Niemann Posté(e) le 12 décembre 2023 Share Posté(e) le 12 décembre 2023 Bonsoir a tous, Je travaille sur un Lenovo legion y520, et je suis sous Ubuntu 22.04.3 LTS. Depuis quelque temps, le Bluetooth devient hiératique, c'est a ire qu'il accepte mes écouteurs jbl, puis ne les accepte plus, ou juste un instant.. Je n'arrive pas à trouver où se situe le problème. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 13 décembre 2023 Share Posté(e) le 13 décembre 2023 Bonjour, Bon, personnellement, je commencerais par mettre à jour la distribution avec le terminal sudo apt update ensuite sudo apt upgrade ensuite reboot et regarder ce qui se passe Lien vers le commentaire
Niemann Posté(e) le 13 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 13 décembre 2023 Bonjour Tulburite, Ça a été ma première action quand j'ai constaté le phénomène, mais ça n'a rien changé: le Bluetooth accepte mes écouteurs, puis les ferme.. J'ai aussi vérifié le fonctionnement de ceux ci a partir d'un autre émetteur Bluetooth (mon portable), et cela fonctionne normalement.( J'ai deux disques durs séparés sur mon ordi, chacun avec un os différent ( Ubuntu et W10), et... le Bluetooth fonctionne normalement sur w10...) Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 13 décembre 2023 Share Posté(e) le 13 décembre 2023 Et sous Synaptic, il n'y aurait pas une mise à jour de Linux-Firmware comme cette capture d'écran Lien vers le commentaire
Niemann Posté(e) le 13 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 13 décembre 2023 Je vais regarder.. Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 13 décembre 2023 Share Posté(e) le 13 décembre 2023 (modifié) Autrement, tu pourrais essayer d'installer le paquet "blueman" avec la commande suivante sudo apt install blueman Toutes les dépendances seront installées et tu essayes par la suite de reconnecter tes écouteurs Modifié le 13 décembre 2023 par Tulburite Lien vers le commentaire
Niemann Posté(e) le 13 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 13 décembre 2023 Dans Linux firmware, si je mets l'option "tout mettre a niveau", j'ai 5 paquets à installer, et 3 a mettre a niveau..C'est ça ? Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 13 décembre 2023 Share Posté(e) le 13 décembre 2023 Oui ça peut être ça, cependant, c'est quels paquets qui doivent être mis à jour Lien vers le commentaire
Niemann Posté(e) le 13 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 13 décembre 2023 Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 13 décembre 2023 Share Posté(e) le 13 décembre 2023 Tu peux y aller sans risques :-) Lien vers le commentaire
Niemann Posté(e) le 13 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 13 décembre 2023 Ok, merci. Je te tiens informé pour le bluetooth Lien vers le commentaire
Niemann Posté(e) le 13 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 13 décembre 2023 Je reboote pour voir Lien vers le commentaire
Niemann Posté(e) le 13 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 13 décembre 2023 Reboot et tentative de connexion : ça ne fonctionne toujours pas. Je vais tenter sur ma partie windows pour voir.. Lien vers le commentaire
Niemann Posté(e) le 13 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 13 décembre 2023 Définitivement out. Je pense que le module Bluetooth est HS.Merci en tout cas a Tulburite pour ton aide. Lien vers le commentaire
Niemann Posté(e) le 13 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 13 décembre 2023 Il y a 4 heures, nolhan a dit : Ton module Bluetooth n'est pas mort si ça marche sur Win 10 Bonsoir nolhan, Hélas, le test sur W10 m'a confirmé son non fonctionnement aussi.. Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 14 décembre 2023 Share Posté(e) le 14 décembre 2023 Bonsoir, Bon, pas de chance alors. Tu peux installer un dongle Bluetooth pour palier au problème de ta machine Lien vers le commentaire
Messages recommandés