Aller au contenu
Site Communauté

Savez-vous que va remplacer Gmail.com


powergva

Messages recommandés

Bonjour,

Non, Gmail ne va pas fermer. Google a simplement fait une purge des comptes Gmail inactifs ce mois-ci.

Ça signifie que, si vous ne vous êtes pas connecté sur votre compte Gmail depuis plus de 2 ans (!), votre compte aura été supprimé.

Si ce n'est pas votre cas, alors il n'y a aucune raison de s'inquiéter.

  • J'aime 3
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Le PoissonClown a dit :

Bonjour,

Non, Gmail ne va pas fermer. Google a simplement fait une purge des comptes Gmail inactifs ce mois-ci.

Ça signifie que, si vous ne vous êtes pas connecté sur votre compte Gmail depuis plus de 2 ans (!), votre compte aura été supprimé.

Si ce n'est pas votre cas, alors il n'y a aucune raison de s'inquiéter.

hello,

petite question sur ce sujet... Ceux qui utilise thunderbird et qui ont des adresse Gmail, ne sont pas concerné donc car on les fait tourner on les consulte via thunderbird.

J'avoue que je vais jamais via google puis gmail etc..

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, powergva a dit :

Mais je souhaite savoir comment configurer thunderbird je ne parviens pas à y faire fonctionner

tout comme pour des adresses classique... Adresse mail le mot de passe, configurer les Imap ou smtp, vous recevrez peut être une demande de google gmail d'autoriser ce nouvel accès

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, powergva a dit :

Super merci je ne savais pas si je devais y mettre Imap ou smtp mais quel son ces 2 différance merci infiniment 

il faut savoir faire attention et avoir une bonne strategie 

pour Imap et Pop3

 l’IMAP laisse l’email disponible sur le serveur (et assure donc une meilleure synchronisation), contrairement au POP qui le télécharge et le supprime du serveur.

Si vous prenez pop, vous aurez le mail mais si vous l'effacer c'est foutu. Si vous prenez Imap vous avez une copie "clone" donc si vous l'effacer vous l'avez encore sur le serveur.

pour Smtp 

Les protocoles de transfert de courriel

Le SMTP, pour Simple Mail Transfer Protocol, est le protocole de transfert par défaut. Il assure la livraison du courriel de l’application cliente au serveur de messagerie sortant, et de ce serveur au serveur de destination.

Le protocole SMTP ne nécessite pas d’authentification, ce qui permet à quiconque d’envoyer un email à n’importe qui. Certains serveurs SMTP modernes ont toutefois la possibilité d’autoriser uniquement les hôtes connus à accéder au serveur SMTP.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...