jereminfo07 Posté(e) le 15 janvier Share Posté(e) le 15 janvier Bien le bonjour à toute et tous, J'ai besoin d'aide sur la virtualisation de Windows 11 sur un pc lui aussi sur Windows 11. En effet pour éviter des problèmes de compatibilité avec certains logiciels d'automatisme (Siemens et Schneider) je virtualise avec virtualbox. Le PC hôte est un Dell Vostro avec la configuration suivante: -Processeur: 12th Gen Intel(R) Core(TM) i7-12700 2.10 GHz -Ram : 32,0 Go -Os: Windows 11 Professionnel 22H2 Je monte une VM sous windows 11 pro, jusque la tout est ok. Lorsque j'active l'accélération 3D c'est le drame la VM fige au démarrage (image ci dessous) et ceux peu importe la sélection du contrôleur graphique. Je souhaite activer l'accélération graphique car je trouve que le système lag et saccade malgré l'activation des éléments ci dessous: -"Activer VT-x" OK -"Virtualisation matériel" activé en Hyper-V -19 Gb de Ram alloué -12 CPU Avez vous déjà rencontré ce problème ? Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 15 janvier Share Posté(e) le 15 janvier Bonjour, Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider (ça fait très longtemps que j'ai laissé tomber VirtualBox pour QEMU) mais je peux peut-être t'orienter. Pour commencer, as-tu mis à jour le pilote graphique de ta machine ? Ensuite, as-tu installé les additions invité de VirtualBox ? Lien vers le commentaire
jereminfo07 Posté(e) le 16 janvier Auteur Share Posté(e) le 16 janvier Bonjour, Les pilotes graphiques sur le pc Dell sont a jour (UHD graphics 770), et j'ai également installé les aditions invité sur la VM Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 16 janvier Share Posté(e) le 16 janvier (modifié) Bonjour, Tu as alloué combien de méga à ta "carte graphique" de ta VM ? Modifié le 16 janvier par Tulburite Lien vers le commentaire
Messages recommandés