BBJ45 Posted February 1, 2024 Posted February 1, 2024 Bonjour. Sur le PC de mon épouse est apparu à l'ouverture de son PC sous Windows 10, une fenêtre de BITDEFENDER avec des mises à jour à accepter = J'ai cliqué sur OK. Depuis = ecran blanc avec rien d'autre ! Impossible de faire quoique ce soit ! Je redémarre via Ctrl+Alt+Sup + déconnexion ... Comment sortir de cet écran blanc ? Merci de votre aide.
zelandonii Posted February 1, 2024 Posted February 1, 2024 Bonjour @BBJ45, Quel est le modèle du PC ?
BBJ45 Posted February 1, 2024 Author Posted February 1, 2024 Re-Bonjour. Merci pour ce retour. C'est un PC tour - Packard Bell Media SAB6G1TU01 Processeur = AMD E2 Essential Mem = 6 Go DD = 1000 Go Windows 10 Carte video = AMD mem partagée AMD RADEON R2 Je viens de le redémarrer via Ctrl+Alt+Suppr Il redémarre normalement > avec le bureau puis presque aussitôt > page blanche / écran blanc ! Merci de votre aide.
Solution zelandonii Posted February 1, 2024 Solution Posted February 1, 2024 (edited) Ok, Windows démarre correctement. On va donc essayer d'entrer en mode sans échec afin de restaurer W à une date antérieure aux mises à jour. Suis les explications contenues dans le lien ci-dessous et tiens moi au courant. https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/démarrer-votre-pc-en-mode-sans-échec-dans-windows-92c27cff-db89-8644-1ce4-b3e5e56fe234#WindowsVersion=Windows_10 Edited February 1, 2024 by zelandonii 2
BBJ45 Posted February 1, 2024 Author Posted February 1, 2024 SUPER > MERCI tout remarche impec ! Grace à vos informations. MERCI et BRAVO
zelandonii Posted February 1, 2024 Posted February 1, 2024 Tu as donc effectué une restauration système en mode sans échec ?
BBJ45 Posted February 2, 2024 Author Posted February 2, 2024 Il y a 12 heures, zelandonii a dit : Tu as donc effectué une restauration système en mode sans échec ? Bonjour. Oui, c'est ça ! En mode sans echec > page bleue > avec des options de choix. J'ai opté pour restaurer à une date antérieure > et tout est rentré dans l'ordre. Ce qui m'a permis de voir que les derniers points de restauration auto étaient du à une mise à jour de Open Office > j'ai conclu que c'était cette MaJ qui était cause ??? En fait on utilise Ccleaner Pro Et en analyse > ça propose la mise à jour > mon épouse avait du cliqué sur "OK" ?? En relançant Ccleaner > j'ai vu que ça proposait cette mise à jour > j'ai décliné ! Bizarre ! Bref Merci 1
Recommended Posts