Aller au contenu
Site Communauté

Macbook Air qui est très lent


Bienbien88

Messages recommandés

Salut à tous, 

J'ai un problème avec mon MacBook (désolé pour les anti Apple :c_doubtfully:)

Ca fait plus d'une semaine que mon Mac est très trèèèèèèès lent. Il lag complètement. Je viens ici car j'ai besoin de vos lumières...Selon moi j'ai fait toutes les manips que je peux connaître (et faire moi même). Comme c'était principalement quand j'ouvrais sur internet que ça bug, j'ai tenté le test ping et il est pas si mauvais, à part si je sais pas lire les résultats. Je vous les laisse ici : https://mapetitebox.speedtestcustom.com/result/104b3500-b123-11ee-b1c9-630e04317a33. J'ai également vidé toutes les images en cash et ça change rien.
Ensuite je me suis attaqué à un bon gros ménage donc : vider la corbeille, trier les dossiers, supprimer un max de téléchargements et de fichiers sur le bureau. 
Mais il me reste 3 Go d'espaces libre, donc je pense que ça le fait. 

Il est reconditionné mais pas si vieux que ça non plus, même si je l'utilise tous les jours pour bosser. Dernière mise à jour faite mais selon moi, certaines mises à jour font presque + ramer les PC qu'avant. C'était le cas pour celui que j'avais avant en tout cas.

Voilà, voilà. Quelqu'un aurait une idée? car ça devient de plus en plus critique pour le quotidien.

Merci d'avance ! 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bienbien88 a dit :

j'ai tenté le test ping et il est pas si mauvais, à part si je sais pas lire les résultats. Je vous les laisse ici : https://mapetitebox.speedtestcustom.com/result/104b3500-b123-11ee-b1c9-630e04317a33.

hello,

c'est pas mal du tout

Il y a 5 heures, Bienbien88 a dit :

J'ai également vidé toutes les images en cash et ça change rien.
Ensuite je me suis attaqué à un bon gros ménage donc : vider la corbeille, trier les dossiers, supprimer un max de téléchargements et de fichiers sur le bureau. 
Mais il me reste 3 Go d'espaces libre, donc je pense que ça le fait.

les disque dur a plateau ou des ssd ou des nvme ??

oui cela fait bcp sur la réaction d'un pc..

déjà les conceptions des différent disque dur ont des vitesses bien différente

par exemple un Nvme et un SSD vont 10x plus vite qu'un disque a plateau Sata. On se doute donc que si un disque dur SSD ou Nvme ou Plateau sont encombrer, la vitesse de conception vas aider + ou - a réduire cette latence. 

3Go d'espace libre n'est pas fantastique cela n'aide pas ..

donnez nous la marque et le modèle du pc

Il y a 5 heures, Bienbien88 a dit :

J'ai un problème avec mon MacBook (désolé pour les anti Apple :c_doubtfully:)

:c_lol2: un mac ou un pc travail de la même façon les problèmes rencontrer sont similaire un pc ou un mac

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bienbien88 a dit :

Hey ! 

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée :)

Visiblement ça va mieux ces derniers jours, mais je doute pas que ça va ralentir à nouveau très bientôt.

Voici les détails 

image.png.c09a85a79551a989511a207e73545827.png

hello,

est ce bien celui ci

https://support.apple.com/kb/sp714?locale=fr_FR

image.png

si oui, je retrouve bien votre écran votre CPU le nombre de ram et sa CG.

je vois aussi que vous avez un M2 NVME de 128 GO ou 256

dans l'ensemble c'est une bonne config pour la bureautique, regarder des vidéos etc.

je pense que votre disque dur qui n'est plus que de 3 GO disponible, cela n'aide pas pour ses performances qui sont en chute libre...

De quand date le dernier formatage en clean instal..??

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...