Kh38 Posté(e) le 17 janvier Auteur Share Posté(e) le 17 janvier Bonsoir, Effectivement je n'ai pas été très clair, donc voilà : J'utilise depuis longtemps un logiciel qui s'appelle "comptes bancaires" pour gérer mes comptes perso. L'éditeur s'appelle Ymsoft. J'ai contacté l'éditeur en lui expliquant que maintenant je suis sous linux, réponse "le logiciel est conçu pour Windows mais beaucoup de mes clients ont basculé sur Linux et l'utilise avec des solutions du type Wine, VMWare ou en dual boot". J'ai donc téléchargé l'install.exe du logiciel, j'ai installé Wine suivant tes instructions, et maintenant je voudrai savoir comment je peux faire tourner ce logiciel via Wine ou autre si tu connais une meilleure solution. Je n'ai que ce logiciel qui est concerné, mais tu te doutes bien que c'est très important car j'ai tout l'historique de mes comptes dedans. A bientôt Kh38 Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 17 janvier Share Posté(e) le 17 janvier Bonjour Il y a 3 heures, Kh38 a dit : J'ai donc téléchargé l'install.exe du logiciel, j'ai installé Wine suivant tes instructions, et maintenant je voudrai savoir comment je peux faire tourner ce logiciel via Wine ou autre si tu connais une meilleure solution. Je ne connais pas spécialement Wine, et je ne connais pas ce logiciel "comptes bancaires", néanmoins, je vais faire une installation sur une machine virtuelle, une fois cette opération effectuée, je reviens vers toi. Cependant, il y a une forte probabilité que ce logiciel ne tourne pas avec Wine. As-tu essayé la version web de comptes bancaires ? Autrement, il y a des logiciels bancaires sur Linux qui reprennent les extensions de comptes bancaires. Lien vers le commentaire
Kh38 Posté(e) le 18 janvier Auteur Share Posté(e) le 18 janvier Bonjour, J'ai regardé la version web dont tu me parles, mais pour se connecter ils demandent un code à 5 chiffres que je n'ai pas. J'ai donc envoyé un mail à l'éditeur pour lui demander le code correspondant à mon numéro de licence, j'attends sa réponse. A bientôt, Kh38 Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 18 janvier Share Posté(e) le 18 janvier Bonjour, Je n'ai pas eu le temps de tester wine et "comptes bancaires". Une fois les tests effectués, je reviens vers toi. Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 24 janvier Share Posté(e) le 24 janvier Bonjour, Bon, j'ai installé Wine sur ma machine virtuelle et j'ai essayé d'installer "comptes bancaires" mais sans succès. Je ne sais pas si c'est parce que j'installe sur une machine virtuelle, mais j'ai plusieurs messages d'erreurs malheureusement. De ton côté, as-tu des nouvelles ? Lien vers le commentaire
Kh38 Posté(e) le 24 janvier Auteur Share Posté(e) le 24 janvier Bonjour, Non pas d'autres nouvelles à part me conseiller d'utiliser une machine virtuelle (gourmande en ressources il me semble) ou fonctionner en dual boot ce qui ne m'intéresse pas vraiment pour un ou deux logiciels. Donc soit tu connais une VM pas trop gourmande en ressources, soit je m'arrange avec un copain qui est sous W10 pour qu'il m'inprime l'historique de mes comptes et je repars à zéro sur un logiciel conçu pour Linux. Voilà, qu'en penses tu? Bonne soirée à toi. Kh38 PS: connais tu un site d'aplomb et à jour où je peux aller pour apprendre Linux stp? Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 24 janvier Share Posté(e) le 24 janvier (modifié) Bonjour, Il y a 2 heures, Kh38 a dit : Non pas d'autres nouvelles à part me conseiller d'utiliser une machine virtuelle (gourmande en ressources il me semble) ou fonctionner en dual boot ce qui ne m'intéresse pas vraiment pour un ou deux logiciels. Effectivement, virtualiser bouffe passablement de ressources, de plus si tu virtualises Windows, c'est encore pire... mis à part si tu as une machine de guerre. Après, tu as des autres logiciels qui utilisent les mêmes extensions que "comptes bancaires", pourrais-tu me dire quelle(s) extension(s) tu utilisais avec le logiciel ? Il y a 2 heures, Kh38 a dit : PS: connais tu un site d'aplomb et à jour où je peux aller pour apprendre Linux stp? Tu peux déjà regarder ce site pour commencer. Modifié le 24 janvier par Tulburite Lien vers le commentaire
Kh38 Posté(e) le 25 janvier Auteur Share Posté(e) le 25 janvier Bonsoir, Merci pour l'adresse du site, je vais l'étudier je pense que ça me donnera de bonnes bases. Je ne me rappelle plus de l'extension que j'utilisais avec le logiciel malheureusement. En même temps tous mes relevés de comptes sont en mémoire et accessibles via internet sur le site dema banque. Sachant qu'ils sont gardés durant 10 ans c'est un moindre mal. Je regarde donc des logiciels équivalents conçus pour Linux, ou multiplateforme, et je vais repartir comme ça. Je pense qu'on peux donc mette le sujet en résolu. Je te remercie pour ton aide, et probablement à une autre fois sur un autre sujet. Bonne soirée Kh38 Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 25 janvier Share Posté(e) le 25 janvier Bonjour, Oui, tu trouves tous des logiciels équivalents aux logiciels Windows, des fois ce sont même les mêmes :-) Si tu penses que le sujet peut être clos, tu peux le mettre en résolu, si tu le désires, tu peux également indiquer la meilleure réponse qui t'a permis de résoudre ton problème. Bonne continuation sur la banquise avec le pingouin. Bonne soirée également. Lien vers le commentaire
Messages recommandés