Aller au contenu
Site Communauté

La température de mon processeur est indiqué à 80° en jeux


Kerades

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je me suis inscrit parce que j'ai vu qu'il y avait pas mal d'aide au niveau du hardware PC, et justement j'ai besoin d'une petite information

Voilà, en fait j'ai un processeur : Intel Core i7-12700KF

Et un Watercooling : MSI MEG Coreliquid S360

Et le truc en fait c'est que quand je suis dans un jeu, notamment GTA, sur l'écran LCD du waters bloc, la température est indiqué à 80°. Et ben le PC fait vraiment beaucoup beaucoup de bruit, alors pour le bruit je me dis que c'est normal, étant donné que ben il est en train de faire tourner un jeu qui consomme quand même pas mal de ressources mais j'ai fait une petite recherche globale au niveau de la température de mon processeur et j'ai entendu parfois beaucoup parlé de surchauffe et je suis en train de me demander si ce n'est pas ce qui est en train de m'arriver… Alors il y a plusieurs facteurs qui pourrait rentrer en cause, premièrement la cigarette électronique, c'est vrai que je fume beaucoup et assez proche de mon PC (la fumée va en sa direction). Mais après ce n'est pas du tabac, donc je pense que c'est un peu moins fatal ! Et après en soi y'a pas forcément non plus de gros gros facteur, à part que la pièce dans laquelle je suis est quand même une température ambiante du style 20°…

Après le seul truc, c'est que j'ai vraiment visser, le Water bloc vraiment très fort contre le processeur, limite peut-être à fond et je sais pas si c'est ça qui peut le faire surchauffer

Alors je sais pas si de votre côté vous avez des informations, une solution… Et j'imagine que c'est pas super grave, mais bon j'aimerais éviter de le griller connaissant le prix des processeur en ce moment

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Kerades a dit :

la pièce dans laquelle je suis est quand même une température ambiante du style 20°…

hello,

Si la pièce est a 20° le CPU est lui aussi a 20° suffit que le jeu pousse votre CPU et provoque 60° d'augmentation avec ce travail, ce qui n'est pas énorme, nous voila a 80°

Les ventilo brasse de l'air ambiant a 20° et l'envoie dans votre PC donc encore une fois on retrouve les 20° additionner au travail qu'il fait.

Il y a 1 heure, Kerades a dit :

j'ai entendu parfois beaucoup parlé de surchauffe

80° pour un CPU en plein travail, c'est chaud, mais pas non plus une surchauffe. On parle de surchauffe a partir de 90° là ouai faut pas mettre sa main dessus

installer ceci et faite une session normal de jeu :

https://www.hwinfo.com/download/

donnez moi le rapport complet !!!!

tel celui ci :

cpu - HWinfo64 - Temperature report accuracy - Super User

là ou on vois les voltage les watt et bien entendu les temperatures

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kerades a dit :

Bonjour, j'ai téléchargé votre logiciel, sauf que j'ai mis la fenêtre en agrandie, mais je n'arrive pas à avoir la grille de toutes les analyses comme vous, pour moi je dois scroller et ça ne va pas être très pratique à vous transmettre

y6I7r.png

en cliquant sur les petit bouton en bas a gauche ou j'ai entouré en rouge dans le screen, elle ne se divise pas en colonne?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...