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'utilise souvent la création d'une clé USB bootable avec Windows (7/10/11) ;)

Par contre j'ai un software sur CD-ROM et j'aimerai aussi créer une clé USB bootable avec ce dernier (Acronis 2010).

Le CD-ROM démarre bien au démarrage...mais pour les pc sans lecteur CD-ROM, j'aimerai lancer le démarrage du programme via clé USB.

Quelqu'un sait-il m'aider ?

PS: J'ai déjà essayer ceci ==> Création d'une image ISO du CD-ROM , puis création d'une clé USB bootable depuis l'image ISO ...sans succès :(

 

Merci beaucoup pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, sacerdotius a dit :

PS: J'ai déjà essayer ceci ==> Création d'une image ISO du CD-ROM , puis création d'une clé USB bootable depuis l'image ISO ...sans succès :(

hello,

une fois le la création du DVD en fichier ISO vous l'avez mis dans un dossier. Ensuite vous faite intervenir Rufus et vous créer la clé avec Rufus qui l'as rendra bootable

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Delta a dit :

hello,

une fois le la création du DVD en fichier ISO vous l'avez mis dans un dossier. Ensuite vous faite intervenir Rufus et vous créer la clé avec Rufus qui l'as rendra bootable

Merci...malheureusement, Rufus me dit "Cette image n'est pas démarrable, ou bien elle utilise une méthode de démarrage ou de compression qui n'est pas compatible avec Rufus" :sad:

Lien vers le commentaire
Le 14/02/2024 à 09:42, sacerdotius a dit :

Par contre j'ai un software sur CD-ROM et j'aimerai aussi créer une clé USB bootable avec ce dernier (Acronis 2010)

donc c'est pas un windows. 

C'est Acronis que vous desirez rendre bootable?

 

Lien vers le commentaire

Comment créer une clé USB de démarrage ?

Vous pouvez créer une clé USB de démarrage contenant une version autonome d'Acronis True Image Home 2012. Cela peut être pratique, par exemple si votre ordinateur portable n'a pas de lecteur CD/DVD interne.

Vous aurez besoin d'une clé USB d'une capacité de 256 Mo ou plus. La clé doit être formatée en système de fichiers FAT16 ou FAT32.

Pour créer une clé USB de démarrage, connectez la clé à un port USB. Démarrez Acronis Media Builder et sélectionnez ensuite la clé comme emplacement de destination pour la création du support de secours. Ensuite, suivez les étapes de l'assistant de Media Builder. Pour plus d'informations sur la création du support, voir Comment créer un support de démarrage.

Si Acronis Media Builder ne reconnaît pas votre clé USB, vous pouvez essayer de recourir à la procédure décrite dans un article de la base de connaissances d'Acronis à l'adresse http://kb.acronis.com/content/1526.

 

Source

1526: Démarrage du produit Acronis à partir d'une clé USB

 

Si votre ordinateur ne démarre pas ou si vous avez un nouvel ordinateur sans système d'exploitation installé, vous pouvez démarrer votre ordinateur avec le support de démarrage Acronis. Le support de démarrage est une clé USB ou un CD avec le logiciel Acronis dessus. De cette façon, vous pouvez récupérer à partir d'une sauvegarde au cas où votre ordinateur ne démarre plus.

Comment créer un USB amorçable

Toutes les versions actuelles du logiciel Acronis peuvent créer des clés USB amorçables. Nous vous recommandons de créer un support amorçable à l'avance.

  1. Branchez la clé USB.
  2. Démarrer le logiciel Acronis.
  3. Ouvrez Acronis bootable media builder (Media builder est un composant du logiciel Acronis qui place les fichiers nécessaires sur la clé USB ou le CD/DVD pour le rendre amorçable) et suivez les instructions à l'écran. Le constructeur de médias vous propose de sélectionner le média que vous souhaitez rendre amorçable; dans cette étape, sélectionnez votre clé USB.

 

Source

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...