Aller au contenu
Site Communauté

Déplacer des dossiers utilisateurs vers un autre emplacement


Abougaspari

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai deux emplacements de mémoire sur mon ordi : un SSD et un disque dur classique. Le SSD est saturé, je voudrais déplacer les fichiers "documents" qui s'y enregistrent (pourquoi ici ? ...) vers le HD qui a beaucoup plus de place. J'ai suivi la procédure indiquée sur "le crabe" et en fin de manip le message suivant s'affiche : message impossibilité ci-dessous.

Que faire ,

Merci d'avance.

MF

Message impossibilité déplacer dossier.JPG

Lien vers le commentaire

Hello :)

 

Alors pour le document en principe faut modifier le registre

Tu crées un dossier Document la où tu veux

Tu ouvres le registre windows et tu vas la: HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Current Version\Explorer\User Shell Folders

 

Et la tu remplace la ligne qui contient %USERPROFILE%\Documents par celui du dossier que tu as créé

 

Ensuite dernière étape tu déplaces le contenus de ton ancien dossier document vers le nouveau, et fini ^^

Modifié par ihtaieb
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

ah ok, quand tu fais démarrer recherches "registre" tu devrait trouver un résultat "Editeur de registre" un truc du genre

 

Ensuite tu vas tomber sur une fenetre avec a gauche des dossiers et a droite des lignes de données

 

Sur la fenetre de gauche tu parcours les dossier pour arriver au path que je t'ai indiqué, quand tu cliqueras sur User Shell Folders tu aura des données dans la fenetre de droite, dans cette fenetre tu recherches la ligne où il y a marqué %USERPROFILE%/Documents, et tu modifies cette ligne par le chemin que tu veux

"par quoi exactement remplacer ?"

Ca dépends, on va dire que tu as créé un dossier Documents dans un disque L, dans ce cas tu remplaces la ligne par:

L:/Documents

Bref cette ligne sert à dire à Windows "le dossier Documents se trouve ici", ni plus ni moins :) Tu remplaces L par le nom de disque de ton HD, et Document par l'emplacement dans le disque où tu a mis le futur nouveau dossier Document

 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour, @ihtaieb tardant à répondre, je vous donne ma réponse :

C'est OneDrive qui a modifié les chemins par défaut.

La première réponse est juste Sans OneDrive vous auriez bien eu "%USERPROFILE%\Documents" à la ligne "Personal".

 

Donc il me semble qu'il faut d'abord désactiver OneDrive pour pouvoir déplacer ce dossier, puis le réactiver sur le nouvel emplacement.

Ou alors directement modifier la ligne dans le registre... Je n'ai malheureusement rien pour tester ça en ce moment.

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...