Aller au contenu
Site Communauté

windows 11 anomalie au démarrage


jeanguyT

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à la mise à jour w10 vers w11 et celle de la version 22H2 vers 23H2 je rencontre une anomalie lors de l'ouverture de Windows.

Le démarrage est plus lent et en phase finale lorsque ma page d'accueil s'affiche (fond d'écran) la barre de tâches n'apparaît pas immédiatement. L'écran passe en noir puis présente une nouvelle page sur le fond d'écran devenu flou, sur laquelle un widget est actif (cercle qui tourne comme lors d'un chargement) et deux petits widgets sont présents en bas de page (voir fichiers joints). Le fond d'écran apparait de nouveau et après qqs secondes puis la barre de tâches s'affiche. L'ouverture s'effectue en 2/3 minutes alors qu'auparavant cela ne durait que 10 à 20 secondes.

J'ai tenté de réparrer le démarrage windows sans succès.

Par quel méthode pourrais-je résoudre cette anomalie.

Merci pour votre réponse

Cordialement

Jean Guy

config_w11.jpg

wid_log.jpg

DSC02793.JPG

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Ce matin, lors du démarrage j'ai actionné le widget est obtenu ces infos sur l'écran anormal et voici ce que j'ai obtenu.

concernant le gestionnaire de tâches vous pouvez constater que beaucoup 'applications sont désactivée au demarrage car j'ai tenté de réduire la charge pour tester les changements sur cette anomalie. 

clic_hom.jpg

gest_taches.jpg

gest_dem.jpg

Lien vers le commentaire

Hello,

vous avez bdservicehost. Cela vient de bite defender

Vous avez toujours chrome qui vous prend pas mal de ressource...

au démarrage du pc, chrome devrait pas s'emballer comme cela. Maintenant bite defender, pourrait car il se lance pour vous protéger.

 

Lien vers le commentaire

L'anomalie se déclenche au démarrage. Quel rapport avec la charge des applications ? Je vais contrôler les services au démarrage, mais que pensez-vous du menu ouvert sur le clic du widget au démarrage ?

J'utilise Bitdefender depuis 10 ans et n'ai jamais eu de problème auparavant. L'anomalie est apparue il y a un mois.

Cordialement 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, jeanguyT a dit :

Bonjour,

La suppression de la mise à jour 23h2 a réglé le problème. Il semblerait que mon PC Dell 5477 ne soit pas compatible.

Cordialement

Hello,

les consommations dans le gestionnaire de taches est redevenu a la normal ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jeanguyT a dit :

J'avais effectué un contrôle d'activation et des modifications sur les services avant d'opérer la suppression sans succès par rapport à l'anomalie.

Bizarrement le pc est toujours plus lent qu'il y a un mois.

Cordialement 

votre pc est lent a cause de votre Ram qui est utilisé a 56%. Il vous reste la moitié de votre capacité total

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...