renciot Posté(e) le 3 février 2016 Share Posté(e) le 3 février 2016 Bonsoir quand j'arrete mon pc il reste bloqué sur (arret en cours) et quant il s'arrete il redémarre aussitot. Pouvez vous me sugerer quoi faire merci Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 4 février 2016 Share Posté(e) le 4 février 2016 Salut renciot, Ouvre les options d'alimentation de Windows 10 en tapant "options d'alimentation" dans Cortana Dans le panneau de gauche, clique sur "Choisir l'action des boutons d'alimentation" Clique sur "Modifier des paramètres actuellement non disponibles" En bas de la fenêtre, décoche la case "Activer le démarrage rapide" Clique sur le bouton "Enregistrer les modifications" Eteins ton PC normalement avec Windows 10. Si ça ne marche pas, force l'arrêt de ton PC, redémarre-le, vérifie bien que la case "Activer le démarrage rapide" est toujours décochée puis retente d'éteindre ton PC normalement Lien vers le commentaire
renciot Posté(e) le 4 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2016 bonjour le crabe merci pour ta réponse, mais le paragraphe 4 ne correspond pas avec ce que j'ai moi d'afficher. En bas de la fenêtre j'ai: paramètre d’arrêt 1. veille afficher dans le menu alimentation 2. verrouiller dans le menu d'avatar du compte alors peut être une autre astuce merci d'avance Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 4 février 2016 Share Posté(e) le 4 février 2016 Tu peux poster une capture d'écran ? C'est étrange que tu n'aies pas la même chose Lien vers le commentaire
renciot Posté(e) le 4 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2016 ok mais je ne sais comment faire pour le mettre ici Lien vers le commentaire
renciot Posté(e) le 4 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2016 j'ai trouvé http://www.cjoint.com/c/FBeoRhKYfyR j’espère que cela fonctionne Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 5 février 2016 Share Posté(e) le 5 février 2016 En effet, tu n'as pas ces options-là ! Si tu démarres ton PC en mode sans échec et que tu essaies de l'éteindre, est-ce que Windows 10 se ferme correctement ? (cf : https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html) Lien vers le commentaire
renciot Posté(e) le 5 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 5 février 2016 bonsoir j'ai effectué le mode sans échec, je peut l'éteindre normalement, j'ai effectué plusieurs redémarrage et arrêt apparemment cela fonctionne de nouveau en espérant que le problème soit résolu. merci pour tout Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 8 février 2016 Share Posté(e) le 8 février 2016 Ca fonctionne quand tu es en mode sans échec ET en mode "normal" maintenant ? Lien vers le commentaire
renciot Posté(e) le 8 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 8 février 2016 bonjour maintenant tout semblais être en ordre sauf que lors de l’arrêt une fois sur deux il redémarre tout seul et après arrêt de nouveaux il s’arrête je ne sait toujours pas pourquoi(en mode normal) Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 9 février 2016 Share Posté(e) le 9 février 2016 Très étrange tout ça :/ Essaie de mettre à jour tous les drivers de ton PC : https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-les-drivers-de-son-ordinateur.html Lien vers le commentaire
renciot Posté(e) le 9 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 9 février 2016 bonjour j'ai suivi le lien et les indications il semblerait que(ma carte réseau,mon usb stoquage et ma carte mère auraient de nouvelle version) si j'ai bien compris mais tout cela pour moi est trop pointu peut être que je me rapprocherais de mon installateur car mon pc a été monté avec des composants choisis. Et ma compétence s’arrête la bien que votre aide ai été bien précieuse mais cela devient trop pointu pour moi. merci tout de même pour tout, et je reviendrais si j'ai des soucis plus abordable pour moi Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 9 février 2016 Share Posté(e) le 9 février 2016 Avant de faire appel à un technicien, tu peux mettre à jour tes drivers toi-même c'est très simple ! Il suffit juste de télécharger et d'installer la dernière version du driver de chacun de tes composants ;) Lien vers le commentaire
renciot Posté(e) le 9 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 9 février 2016 re bonjour ok je suivrais votre conseil mais j'irais sur la pointe des pieds tout de même à bientôt Lien vers le commentaire
Messages recommandés