Aller au contenu
Site Communauté

il faut en pensé quoi (véhicule électrique ancêtre)


Delta

Messages recommandés

Hello ...

𝐋𝐚 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫𝐞 𝐯𝐨𝐢𝐭𝐮𝐫𝐞 é𝐥𝐞𝐜𝐭𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞

𝑺𝒂𝒗𝒊𝒆𝒛-𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒒𝒖'𝒆𝒏 1884, 𝒍𝒂 𝒑𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆𝒓𝒆 𝒗𝒐𝒊𝒕𝒖𝒓𝒆 𝒆𝒍𝒆𝒄𝒕𝒓𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒅𝒆 𝒔𝒆𝒓𝒊𝒆 𝒂𝒖 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒆 𝒄𝒂𝒑𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒅'𝒆𝒕𝒓𝒆 𝒓𝒆𝒑𝒓𝒐𝒅𝒖𝒊𝒕𝒆 𝒆𝒕 𝒗𝒆𝒏𝒅𝒖𝒆 𝒂𝒖 𝒑𝒖𝒃𝒍𝒊𝒄 𝒂 𝒆𝒕𝒆 𝒅𝒆𝒗𝒐𝒊𝒍𝒆𝒆 ?

Saviez-vous qu'au début de l'année 1900, un tiers des véhicules en circulation étaient électriques ?

Ils ont commencé à disparaître rapidement vers 1920 avec l'introduction de l'essence par Henry Ford.

Ferdinand Porsche, le fondateur de la voiture de sport éponyme, a produit un véhicule électrique baptisé "P" en 1898, avant de créer le premier véhicule hybride au monde, qui fonctionnait à la fois à l'électricité et à l'aide d'un moteur à combustion interne.

Qu'y a-t-il donc de nouveau dans le fait que toute la génération actuelle de fanboys des véhicules électriques s'acharne sur le fait que certaines entreprises pouvaient déjà les fabriquer en 1884 ? Cependant, les moteurs à essence ont tué les VE de la face de l'Amérique à l'époque !

Mercedes-Benz a également proposé un modèle électrique, la Mercedes Mixte, en 1906.

Cette voiture a été adoptée comme taxi dans les villes et est même devenue une voiture de course en 1907.

Il n'y a donc rien de si nouveau dans le VE.

Peut être une image de perceuse à colonne

Modifié par Le PoissonClown
Rectif. souci de caractères
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 16 heures, Delta a dit :

Il n'y a donc rien de si nouveau dans le VE.

Oh bah si quand-même, heureusement qu'il y a plein de technos qui ont été rajouté pour faire quelque chose de potable aujourd'hui qui rivalise avec les voitures thermiques actuelles.

Les aprioris que j'avais sur l'aspect fonctionnel des VE n'existent plus que pour les premiers modèles commerciaux de cette décennie (batteries qui ne tiennent pas le gel, entre autres). Reste les problèmes de sécurité en cas d'incendie, notre capacité de production électrique, et de recyclage de métaux et de batteries, qui me font encore considérer que les VE en Europe restent une catastrophe écologique (edit: et une niche de riches vu que l'infrastructure électrique nécessaire est impossible à démocratiser).

Modifié par Le PoissonClown
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Le PoissonClown a dit :

Reste les problèmes de sécurité en cas d'incendie, notre capacité de production électrique, et de recyclage de métaux et de batteries, qui me font encore considérer que les VE en Europe restent une catastrophe écologique (edit: et une niche de riches vu que l'infrastructure électrique nécessaire est impossible à démocratiser).

et le prix de la batterie ...

J'en ai parler avec une personne qui avait je dis bien avait ... Il a repris une thermique... sa coute moins chère et sa + de 1200 km avec un plein en roulant de manière classique et pas bourrin

15000 eur la batterie, il a du la remplacer ... 15000 eur. Déjà quand les gens on un turbo qui claque c'est 1000 eur ils râlent, quand on doit remplacer une courroie de distri + pompe + galet etc c'est 700 eur ils râlent

là c'est 15000 eur !!!! sans compter que la voiture coutait elle 45000 eur.

Ce projet commence a se faire détester

Citroën parle d'une voiture low cost électrique pour tous a moins de 20 000 eur mouai la batterie aussi moins de 300 km d'autonomie et si on la remplace beh autant remplacer toute la voiture sa reviendra moins chère.

On vas retrouver des dépôts de voiture électrique inutilisable d'ici 10 ans sa vas être pire que les démolition actuel

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Delta a dit :

On vas retrouver des dépôts de voiture électrique inutilisable d'ici 10 ans sa vas être pire que les démolition actuel

Peut-être, c'est ce qu'on peut craindre si l'on n'a aucune filière de recyclage. Plus on en aura et meilleure sera leur efficacité, moins chères seront les batteries.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Le PoissonClown a dit :

Peut-être, c'est ce qu'on peut craindre si l'on n'a aucune filière de recyclage. Plus on en aura et meilleure sera leur efficacité, moins chères seront les batteries.

tant que maintenant et ce jusqu'en 2035 peuvent se brosser j'en prendrai pas et après on verra mon état de santé dans 12 ans

en résumé et faire court, je ne pense pas que j'aurai une électrique

Lien vers le commentaire

Qui plus est:

- la Chine veut fortement réduire la vente de graphite et autres éléments (germanium et .. j'ai oublié) nécessaires à la fabrication des batteries dans nos futures giga factories,

- moi qui n'ai pas de garage, je me vois mal tirer une grande rallonge dans la rue avec tous les inconvénients que cela engendrerait (vol, accidents de piétons, par exemple),

- ma petite retraite ne me permet déjà pas de changer mon véhicule qui a 15 ans...

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Monteau13 a dit :

moi qui n'ai pas de garage, je me vois mal tirer une grande rallonge dans la rue avec tous les inconvénients que cela engendrerait (vol, accidents de piétons, par exemple),

C'est sans compter que si vous désirez faire le plein d'électrique chez vous, il faut changer une partie de votre installation... 

Le prix du placement d'une tel borne si possible dans votre infrastructure domicile sa vas vous couter un pont.

J'ai fait un bref test avec une voiture électrique 100% que propose Citroën, déjà que j'aime pas trop cette marque (question de gout) mais en plus en prenant une low cost pour le commun des conducteurs au salaire classique sans plus ni moins Rien que pour aller et revenir de chez mes beau parents j'aurai consommé le plein de la batterie (300km)... Re parti pour une charge donc avant de faire tout autre déplacement. Alors, que, avec ma thermique je fait 2 fois aller retour chez mes beau parents et j'ai encore pour roulé ma semaine ici !!

Si je dois faire le plein en route, soit je fait une demi charge ou juste x ou y min pour récupérer X km et finir mon voyage en espérant pouvoir brancher ma voiture chez mes beau parents, bonjour l'incruste ...

je peut déjà me dire que je vais partir une demi journées complète pour aller chez eux. et je suis pas encore rentré. C'est tout bonnement intolérable.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...