Aller au contenu
Site Communauté

WinSetupFromUSB


gollum

Messages recommandés

bonjour, je sais nous sommes en 2024 mais je cherche à installer WINDOWS XP sur un vieux pc via une clef USB sur un iso de Windows .

avec Rufus cela n'a pas fonctionné après le boot sur la clef.

le tuto du crabe avec WinSetupFromUSB  (apparemment le seul logiciel qui fonctionne pour xp ) est top mais la page pour télécharger le logiciel est inactive et je ne sais pas si il y a d'autres site ou le prendre de manière secure ...

 

merci pour vos réponses 

Modifié par gollum
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Il y a 3 heures, gollum a dit :

je ne sais pas si il y a d'autres site ou le prendre de manière secure ...

Le site CommentÇaMarche est sécure, dans le sen où il ne pratique pas (de ce que j'ai toujours constaté) le repack des programmes d'installation, par d'autres, qui contiennent de la pub et/ou des PUP (cf. l'article sur Unchecky pour se protéger de ces problèmes).

Cependant, mis à part un contrôle viral, CÇM ne filtre pas forcément les programmes douteux, donc si on se base uniquement sur la fiche de présentation sans croiser avec des retours glanés sur le Net, on peut se retrouver avec des PUP voire des adwares. (Mais là, on sort du cas de WinSetupFromUSB, dont on sait qu'il est clean.)

Merci pour ton signalement en bas de l'article et bon déploiement ! :c_happy:

Lien vers le commentaire

Ça arrive tout le temps sur les vieux logiciels, ce genre de résultat.

Connais-tu le taux de faux positifs générés par ces 3 antivirus "no-name" ? Moi pas. Pas plus que je ne connais ces trois antivirus. En revanche, ce que je connais, c'est le taux de faux positifs et de faux négatifs des antivirus réputés. Donc je fais comme beaucoup de connaisseurs : je me fie à ceux qui ont le meilleur rapport entre ces deux taux. Or, d'après ce que je constate, ils estiment que le fichier est sain.

Autre indice possiblement intéressant : le score de la communauté VirusTotal quand l'échantillon de personne dépasse la centaine. Là, il n'est estimé que sur 13 votes, donc il ne représente pas grand-chose, mais sinon c'est un bon indice à prendre en compte aussi.

Et si tu n'as pas confiance, il existe aussi hybrid-analysis.com, et la détection virale est négative : http://www.hybrid-analysis.com/sample/b81a239345e11c708c029cc96a41486339881b8c43c39f3b816d92cc290a60ff
Mais là encore, si tu regardes les analyses heuristiques dans les bacs à sable, sont détectées des méthodes d'installation ou de requêtes répandues pour les logiciels malveillants. Comme pour beaucoup d'application qui ont été conçues à une époque où on se souciait beaucoup moins de la propreté du développement logiciel.

Donc en fait, si tu veux, tu trouveras toujours matière à te faire peur.
Ouvres par exemple l'observateur d'événements Windows, et tu verras une quantité effrayante d'alertes ! 

Révélation

 

:clooney2:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...