Aller au contenu
Site Communauté

Comment créer partition D après avoir installé logiciels et données sur C


jucrab

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récemment accepté de donner des cours de vidéo Adobe Première dans une association de Seniors et me retrouve dans une situation gênante.

Plusieurs personnes -5 à 6- ont des pc récents (achetés en grandes surface) sous w10 avec une partition C seulement, dans laquelle il y a quelques logiciels et des données.

Avec leur accord, je voudrais les restructurer avec un C et créer une partition  D pour les données sans prendre de risque. 

Comment procéder après avoir sauvegardé les données personnelles ?  Faut-il supprimer les données du disque C ?  Et sachant que je ne souhaite pas réinstaller Windows sur ces Pc qui ne m'appartiennent pas. Je vous remercie de vos conseils éclairés.

 

Lien vers le commentaire

Merci, mais je sais que travailler ou manipuler le C est un peu dangereux. J'ai parcouru le tutoriel et les commentaires  et vu cela (qui m'inquiète car je n'ai pas l'expérience de ces situations) : "

http://www.gratilog.net/xoops/images/icons/no_posticon.gif EASEUS et AOMEI
Bonjour ! J'ai longtemps utilisé Minitool Partition Wizard que je trouvais excellent jusqu'à ce que je bute sur un problème : réduire la partition système (C:) à moins de la moitié de sa taille initiale et là ça coince car Window$ cale au milieu de la partition des fichiers inamovibles. Après avoir longuement cherché et testé, j'ai arrêté mon choix sur EASEUS qui, à ma connaissance, est le seul à permettre cette manoeuvre. Pour toutes les autres opérations, je trouve AOMEI plus complet et plus convivial."
 
Quelles précautions prendre pour ne pas planter le PC ?
Lien vers le commentaire

Faites comme vous voulez personnellement c'est ce logiciel que j'utilise depuis des années 

Alors si le lecteur C est insuffisant pour créer deux partitions il est peut être mieux de s'en abstenir : quel volume fait le disque dur ? 

Installez le logiciel et montrez moi ce que donne l'examen du disque dur : il est certain que si vous avez 10 PC différents ce sera plus long puisqu'il faudra vérifier chaque PC 

Je vous conseille de créer une image système pour chaque appareil avant de vous lancer si vous avez un doute : par ailleurs ne supprimez pas les partitions système 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'ai commencé à examiner un pc qui a un disque SSD de 500 Go et dont C a été mis à 457 Go.   J'ai supprimé tous les fichiers données et laisser les programmes installés, lancer un nettoyage incluant disque systeme.  En première approche, j'ai essayé la gestion de disques et là Windows me dit que je ne peut réduire cette partition C que de 2go.  Je suppose que  -comme cela était expliqué auparavant-  que des fichiers sont enregistrés par ci par là et qu'il n'est pas possible d'avoir un grand espace consécutif accolé qui permettrait de créer un espace non alloué.

De toutes mes recherches  et lectures jamais ce cas de figure n'est évoqué, il semble toujours possible que l'espace libre existe. Mon raisonnement est-il encore d'actualité.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...