Aller au contenu
Communauté

WIN11 . Modern Setup Host a cessé de fonctionner.

oplite

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je possède un PC DELL XPS 720 équipé  de windows 8 pro

J'ai suivi la méthode d'installation du site  le crabe info pour forcer la mise à niveau sur un PC non compatible

La commande  lancée via MediaCreationtool.bat  ( Skip_TPM_Chec_on_Dynamic_Update.cmd (PJ N°3) a ouvert une  console et montré"installed" en vert  ( PJ n°1),  jusqu'au décompte final et fermeture de la fenêtre.

J'ai lancé alors l'installation de WIN 11 a partir du fichier iso présent sur mon disque C:\

Après quelque minute de préparation de l’installation le processus s'est arrêté avec une fenêtre Modern Setup Hostet (PJ N°2)  avec le message Modern Setup Host a cessé de fonctionner.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

merci

IMG_8388.jpg

IMG_8386.jpg

IMG_8387.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonjour @oplite Passez d'abord à Windows 10 selon le tutoriel suivant

Révéler le contenu masqué

Modifié par Le PoissonClown
Illisible : noir sur fond noir.
Posté(e)

Bonsoir Calisto06

Merci pour les instructions.

Je fais le point.

Mes drivers sont à jour.

Le lecteur C:\   possède 156 Gigas libres

Je n'utilise que Windows Defender ( La définition des nouveaux virus ne se fait plus)

J'ai lance sfc /scannow  en mode admin ( résultat en pièce jointe )

l'Image Systeme  de mon disque est créée (fichier ISO) sur un support externe

je n'ai pas trouvé le nettoyeur Windows. J'ai utilise le nettoyeur de disque ( Gestion du disque) mais ce n'est pas suffisant. Après verification, Je constate que le dossier C:\$WINDOWS.~BT est toujours présent.Pour aller plus loin, J'ai besoin de connaitre l'emplacement du nettoyeur de fichiers systèmes.

Dans services

j'ai désactivé windows update et  le service de chiffrement.

Je vais m'attaquer a l'iso win10 et 0 la clé USB;

Encore merci. je vous tiens informée.

Services.PNG

SFCscannow.txtAller chercher des informations…

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour

Malgré le nettoyage des fichiers system ( cleanmgr) le dossier C:\$WINDOWS.~BT  est toujours présent!! voir en pièce jointe.

J'ai vide le cache update ( en vidant  le contenu du dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download)

Un autre soucis est que ma version windows est:  "windows 8 entreprise N"

Il apparait que l'outil  mediatool fonctionne pour Toutes les éditions de Windows 10  , sauf l'édition Entreprise.  Dans ce cas, dois je payer une license pour win10 puis une autre pour win11 ?

Merci

winBT tjs present.PNG

Win8 entreprise N.PNG

cacheWindowsUpdate vide.PNG

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...