Aller au contenu
Site Communauté

rtx 3060 12 G sur dell optiplex 990 deskop


ironjeje34

Messages recommandés

bonjour a toutes et a tous,

j'aurais besoin de renseignements, j'ai un ordi dell optiplex 990 au format deskop et je voudrais rajouter une carte rtx 3060 12G, au niveau des dimensions c'est toutes les mêmes, j'ai mesurer " que la plaque de maintient " ( seulement ça ) de ma carte actuelle  ça fait 8 cm. 

je n'ai pas trouver un fabricant avec la plaque pour adapter. ma question est donc de savoir si je peux me prendre cette carte .

je vous remercie pour vos réponses, passez de bonne fêtes de fin d'année

dell-optiplex-990-desktop-core-i7-16go-ram-1to-ssd-windows-10 (1).jpg

dell-optiplex-990-desktop-core-i7-16go-ram-1to-ssd-windows-10.jpg

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ironjeje34 a dit :

I7 2600

abandonné le projet 

goulot d'étranglement de près de 50%

Vous allez jeter votre argent par les fenêtre

Capture d'écran 2023-12-30 184739.png

De plus, votre pc a une alimentation de 250W

Alimentation DELL Optiplex 990 DT L250AD-00 PS-5251-01D FY9H3 250W Power Supply

alimentation-dell-optiplex-990-dt-l250ad

votre CPU reclame :

 

95 W

Votre CG réclame :

TDP

170 W

Suggested PSU

450 W

de plus,

Power Connectors

1x 12-pin

votre alimentation ne comporte meme pas assez de connecteur il y a pas le 1x 12pin

Alimentation pour PC DELL Optiplex 990 DT - L250AD-00 - PS-5251-01D 0FY9H3 - 250W - 1x 24Pin ATX - 1x 4Pin 12V - 3x SATA 

mon but ici est pas de vous interdire mais de vous conseiller et ou déconseillé tel ou tel opération.  ce projet je vous le déconseille, il ne vous donnera pas la satisfaction que vous attendez

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Delta a dit :

abandonné le projet 

goulot d'étranglement de près de 50%

Vous allez jeter votre argent par les fenêtre

Capture d'écran 2023-12-30 184739.png

De plus, votre pc a une alimentation de 250W

Alimentation DELL Optiplex 990 DT L250AD-00 PS-5251-01D FY9H3 250W Power Supply

alimentation-dell-optiplex-990-dt-l250ad

votre CPU reclame :

 

95 W

Votre CG réclame :

TDP

170 W

Suggested PSU

450 W

de plus,

Power Connectors

1x 12-pin

votre alimentation ne comporte meme pas assez de connecteur il y a pas le 1x 12pin

Alimentation pour PC DELL Optiplex 990 DT - L250AD-00 - PS-5251-01D 0FY9H3 - 250W - 1x 24Pin ATX - 1x 4Pin 12V - 3x SATA 

mon but ici est pas de vous interdire mais de vous conseiller et ou déconseillé tel ou tel opération.  ce projet je vous le déconseille, il ne vous donnera pas la satisfaction que vous attendez

Donc en fait c'est mon ordinateur qui n'est pas assez performant , la carte graphique ne sera pas au mieux de ses possibilités c'est ça ? En plus ça sera branché sur une télévision 4k et HDR .

Il vaut mieux que je reparte sur un ordinateur un peu plus récent ?

C'est vraiment dommage j'avais trop envie de cette carte.

Merci d'avoir pris un moment pour me répondre 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, ironjeje34 a dit :

Donc en fait c'est mon ordinateur qui n'est pas assez performant , la carte graphique ne sera pas au mieux de ses possibilités c'est ça ? En plus ça sera branché sur une télévision 4k et HDR .

CPU et Alimentation.

  • Pour l'alim, manque de certains câble le 1x 12 pin et alors sont pouvoir a 250W qui risque d'etre light. De plus pour mettre sur une belle téloche 4K et HDR, vous risquer de pas avoir votre film de la qualité que vous attendez.
  • Le CPU lui est trop light voici les données qui risque de vous arriver :

UTILISATIONS DES COMPOSANTS

Lors de l'exécution des tâches générales, le processeur Intel Core i7-2600 sera utilisé 83.2% et la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3060 sera utilisée 37.8% .

Cependant, il est important de noter que ces chiffres représentent des maximums théoriques basés sur les taux d'utilisation du processeur et de la carte graphique à des fins ou pour des jeux spécifiques, et que dans des scénarios réels, atteindre des utilisations aussi élevées peut s'avérer difficile.

Autrement dis votre CG vas être au ralenti elle ne donnera pas sont potentiel et vous risquer de le ressentir dans le rendu. Votre CPU lui vas devoir débiter

il y a 12 minutes, ironjeje34 a dit :

Il vaut mieux que je reparte sur un ordinateur un peu plus récent ?

Si vous voulez investir dans la CG si vous la toucher a bon prix, vous la prenez, vous l'aurez déjà dans le cas ou vous penseriez évolué dans un autre PC avec un bon CPU et une bonne Alim. 

Le pc actuel, lui, pourrait la faire aller mais il vas pas suivre il faudra pas s'attendre a des miracles.

maintenant pour la faire aller il vas falloir revoir l'alimentation obligatoirement pour avoir les connecteurs

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ironjeje34 a dit :

Bon ok merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vais me concentrer sur une unité centrale ( autant bien repartir ). 😀

Encore merci pour vos recherches,passez de bonnes fêtes 

Si vous avez des vues, mettez les ici et je regarderai si on peut voir une issue satisfaisante...

Passer de bonne fête a vous aussi et a votre petite famille... A bientôt.

:imagination:

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...