Aller au contenu
Site Communauté

Passage de 22H2 à 23H2 impossible.


Orbis

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait appel à la communauté (quelque part c'est tant mieux et significatif de votre efficacité !).

Mon PC est 100% compatble WIN 11, configuré en MAJ automatiques et j'ai même gonflé ma RAM à 32 Go pour profiter du WSA.

Cependant, ma bécane reste désespéremment en 22H2...

Je lance des demandes de MAJ deux fois par jour, en vain.

Au lancement de "Windows11InstallationAssistant.exe" on me répond que je détiens la dernière version.

Idem avec le tout dernier ISO qui m'indique qu'aucune MAJ n'est nécessaire.

Alors pourquoi ?

Merci de bien vouloir jeter un coup d'oeil sur ma config, peut-être y trouverez-vous la cause.

Édition    Windows 11 Famille Insider Preview
Version    22H2
Installé le    ‎16/‎11/‎2023
Build du système d’exploitation    23590.1000
Expérience    Windows Feature Experience Pack 1000.23590.1000.0
Nom de l'appareil    ***************
Processeur    Intel(R) Core(TM) i3-9100F CPU @ 3.60GHz   3.60 GHz
Mémoire RAM installée    32,0 Go
ID de périphérique    8D031858-C089-4CBC-87FA-85AED3B4F09F
ID de produit    00326-10000-80796-AA991
Type du système    Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
 

Une idée ?

Faut-il quitter le programme "insider" ?

 

Merci à tous pour votre bienveillante attention.

(faux cul...)

Bye !

Orbis.

Lien vers le commentaire

salut

petite incruste en espérant quelle sois acceptée

lu sur un autre forum avec windows update en date du 24/11/23

Citation

ceux d'entre vous (participants au programme Insider...) qui auront activé l'option Recevez les dernières mises à jour dès qu'elles seront disponibles basculeront en release 23H2 (build 22631.xxxx pour la RP et build 22635.xxxx pour la Bêta). Les autres, ceux qui n'auront pas activé l'option citée plus haut, resteront en release 22H2 (build 22621.xxxx pour la RP et build 22621.xxxx pour la Bêta).

 

Modifié par safle
Lien vers le commentaire

Bonjour et merci pour ton retour,

Effectivement j'ai bien activé: "Recevez les dernières mises à jour dès qu'elles seront disponibles"

Par contre, je suis inscrit en canal DEV (build 23590.1000).

Il faudrait que je descende d'un cran.

C'est pas gagné (source Microsoft) :

 

Si votre numéro de build actuel est supérieur au numéro de build dans le canal vers lequel vous souhaitez déplacer :

  1. Effectuez une nouvelle installation de Windows sur votre appareil avec ces instructions.
  2. Une fois que vous avez réinstallé Windows, accédez à Paramètres>Mettre à jour & la sécurité>Programme Windows Insider pour configurer à nouveau votre appareil, en veillant à sélectionner le canal vers lequel vous souhaitez passer. En savoir plus sur la configuration de votre appareil.
Lien vers le commentaire

Bon, j'ai trouvé.

"The Dev Channel builds are beyond what is in retail or Beta. The only way currently to move, is to perform a clean install."

Donc pour passer en 23H2 rapidement, je dois sauvegarder mes apps et données et réinstaller proprement Win 11.

🤬🤬🤬🤬🤬
 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...