Aller au contenu
Site Communauté

Aucun ports USB ne marche :(


Exsoias

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

 

Depuis hier soir je me prends la tête sur une config.

CM : MSI 990fxa-GD65 (MS 7640 v 3.1)

Proc : AMD FX 8320

RAM : 16 go Corsair Vengeance

le reste on s'en fiche un peu :)

 

Donc pour l'histoire, oui de vieilles pièces que j'ai en rab ; je voudrais monter cette tour histoire de l'avoir "au cas où" , ou pour la revendre à pas cher.

Je monte le tout sur ma "table de bench" , tout s'allume nickel, j'ai mon bip et là ... ben je peux plus rien faire ^^

Aucun clavier ni souris ne marche, donc "zobby" pour aller dans le bios, bidouiller mes boots pour installer quoique ce soit.

Je change de ports USB (test tous) : rien n'y fait.

je rajoute un "bidule" en + , que l'on branche sur la CM pour ajouter des ports USB à l'arrière : toujours rien.

Là je me dis "problème BIOS" ?  Clear bios, j'enlève la pile 5 minutes (je change même la pile des fois que...) : encore rien.

Là pour dernier test, je branche un lecteur avec mon vieux cd d'install W7 ultimate 64:

aucune réponse des claviers/souris au démarrage (toujours un bip), ça boot bien sur le cd, j'arrive à l'écran qui va bien ... mais je peux rien faire car pas de mulot !

Par contre ma souris de "test" est bien allumée (donc y a du "jus" dans tous les ports [test "la souris s'allume"])

 

Est-ce possible que tous les ports usb soient "physiquement" morts dans leur partie du Southbridge ?

Parce que lui doit aller bien vu que le reste marche (ports Sata, PCI...)

 

J'en ai monté quelques-uns, des PC ... mais là j'avoue humblement que je commence à sécher ^^

Une lumière pour éclairer ma lanterne dans la nuit ? ^^

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Exsoias a dit :

Là je me dis "problème BIOS" ?  Clear bios, j'enlève la pile 5 minutes (je change même la pile des fois que...) : encore rien.

hello,

pour le clear Cmos, la pile retirer ne sert a rien. Il faut shunter avec un jumper le déplacer il devrais se trouver près de la pile.

C'est étonnant que tout les USB soit H.S quand on sais que vous avez 8 USB2 et 2 USB3

Avez vous un clavier PS2. Des fois les USB ne sont pas actif au post démarrage!!!! Et donc cela coince

Clavier Filaire Mini 104 Touches PS2 Accessoires pour Ordinateur Portable  de Bureau pour Bureau Noir : Amazon.com.be: High-tech

J'ai un pc comme cela, il ne veut rien savoir au démarrage C'est quand il est sous Windows qu'il active les USB.

Donc quand je le formate c'est peine perdue sans le PS2

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

RE :)

 

J'envoie les photos pour le "fun" même si ça me désespère ^^

 

Bien vu le cavalier, je n'avais finalement pas clear le bios .

 

Donc ben ... toujours le même problème , comme on peut le voir sur les photos :

Bien le bios reset default ... et ne détecte rien sur les ports usb ^^

0 keyboards 0 mices 0 mass 0 hubs

Pourtant y en a !

2 claviers (dont un branché via adaptateur ps2, désolé j'ai dû jeter les "trop vieux" en même temps que mes vieilles souris "à boules" ^^

 

Bon ben je vois pas ... mystère ^^

Vous pouvez laisser le post ouvert/non résolu au moins 24h svp ?

Des fois que quelqu'un ayant eu le même problème ait su le résoudre ?

Après poubelle :)

Dingue quand même ... y a du jus pourtant dans les ports ^^ idem le rj45 ^^ 

 

IMG_20231205_132341_838.thumb.jpg.e5c582f8ef4c7ef43dadc216c578c8f6.jpgIMG_20231205_132315_056.thumb.jpg.3722ded3a15bb770074a33a97ed73dca.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Exsoias a dit :

2 claviers (dont un branché via adaptateur ps2, désolé j'ai dû jeter les "trop vieux" en même temps que mes vieilles souris "à boules" ^^

adaptateur, cela ne marchera pas :c_embarrassed: 

En fait, il faut un vrais PS2 pour enficher en direct CM port PS2 mauve pour clavier.

Ensuite, allez au bios via ce clavier PS2 origine il vous le permettra et de là, allez voir si on ne sais pas activé les USB au post boot.

Minimum un clavier PS2 Origine

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Exsoias a dit :

Dingue quand même ... y a du jus pourtant dans les ports ^^ idem le rj45 ^^ 

le jus cela ne veut rien dire, c'est du 3.3V venant de votre alimentation. Cela ne veut pas dire que les transmission in / out sont ouverte et activé.

il y a 12 minutes, Exsoias a dit :

Vous pouvez laisser le post ouvert/non résolu au moins 24h svp ?

si vous désirez ...

Lien vers le commentaire

L'idée qui me viens encore est de voir si vous pourriez pas booter sur un live DVD ou CD et allez sur une petite plateforme Windows et de la voir si votre souris et ou clavier vas pas prendre vie.

Vous pourriez peut etre rebooter le pc en cliquant sur la touche "flèche vers le haut" la touche Shift, tout en redémarrant et tomber sur les tuiles d'options de redémarrage et aller au bios.

 

 

 

Sorry si je parle comme un qui connais rien c'est que je suis en état grippal en ce moment et je cherche mes phrases mais je sais ce que je veux vous faire entreprendre mais la transcrire au clavier, wow :c_lol2:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Exsoias a dit :

Bon ^^ 

plein de pistes !

Je me mets en quête d'un clavier ps2 ;)

avec le clavier ps2 vous irez directement au bios... En cliquant sur la bonne touche du clavier. après il faudra regarder dans les menu si il y a pas une option activation des port USB :c_satisfied:

Lien vers le commentaire

Oui,

dans les "settings" ++, il y a bien le "usb configuration" ... tous "enabled" .

Donc niveau sécurité c'est top en fait cette CM :

t'as pas un vieux clavier, tu peux pas bidouillé ^^

Je reviendrai + tard , après install du w7, en espérant qu'à partir du moment où on est sur l'OS, les usb se "débloquent".

Encore merci ;)

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Exsoias a dit :

Je reviendrai + tard , après install du w7, en espérant qu'à partir du moment où on est sur l'OS, les usb se "débloquent".

oki, on attend votre retour

il s'active un peut après le post boot en fait, exactement a quelle moment je ne saurait pas dire mais c'est comme cela.

il y a 8 minutes, Exsoias a dit :

La prochaine fait quoi ?

la K2 règles des souci de PS2 et Usb on dirait ... J'ai pas pris le temps de fouiner ce qu'offrait la K2

Lien vers le commentaire

Là je crois que c'est la fin ...

Je lance l'install via le lecteur dvd et dès que le logo W apparait mon clavier ps/2 déco...

je boot sur un hdd avec w10 installé, le clavier déco ... 

quoique je fasse je suis bloqué ^^

On va aller manger je crois, et peut être dormir après...t la nuit porte conseille il paraît.

Si j'ai une épiphanie à 3h du mat je réessaie promis ^^

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Exsoias a dit :

MSI 990fxa-GD65

on vas pas se décourager

je lis sur la msi 

sur certains OS d'exploitation qu'il y a un drivers Renesas USB 3

Capture d’écran 2023-12-06 004508.png

j'en conclu que sur certains OS plus récent tel que 8.1 ou encore 10 il sont déjà inclus dedans donc inutile.

Qu'appelez vous déco?

quand vous devez faire des manipulations par exemple suivant etc.. Vous remarquer que le clavier ne réagit plus et n'envoie pas la commande

Il y a 4 heures, Exsoias a dit :

je boot sur un hdd avec w10 installé, le clavier déco ... 

vous arrivez bien a la page accueil de windows? Peut être avec quelques erreurs de drivers car pas le Windows pour cette CM mais il arrive a sont terme ?

Lien vers le commentaire

Bonjour @Delta :)

1- en lançant le CD d'install W7 64 integral , j'ai l'écran noir "windows loading files" , le clavier ps/2 est allumé .

mais dès que j'arrive à l'écran windows avec les 3 menus déroulant (pour la langue etc) : là pouf le clavier déco .

 

2- j'utilise un sdd où W10 est déjà installé , je lance le pc : le clavier répond et est allumé , mais s'éteint dès que j'arrive à la page W10 profil/heure etc .

 

Dans les 2 cas : pas moyen de "jouer" avec le clavier + touche TAB+ entrée pour arriver à quoique ce soit ...

 

Lien vers le commentaire

euh ... oui ^^

Avec le clavier, c'est les flèches, Tab et Entrée en général ^^

+ haut au début, je disais justement qu'il y avait bien un "usb configuration" dans le menu "settings" , mais que tous étaient activés (enabled) de base, après le reset bios (avec cavalier) .

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Exsoias a dit :

Une idée ?

il me faudrait des captures d'écran des divers onglets du bios. En mode Advanced voir ce qu'il se cache un peut la dedans.

Il est graphique ton bios a ce que j'ai vus. Il dois forcement être pas trop vieux. Je me dis qu'il y a surement des choses a voir pour régler etc.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...