Aller au contenu
Site Communauté

arret et redémarrage du PC


XavierWindows

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un PC intel I5, avec carte-mére Asus prime z370-P qui est sur windows 10 pro. Il y a 15 jours, il ne voulait plus charger Windows après le BIOS il redémarrait automatiquement.

J'ai acheté la même carte-mère , je l'ai remplacée et j'en ai profité pour mettre un disque SSD de 500 go.

J'ai réinstallé windows 10, à la fin il a redémarré et le même phénomène, il se bloque après le BIOS.

Avez-vous une idée du problème ?

Cordialement, Xavier

 

Lien vers le commentaire

hello,

donc on peut retirer la CM et le disque dur.

Si cela était le CPU sa booterai même pas et ne ferai pas une installation.

Idem pour les Ram et l'alimentation.

On peut exclure aussi le bios car vous avez changer de CM donc le bios suis la nouvelle CM.

L'idée qui me viens en tête, c'est la version de Windows. Essayer une fois une qui est plus en phase avec la date de votre CPU

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, XavierWindows a dit :

Une GTX 1060 mais j'ai essayé avec une GTX 750 Ti

ok donc cela ne serait pas la CG additionnel si les deux font le même problème.

Essayer une fois sans CG additionnel, vous avez sur votre CPU une partie CG intégré, vous aurez donc un affichage. On vas voir se que cela donne

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, XavierWindows a dit :

J'ai enlevé la CG branché l'écran sur la carte-mère, réinstallé windows 10 et au redémarrage après le BIOS il redémarre automatiquement

:omg: On pourrait pensé a une surchauffe, mais je n'y crois pas, car pendant l'installation de Windows cela devrais aussi couper... Et c'est pas le cas

Cela n'est pas une Ram qui foire car pendant le travail d'installation sa devrais couper.

Le CPU non plus pas lui car là il prend la totalité de la charge image et travail d'installation et il y arrive très bien.

la CG GTX pas elle non plus car elle est retirer et cela continue...

 

Question, est ce que vous faites les mise a jours que propose Windows a l'installation?? Est ce que vous laisser la connexion internet brancher et active pour le Wifi???

on pourrait penser a une mise a jours une fameuse KB qui vient perturber votre finalité

 

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, XavierWindows a dit :

Non il n'y pas de connexion internet donc il ne fait pas de mise à jour

J'ai essayé d'installer Ubuntu pour tester les éléments et là il se coupe et redémarre au bout de 30 s.

Je reste perplexe

:strausskahn3:

CM et CG cela n'est pas sa car on a retirer la CG sa fait encore le problème. Vous avez changer la CM sa le fait encore et vous avez changer votre disque dur et sa le fait encore.

Vous avez combien de ram ? 1 ou 2 ou plus

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, XavierWindows a dit :

Une elle est détectée par le BIOS et windows n'arriverait pas à s'installer sans RAM

hello non il ne s'installera pas écran noir reboot etc.

un message erreur a coup sûr. On peut considérer que cela n'est pas elle du moins on l'espère..

C'est compliquer car on ne sais même pas lancer des outils de diagnostique vus qu'il ne tient pas ni Windows ni linux

il faudrait essayer de démarrer en mode sans échec, mais je ne sais pas si cela vas nous avancer a quelques choses car le mode sans échecs retire entre "   " il outre passe les éventuel drivers corrompu ou autres mais ne retire pas les périphérique endommagé

et avec un live DVD il ne tient pas non plus? Cad prendre un linux ou un mini Windows, je pense au médicat etc. Donc aller sur un système mais ne pas l'installer en dur. Il ne tient pas ...??

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...