Aller au contenu
Site Communauté

Ecran noir si lancement de video dans une page web mais ordi continue de fonctionner


Genepi

Messages recommandés

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum pour vous présenter un problème.

Si je navigue sur une page où est incrustée une vidéo (par exemple dans fb, une video youtube), mon écran devient tout noir. Mais je sais que l'ordi continue de fonctionner car ma musique continue de jouer.

Ma seule solution temporaire est ctr/alt/suppr pour choisir "changer d'utilisateur" ou "gestionnaire de taches" pour que l'écran revienne.

A mon avis, il y a une charge que l'ordi ne supporte pas, que faire?

J'y connais rien, merci d'avance!

(Je joins les infos de mon pc)

 

 

 

image.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

La plupart du temps, désactiver l'accélération graphique règle ce problème.

Mais ce n'est pas très normal de devoir le faire. Il faudrait plutôt voir d'abord du côté des pilotes graphiques.

Si vous faites la combinaison des touches Windows + R, puis que vous tapez "devmgmt.msc" avant de valider, vous obtiendrez le gestionnaire de périphériques.

Lorsque vous déployez la partie cartes graphiques, vous avez quoi ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

OK, donc un seul GPU. C'est plus simple.

Le Crabe a justement fait un tuto sur les pilotes graphiques Intel

https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-le-pilote-de-intel-hd-graphics-sur-windows.html

Seulement le site d'Intel a changé depuis ce tuto et on s'y perd. Quelle est la version de la famille Iris Plus que vous avez ? 645, 655, 650 ou 640 ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Alors non, mais pas grave, ça m'a permis de savoir que ce pilote date de mai 2021.

J'ai pu finalement trouver la page de téléchargement du dernier pilote, qui est en fait le même pour les trois versions de GPU https://www.dell.com/support/home/fr-fr/drivers/driversdetails?driverid=7tfpk

Et il est effectivement plus récent (à 1 an près).

En souhaitant que cela résolve rapidement le souci. En tout cas bon dimanche !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...