Aller au contenu
Site Communauté

Problème connexion clé 4G Dongle Huawei E3372-325


Jo59

Messages recommandés

Bonjour,

Propriétaire de ce modèle et utilisateur de Linux, j'ai ratissé la toile aussi à ce sujet. Et la réponse est non. Ce modèle ne peut pas être flashé sans clé de chiffrement du constructeur.

Cependant, mon pc étant en dual-boot Windows/Linux, j'ai trouvé une piste pour peut-être le faire fonctionner sous Linux :

Au branchement, le dongle est en mode "lecteur de mémoire". Si l'on branche le dongle sous Windows, le système déclenche un truc qui lit le pilote dans cette mémoire, et lui envoie le signal qui le fait passer en mode "modem".

En effet, lorsque je branche le stick usb sous Windows et que je le laisse sous tension pour redémarrer sous Linux, il me fournit sans problème la connexion réseau sous Linux.

Donc, à mon humble avis, il faudrait trouver le moyen d'émuler ce pilote ou ce signal, via Wine ou je ne sais quoi, pour faire passer le dongle en mode modem directement depuis Linux.

Mais je n'ai pas réussi  à faire ça. Tu trouveras tous les détails dans ma discussion sur Debian Facile :

https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=32960

Modifié par Le PoissonClown
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci pour ton retour, l'ennuie c'est que nous le faisons fonctionner sur raspi, et nous arrivons à le faire fonctionner en automatique mais on doit relancer le script de connexion une seconde fois, c'est comme ci, à l'allumage du raspi, il n'a pas le temps de saisir la connexion. Je ne suis pas un grand technicien, mais nous avons un autre de nos dispositif qui fonctionne très bien et sans paramétrage complémentaire, c'est la clef Huawei E3372-153, il n'y a pas moyen de flasher notre clef et d'introduire le firmware de la E3372-153 directement dedans? 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Jo59 a dit :

nous avons un autre de nos dispositif qui fonctionne très bien et sans paramétrage complémentaire, c'est la clef Huawei E3372-153, il n'y a pas moyen de flasher notre clef et d'introduire le firmware de la E3372-153 directement dedans?

Non, ça n'est pas possible (cf. le lien vers le forum russe dans la discussion sur Debian Facile), et même si ça l'était, ça risquerait de briquer le dongle, vu que ce n'est pas le même modèle.

Il y a 3 heures, Jo59 a dit :

j'ai posé la question à chat GPT : tu penses que ça peut fonctionner ce qu'il m'a répondu

Aucune idée. Actuellement je n'ai pas de quoi tester. Je prendrai le temps de réinstaller Linux et faire ça pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...