galyfree Posté(e) le 3 janvier Share Posté(e) le 3 janvier Bonjour mon fiston a installé un jeu sur son pc qui lui demande d'activer le secure boot. La carte mère est une ASUS Prime A320-K , je ne vois pas comment faire. J'aimerai bien un peu d'aide svp. Merci d'avance. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 janvier Share Posté(e) le 3 janvier Bonjour @galyfree poste une capture écran du mode avancé Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 3 janvier Auteur Share Posté(e) le 3 janvier Bonjour calisto06, la voici : Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 janvier Share Posté(e) le 3 janvier C'est pas là visiblement Vérifiez en tapant msinfo l'état du démarrage sécurisé Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 janvier Share Posté(e) le 3 janvier (modifié) Il y a 3 heures, calisto06 a dit : C'est pas là visiblement Vérifiez en tapant msinfo l'état du démarrage sécurisé hello, dans Asus c'est dans l'onglet démarrage ou security en activant le mode avancé Modifié le 3 janvier par Delta Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 janvier Share Posté(e) le 4 janvier Merci @Delta mais les deux images des onglets ne montrent rien de particulier sur le secure boot, ce n'est pas le même type de bios 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 janvier Share Posté(e) le 4 janvier (modifié) Il y a 3 heures, calisto06 a dit : Merci @Delta mais les deux images des onglets ne montrent rien de particulier sur le secure boot, ce n'est pas le même type de bios hello @calisto06 sur cette image : en fait il faudrait qu'il passe en mode windows UEFI mode tel que ce schéma : Si on regarde sont screen il est en mode USER Modifié le 4 janvier par Delta Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 janvier Share Posté(e) le 4 janvier Oui mais j attends le résultat de la dernière demande sur msinfo pour être sûre Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 5 janvier Auteur Share Posté(e) le 5 janvier (modifié) Hello le voici : Bonjour calisto06 & Delta, la voici : Et je suis bien en mode avancé : Modifié le 5 janvier par galyfree Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 janvier Share Posté(e) le 5 janvier (modifié) Ok donc tu es en mode bios hérité pas en UEFI et sans sécureboot Problème il faut réinstaller le système et donc les logiciels et sauvegarder les données car les partitions ne seront pas les mêmes Modifié le 5 janvier par calisto06 1 Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 5 janvier Auteur Share Posté(e) le 5 janvier Ohhh, ça c'est pas une bonne nouvelle... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 janvier Share Posté(e) le 5 janvier 😬et non A toi de voir si tu préfères rester comme actuellement ou si tu fais une réinstallation en activant UEFI dans le bios puis en repartant sur une nouvelle install avec un disque en GPT 1 Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 5 janvier Auteur Share Posté(e) le 5 janvier ... et au cas où il n'y a pas moyen de contourner les exigences de ce jeu (Valorant) qui demande le Secure boot et d'ailleurs à ton avis pourquoi il demande ca ?? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 janvier Share Posté(e) le 5 janvier il y a 27 minutes, galyfree a dit : ... et au cas où il n'y a pas moyen de contourner les exigences de ce jeu (Valorant) qui demande le Secure boot et d'ailleurs à ton avis pourquoi il demande ca ?? L’e-sport évolue avec le temps, les sorties et les technologies. Mais aussi avec les tricheurs. Avec l’arrivée imminente de Windows 11, le jeu vidéo Valorant vient d’annoncer qu’il nécessitera TPM 2.0 et Secure Boot pour pouvoir être joué. Deux mesures radicales prises par Riot Games, avec pour objectif de limiter l’antijeu. 1 Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 6 janvier Auteur Share Posté(e) le 6 janvier (modifié) Ok, bon va falloir y mordre alors . Comment être sur maintenant que le pc accepte le Secure Boot et comment réinstaller avec les bons paramètres du coup svp ? Merci. (et au fait avec Windows 10 le problème est le même ?) Modifié le 6 janvier par galyfree Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 janvier Share Posté(e) le 6 janvier Il y a 3 heures, galyfree a dit : et au fait avec Windows 10 le problème est le même ? T'es pas sous Windows 10 Pro ? Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 7 janvier Auteur Share Posté(e) le 7 janvier En fait c'est mon fiston qui a le problème sous Windows 11 pro et j'ai dans les main le pc d'un copain à lui qui a exactement le même problème sur la même carte mère sous Windows 10 pro. Coup de bol comme ça je peux faire les screnn sur place . Et puis ce sera intéressant de savoir si le problème se règle de la même manière sous les deux systèmes Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 janvier Share Posté(e) le 7 janvier (modifié) Oui il faut d’abord créer les supports d ’installation pour les systèmes pour un bios UEFi puis modifier les réglages dans le bios A ce moment le système ne démarrera plus et il faudra faire une clean install après avoir converti le disque en GPT si l’installeur renvoie un message d ’erreur depuis l’invite de commande du support d’installation Évidemment il faut sauvegarder données et profils avant Modifié le 7 janvier par calisto06 Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 7 janvier Auteur Share Posté(e) le 7 janvier Hello et merci de m'aider encore une fois . Je ne suis pas sur d'avoir tout compris. Si je pars sur une installation propre il faut que créer une clef bootable UEFI avec Rufus puis régler le Bios en Secure Boot et ensuite réinstaller Windows sur un disk qui aura été au préalable converti en GPT( avec dikpart par exemple)... C'est ça ? Y'a pas de risque ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 janvier Share Posté(e) le 7 janvier (modifié) Il faut passer le bios en UEFI : Voir mode UEFI Windows Poste une capture écran de l'onglet Principal du bios Le seul risque c'est que tu perdes les données si tu ne les sauvegarde pas et qu'on tâtonne sur les réglages bios Modifié le 7 janvier par calisto06 Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 9 janvier Auteur Share Posté(e) le 9 janvier Salut calisto06, je récupère le pc de mon fiston dans une semaine, je te re-contacte dès que je l'ai dans les mains. Merci pour ton aide. Lien vers le commentaire
Messages recommandés