Aller au contenu
Site Communauté

Nouveau PC, Impossible d'installer Windows 11


yorick
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de monter un nouveau pc, je ne suis pas un débutant, c'est mon 5 ème. C'est la première fois que je n'arrive pas à résoudre le problème.

Ce nouveau PC m'affiche systématiquement le BIOS à l'allumage, Le BIOS m'indique bien la présence de tous les composants (I9 13900k, DDR5 32Go, les 2 disques SSD NVMe, ainsi que la clé USB UEFI avec windows 11 soit disant bootable, carte mère ASUS ROG STRIX B760-F GAMING WIFI), l'alimentation est une 1000watt, pour installation ultérieure de la carte graphique. 

Depuis le BIOS la procédure consiste à appuyer sur F8, la clé bootable est bien surlignée mais en appuyant sur entrée l'écran devient noir pendant 1 seconde et je me retrouve sur le BIOS. J'ai utilisé 2 clés USB différentes, retéléchargé Windows 11, formaté les clés en extFAT puis en NTFS, rien ne change. Je ne comprend pas pourquoi à l'allumage du PC, je ne tombe pas directement sur le menu boot Windows 11. Matériellement tout à l'air d'aller, je n'ai pas l'impression de faire de boulette...

J'ai déjà essayé de retirer un des 2 disques durs (pensant à un conflit) rien ne change.

Merci d'avance pour votre attention.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, yorick a dit :

Non, fichier iso venant directement de chez microsoft , cela avait bien marché pour mon précédant PC...

Et merci pour votre réponse.

vous l'avez installer et rendu la clé bootable avec quelle logiciel. Media creation ou Rufus. Je suppose Mediia creation.

tenter une fois avec Rufus

Lien vers le commentaire
il y a une heure, yorick a dit :

...En fait, j'ai juste mis le fichier iso sur la clé usb...par copier coller, sans logiciel tiers ! Et l'année dernière pour mon autre PC, il me semble que cela avait fonctionné comme ça !

c'est la votre erreur :c_wink:

il vous faut passer par rufus par exemple et rufus vas rendre votre iso bootable. Avec F8 vous sélectionnerez votre clé et go en route

Lien vers le commentaire
  • Solution
il y a 11 minutes, yorick a dit :

Impatient de tester ce soir !

 

Rufus mbr switch gpt iso - sanystrategy

vous placer la clé usb, ensuite vous lancer rufus

vous cliquer sur select et allez parcourir la ou votre iso ce trouve.

ensuite, GPT uefi non CSM (csm c'est un petit protocole pour les ancien système)

et ensuite GO

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...