Aller au contenu
Site Communauté

2 Problèmes à résoudre.


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, du coup comme indiqué dans le titre j’ai deux problèmes que je voudrais résoudre, j’aurais bien fait deux sujets, mais je me suis dit que quitte, à faire du deux en un… Au moins je fais d’une pierre deux coups
 

premier, problème qui se passe sur mon PC principal que j’utilise majoritairement et essentiellement pour le jeu vidéo ! Le problème c’est que parfois en pleine partie, le PC se met à planter littéralement, le jeu frise bien évidemment, mais tout le système plante, plus rien ne répond, par exemple, j’ai du rétroéclairage sur mon clavier et sur ma souris quand ils sont en fonction, et quand ça arrive et ben plus de rétroéclairage donc quand je dis que plus rien ne fonctionne, c’est que vraiment plus rien ne fonctionne alors à quoi est-ce que ça peut être dû… 

j’ai absolument rien de trop qui est branché dessus, une souris, un clavier, un petit adaptateur Bluetooth pour ma manette, sans fil, une interfaces audio et une webcam, le tout est branché à la façade arrière, sauf le clavier où je n’ai malheureusement plus de place à l’arrière (je n’ai presque que des prises USB 3.0 , ma seule hypothèse, c’est mon hub USB, que j’ai connecté à l’arrière de ma tour, sur lequel est branché trois choses, l’alimentation du doc qui alimente ma manette, sans fil, mon disque dur externe, ainsi qu’un boîtier 4G(j’ai pas mal de panne Internet)

fin du premier souci, en attente de résolution

deuxième problème, j’ai récemment acquis du coup, un PC en reconditionné chez Amazon… Et là c’est au niveau de l’affichage que ça déconne, j’ai acheté deux câble séparément en prévision pour ce PC, un câble display, port vers HDMI et un autre câble VGA vers HDMI , celui qui fait display port HDMI, tout fonctionne bien, mais l’autre, VGA HDMI n’affiche rien du tout, pour l’instant je n’ai essayé qu’avec Windows qui était déjà installé dessus, j’ai fait une mise à jour et tout ça et ça n’a rien changé. Donc là je vais essayer d’installer une distribution Linux pour voir si ça change quelque chose du coup je vous tiendrai au courant mais si vous avez déjà des hypothèses à l’avance pire, ça m’aiderait beaucoup. 

Voilà pour le dernier souci

 

en attente de vos réponses, merci à vous

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Delta a dit :

hello, 

pour le premier problème il serait bien de débrancher tout ce qui n'est pas utile pour le jeu et tester...

 

Ben là je suis en train de faire une vérification Windows de mon disque dur, et après je ferai celui de mon SSD principal du coup mais après ouais je vais essayer de débrancher les choses qui ne sont pas essentielles on va dire, sinon il y en a qui ont d’autres idées ou pas, franchement n’importe quelle idée peut être bon à prendre

Lien vers le commentaire

Bonjour Kerades,

J'ai rencontré un problème similaire il y a quelque temps... (et c'est Monsieur Delta qui a trouvé la solution magique :c_magic:). Le problème venait d'un des disques durs que j'ai dû remplacer. Je ne veux pas vous affoler !! il se peut que votre problème n'ait aucun rapport avec le mien.

Mon CPU partait en full stock : (Il peut y avoir une multitude de raisons à cela)
2090814901_2022-03-12(1).thumb.png.40ce6f39b82161e2a5f42b97f4bd284e.png

  1. Les plantages sont-ils survenus du jour au lendemain sans prévenir, ou avez-vous effectué des actions inhabituelles sur votre PC ?
  2. Est-ce que vos plantages se produisent principalement lorsque vous jouez à un jeu ?
  3. Les plantages vous obligent-ils à redémarrer votre PC ?
  4. Fournissez les détails de votre configuration ainsi que la date d'acquisition des composants.


Commencez par faire ce que Delta vous a indiqué.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Si vous souhaitez vérifier comment se comporte votre CPU, téléchargez Process Explorer. https://learn.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/downloads/process-explorer

Une fois téléchargé, cliquez sur le rectangle comme indiqué ci-dessous pour afficher le graphique CPU.
Capturedcran2024-01-12044940.thumb.png.e4def3d525bc48a7a3bf15f65192c149.png


Il est possible de le faire avec le Gestionnaire des tâches intégré à Windows, mais Process Explorer est bien plus complet.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...