Aller au contenu
Site Communauté

Installation de Paint 11


alleur

Messages recommandés

Bonsir,

J'ai tenté d'installer Paint 11 sur mon Windows 10 22H2, qui est Famille.

L'installation ne peut pas se faire car je n'ai pas la version 10.0.19045.3996 de windows 10. 

Pourtant la 22H2 qui est installée correspond bien à cette version.

Où est le problème ?

PS : Pour @Le PoissonClown,Paint_11.2311.30.0_language-fr.msixne correspondrait-t'il pas à la version en français ?

Lien vers le commentaire

Salut !

Intéressant ce "language-fr", je vais l'essayer ! [Edit: j'ai le même problème, ma version n'est pas compatible, j'ai la version 10.0.19044 et pas la 10.0.22 comme préconisé.]

Révélation

image.png

Il y a 16 heures, alleur a dit :

je n'ai pas la version 10.0.19045.3996 de windows 10. 

Pourtant la 22H2 qui est installée correspond bien à cette version.

Ah, bizarre ! Qui a-t-il d'écrit sur les infos système via Windows + R, "msinfo32" ?

Re-Edit: Il nous faut la build 22000 pour ce pack français. Or, cette build n'existe pas et n'existera jamais pour Windows 10.

Modifié par Le PoissonClown
Conclusion après test et recherches.
Lien vers le commentaire

@Le PoissonClown

Je viens donc de regarder avec Windows+R, et là il me dit : Version : 10.0.19045 Build 19045. J'ai aussi  : Couche d'abstraction matériel Version : 10.0.19041.3636. Et , quand je vais dans paramètres, Spécification de Windows, Version de Windows : 22H2, Build du système d'exploitation : 19045.3996.

Alors là je nage ! J'ai l'habitude de nager, même s'il n'y a pas beaucoup d'eau !! :c_embarrassed:

Modifié par alleur
Oublie !
Lien vers le commentaire

Non, c'est clair, l'abstraction matérielle est un truc différent.

Tu as la build 19045 :

Version : 10.0.19045.3996 =

  • Major = 10
  • Minor = 0
  • Build = 19045
  • Rev = 3996

Or, si tu ouvres le package (clic droit, 7zip, Ouvrir l'archive), tu verras que dans le fichier AppxManifest.xml, il est spécifié une MinVersion :

<TargetDeviceFamily Name="Windows.Desktop" MinVersion="10.0.22000.0" MaxVersionTested="10.0.22000.0"/>

Or, il n'y a aucun Windows 10 qui a cette build 22000, elle n'existera jamais vu que la dernière prévue est la 19045.

Lien vers le commentaire

Comme expliqué plus haut, c'est juste cette balise qu'il faudrait modifier.
J'ai donc extrait avec 7Zip le fichier .msix vers un dossier. Puis j'ai modifié AppxManifest.xml en remplaçant « MinVersion="10.0.22000.0" » par « MinVersion="10.0.19044.0" ».

Maintenant pour re-créer le fichier .msix, il faut le signer avec des certificats d'autorité, et je n'arrive pas à faire en sorte que la signature soit valide sur n'importe quel PC.

L'idée est là mais je suis un piètre faussaire, que voulez-vous ! :1990s-first-world-problems:

[Edit: je suis idiot, ce n'est pas au double-clic sur le .msix, qu'il faut installer l'appli. :drhouse:
Honte à moi, j'ai mal RTFM.]

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire

J'ai effectué la manipulation décrite pour cette installation. ça n'a pas fonctionné pour ma première tentative ! Je vais essayer encore une fois et je laisserai tomber dans l'attente d'une nouvelle explication !

Bonne soirée.

Modifié par alleur
modification
Lien vers le commentaire

@Le PoissonClown

Re,

Je viens de réussir l'installation de Paint 11 sur Windows 10.

J'ai trouvé ce qui me semblait être une erreur dans le paragraphe 9 de la manipulation proposée par @Nautilus

" Rendez-vous à la ligne <TargetDeviceFamily Name= »Windows.Desktop »… et remplacez « MinVersion= »10.0.22000.0″ » par « MinVersion= »10.0.19043.28″ ». "

Il faut remplacer MiniVersion ........ par MiniVersion="10.0.1943.28"

Il y a une erreur, je suis parti de la suppression de l'espace entre = et les guillemets, guillemets qui doivent être en partie haute  "  et non pas  en partie basse  » comme l'a fait @Nautilus dans son texte, alors que qu'en il se retrouve sur PowerShell ils sont comme je viens de l'indiquer.

C'est en tout cas ce que j'ai fait et qui fonctionne.

Je n'ai pas encore essayer de faire la mise en place du "language FR" !

Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, alleur a dit :
Citation

Rendez-vous à la ligne <TargetDeviceFamily Name= »Windows.Desktop »… et remplacez « MinVersion= »10.0.22000.0″ » par « MinVersion= »10.0.19043.28″ ».

Il faut remplacer MiniVersion ........ par MiniVersion="10.0.1943.28"

Exact, les guillemets ne sont pas les bons dans le tuto.

 

il y a une heure, alleur a dit :

Je n'ai pas encore essayer de faire la mise en place du "language FR" !

Alors j'ai essayé : dans le dossier du package […]x64 décompressé, j'ai remplacé les fichiers par ceux du package […]fr :

image.png

Et j'ai lancé la commande d'installation en mode développeur.
J'ai obtenu une erreur de variable non renseignée, donc ça ne peut pas marcher comme ça malheureusement.

Je pense qu'il faut installer la version anglaise de base, puis faire pareil avec le pack de langue ensuite : le décompresser, aller dedans, et suivre à partir de la partie 1, étape 7. Il est tard, je verrai ça demain. :c_wink:

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Le PoissonClown a dit :

Je pense qu'il faut installer la version anglaise de base, puis faire pareil avec le pack de langue ensuite : le décompresser, aller dedans, et suivre à partir de la partie 1, étape 7. Il est tard, je verrai ça demain. :c_wink:

Salut ! Je viens de tester, et j'obtiens le même résultat : erreur de variable non renseignée.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...